CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modif de config

Whtes
Whtes
Niveau 4
16 avril 2016 à 17:25:38

Bonjour à tous, j'aurai besoin de petits conseils pour une amélioration de ma config :play:

J'ai actuellement ce PC :

Processeur : AMD FX 6300 Six-Core Processor - Black Edition (3.5 GHz)
Carte mère : ASRock 960GM/U3S3 FX (CPUSocket)
RAM : 8Go DDR3-1600 (4x2) Je ne sais pas trop la marque
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 2Go DDR3 je crois, pas sûr
Ventilo : Be Quiet ! Dark Rock 3 Pro
Boitier : Boîtier Ms-tech Ca-0280
DD : Seagate 7200 TPM 1To
Alimentation : BeQuiet 500W 80+ Silver
Et un Lecteur/Graveur Dvd+/- ATAPI iHAS124 W ATA Device

- J'aimerai changer pour pouvoir faire tourner correctement les derniers jeux (exemple The Witcher ou GTA V) et non en medium à 30FPS et être correct avec les futurs.
Qu'est-ce qui est pressant de changer pour pouvoir arriver à un bon résultat, 8Go de ram suffise ? le GPU, le CPU ?

- J'ai pensé pour la GPU la Radeon R9 290(x?) / 390(x?) ou la GTX 970, sachant que j’ai toujours eu du Nvidia => je cherche un bon rapport qualité/prix. Le reste aucune idée. Est-ce que les prix risquent de baisser quand les nouvelles cartes sortiront d'ici quelque mois ? Est-ce qu'il y en aura pour budget moyen ?

- En recherchant sur le net, j’ai vu plusieurs fabricants, quels sont les meilleurs pour GPU/CPU/RAM ? (MSI ? Sapphire ? Gigabyte ? AMD ? …)

- Je n'y connais rien en carte mère, est-ce utile de la changer, ou est-ce que toute les GPU/CPU/RAM récentes peuvent s'installer dessus ?

- A quoi sert le SDD, est-il vraiment utile et est-ce qu'on voit vraiment la différence par rapport à un DD ?
- Est-ce mon alim et mon boitier seront assez puissant/grand pour des nouveaux composants ? (Carte mère surtout je pense)

- Enfin (!), est-ce compliqué de changer la ram, la GPU, le CPU, ou la carte mère ? N'ayant jamais modifier mon PC sauf la GPU et le ventilo

Merci d’avance pour tout conseil :merci: :)

Tazuk
Tazuk
Niveau 11
16 avril 2016 à 17:31:47

- J'aimerai changer pour pouvoir faire tourner correctement les derniers jeux (exemple The Witcher ou GTA V) et non en medium à 30FPS et être correct avec les futurs.

Qu'est-ce qui est pressant de changer pour pouvoir arriver à un bon résultat, 8Go de ram suffise ? le GPU, le CPU ?

8go de ram suffisent, il faut changer CPU/Carte graphique/cm, c'est quoi ton budjet ?

- J'ai pensé pour la GPU la Radeon R9 290(x?) / 390(x?) ou la GTX 970, sachant que j’ai toujours eu du Nvidia => je cherche un bon rapport qualité/prix. Le reste aucune idée. Est-ce que les prix risquent de baisser quand les nouvelles cartes sortiront d'ici quelque mois ? Est-ce qu'il y en aura pour budget moyen ?

Oui y'aura des cartes pour budjet moyen, mais pas de suite. Si tu veux prendre quelque chose, tu prends 290/390.

- En recherchant sur le net, j’ai vu plusieurs fabricants, quels sont les meilleurs pour GPU/CPU/RAM ? (MSI ? Sapphire ? Gigabyte ? AMD ? …)

Y'en a pas, ça dépends des models

- Je n'y connais rien en carte mère, est-ce utile de la changer, ou est-ce que toute les GPU/CPU/RAM récentes peuvent s'installer dessus ?

Sa dépends du proco que tu va mettre dessus (mais faudra changer pour le coup)

- A quoi sert le SDD, est-il vraiment utile et est-ce qu'on voit vraiment la différence par rapport à un DD ?

C'est un disque ULTRA rapide. C'est optionnel, pas obligatoire, mais vraiment bien si tu as le budjet

- Est-ce mon alim et mon boitier seront assez puissant/grand pour des nouveaux composants ? (Carte mère surtout je pense)

Surement pour l'alim, boitier je connait pas.

- Enfin (!), est-ce compliqué de changer la ram, la GPU, le CPU, ou la carte mère ? N'ayant jamais modifier mon PC sauf la GPU et le ventilo

Non, juste la carte mere ou faudra refaire les cables, rien de compliquer.

Merci d’avance pour tout conseil :merci: :)

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:34:54

Juste parce que je possède une R9 390, je vais te conseiller celle-ci à la place de la 970. Déjà parce que je la trouve belle, et parce que...Bah, 8 GO de Vram ! :hap:

La Sapphire est la meilleure marque pour les GPU AMD en tout cas pour son système de refroidissement.

Le SSD, clairement qu'il y a une différence !

Je me suis renseigné sur ton boîtier, mais je n'ai pas vu si ça pourrait convenir à une R9 390 puisqu'il s'agit d'un GPU plutôt large.

Rien de compliqué, pour un novice comme moi en tout cas. J'ai monté tout ça hier soir et c'était pas du tout aussi dur qu'on le pense, j'ai juste eu de la peine avec le panneau frontal mais ça va maintenant. :o))

8GB de RAM sont encore suffisants. 16, c'est seulement si tu veux avoir l'esprit tranquille.

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
16 avril 2016 à 17:36:08

SSD pour le système mec, oui, ça change, et pas qu'un peu. Après pour le game ça change pas grand chose nan... étant donné que quand tu joues en général tu fais que ça ou presque (j'entends par là tu ne fais pas tourner ton dd à côté... sous peine de ramer salement :hap:)

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:37:53

Le 16 avril 2016 à 17:36:08 Snake-27 a écrit :
SSD pour le système mec, oui, ça change, et pas qu'un peu. Après pour le game ça change pas grand chose nan... étant donné que quand tu joues en général tu fais que ça ou presque (j'entends par là tu ne fais pas tourner ton dd à côté... sous peine de ramer salement :hap:)

Ca change pas grand chose, m'ouais, enfin va voir sur les gros jeux comme GTA V et on verra si la différence représente pas "grand chose" :hap:

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
16 avril 2016 à 17:57:36

Le 16 avril 2016 à 17:37:53 Jacking_ a écrit :

Ca change pas grand chose, m'ouais, enfin va voir sur les gros jeux comme GTA V et on verra si la différence représente pas "grand chose" :hap:

ouais enfin sa change juste les temps de chargement

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
16 avril 2016 à 18:07:48

Sur Skyrim par exemple, un SSD ça fait des merveilles quand même :hap:

Whtes
Whtes
Niveau 4
16 avril 2016 à 21:51:08

Le 16 avril 2016 à 17:34:54 Jacking_ a écrit :
Juste parce que je possède une R9 390, je vais te conseiller celle-ci à la place de la 970. Déjà parce que je la trouve belle, et parce que...Bah, 8 GO de Vram ! :hap:
La Sapphire est la meilleure marque pour les GPU AMD en tout cas pour son système de refroidissement.

Oui c'est sûr, 8Go de Vram serait sans doute mieux pour les futurs jeux, je vais sans doute me diriger vers ce genre, merci :) 320€ Environ sa reste dans mon budget. Tu connais la dif avec un 390X (appart le prix ^^^^)

Le 16 avril 2016 à 17:34:54 Jacking_ a écrit :>
Je me suis renseigné sur ton boîtier, mais je n'ai pas vu si ça pourrait convenir à une R9 390 puisqu'il s'agit d'un GPU plutôt large.

Ah, donc il faudra que je mesure avant de buy, je vais voir ça :)
Pour la ram, on verra si j'ai besoin alors, c'est facile de rajouter si j'ai besoin, ya une marque phare pour ça ? :)

Le 16 avril 2016 à 17:31:47 Tazuk a écrit :
8go de ram suffisent, il faut changer CPU/Carte graphique/cm, c'est quoi ton budjet ?

Sa dépend, j'ai prévu +/- 350 pour la graphique, la carte mère aucune idée, et un peu plus pour le processeur; Mais mon processeur actuel est trop faible alors ?

Oui y'aura des cartes pour budjet moyen, mais pas de suite. Si tu veux prendre quelque chose, tu prends 290/390.

Les prix de la Radeon risque-elle de baisser tu penses avec les nouvelles cartes ? (même haut de gamme)

Le 16 avril 2016 à 18:07:48 [Rockbell] a écrit :
Sur Skyrim par exemple, un SSD ça fait des merveilles quand même :hap:

Je vois, un petit suffit enfaite pas besoin d'un truc mastoc, pour les jeux à TRÈS long chargement et l'os quoi :) Ya une bonne marque pour les SDD ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, pas mal de conseils :cimer:

Whtes
Whtes
Niveau 4
17 avril 2016 à 14:14:19

Je me permet un petit :up: , le sujet coule assez vite :)

Avez-vous des idées pour le CPU et un bon SDD ?
Et aussi pour l'alim avec une R9 390 j'ai vu qu'elle consomme pas mal (+/- 350W), est-ce mon alim à 500W suffira ?

Message édité le 17 avril 2016 à 14:18:29 par Whtes
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment