- J'aimerai changer pour pouvoir faire tourner correctement les derniers jeux (exemple The Witcher ou GTA V) et non en medium à 30FPS et être correct avec les futurs.
Qu'est-ce qui est pressant de changer pour pouvoir arriver à un bon résultat, 8Go de ram suffise ? le GPU, le CPU ?
8go de ram suffisent, il faut changer CPU/Carte graphique/cm, c'est quoi ton budjet ?
- J'ai pensé pour la GPU la Radeon R9 290(x?) / 390(x?) ou la GTX 970, sachant que j’ai toujours eu du Nvidia => je cherche un bon rapport qualité/prix. Le reste aucune idée. Est-ce que les prix risquent de baisser quand les nouvelles cartes sortiront d'ici quelque mois ? Est-ce qu'il y en aura pour budget moyen ?
Oui y'aura des cartes pour budjet moyen, mais pas de suite. Si tu veux prendre quelque chose, tu prends 290/390.
- En recherchant sur le net, j’ai vu plusieurs fabricants, quels sont les meilleurs pour GPU/CPU/RAM ? (MSI ? Sapphire ? Gigabyte ? AMD ? …)
Y'en a pas, ça dépends des models
- Je n'y connais rien en carte mère, est-ce utile de la changer, ou est-ce que toute les GPU/CPU/RAM récentes peuvent s'installer dessus ?
Sa dépends du proco que tu va mettre dessus (mais faudra changer pour le coup)
- A quoi sert le SDD, est-il vraiment utile et est-ce qu'on voit vraiment la différence par rapport à un DD ?
C'est un disque ULTRA rapide. C'est optionnel, pas obligatoire, mais vraiment bien si tu as le budjet
- Est-ce mon alim et mon boitier seront assez puissant/grand pour des nouveaux composants ? (Carte mère surtout je pense)
Surement pour l'alim, boitier je connait pas.
- Enfin (!), est-ce compliqué de changer la ram, la GPU, le CPU, ou la carte mère ? N'ayant jamais modifier mon PC sauf la GPU et le ventilo
Non, juste la carte mere ou faudra refaire les cables, rien de compliquer.
Merci d’avance pour tout conseil