CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur mon PC

Akei57
Akei57
Niveau 4
14 avril 2016 à 18:58:58

Bonjour
Il y a quelque temps j'ai acheté ce PC : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge62-6qf-071fr-i5-8-go-1-to-gtx-970m-125585.html

Et on m'a expliqué que comme j'avais une GTX 970 M elle n'etait pas a son maximum
Du coup j'aimerai savoir si il est possible de débrider ma carte graphique pour qu'elle soit aussi puissant qu'une GTX 970
On m'avait dit que je pouvais faire tourner tout en haut mais par exemple je tourne Tera qu'a 50FPS en ultra ( et au vus du prix investit j'aimerai optimiser mon pc pour qu'il fasse tourner tout les jeux du moments sans problème, sachant que je compte acheter Dark Souls 3 et que d'après Can you Run It je ne le ferais pas tourner)

Du coup j'aimerai savoir si je dois faire quelque chose pour optimiser mon PC et si il est possible de de "debrider" ma carte graphique
Merci :)

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
14 avril 2016 à 19:02:12

http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GTX-970M.134823.0.html
Te fais pas trop d'illusions t'es dans le monde du P4G, jamais la 970M n'atteindra une 970 de bureau, elle est plus dans le segment 960/r9 380, et pour l'OC va falloir être méticuleux, bien vérifier la chauffe etc.

Akei57
Akei57
Niveau 4
14 avril 2016 à 19:10:39

L'OC? CàD?

Akei57
Akei57
Niveau 4
14 avril 2016 à 19:28:17

Mais si j'arrive à la "débrider" est-ce que elle sera plus performante ?

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
14 avril 2016 à 19:29:40

oui mais dans un PC portable ça chauffe vite, donc c'est pas forcément bon. Vaut mieux faire quelques concessions sur les options graphiques.

Akei57
Akei57
Niveau 4
14 avril 2016 à 19:34:50

AH donc en gros si j'arrive à la débrider comme elle sera + puissante elle va chauffer + vite ?
Si c'est ça j'ai un double ventilo intégré ( qui s'active et désactiveà et je joue toujours sur un bureau donc ca devrait aller ( enfin je sais pas ce que vous en pensez)

Qu'entendez vous par concessions sur les options graphiques ?

Est-ce difficile de débrider sa carte graphique ?
Et aussi est-ce qu'il y a des choses à faire pour optimiser mon PC et gagner quelque FPS ? ( désolé pour toutes les questions xD)

Akei57
Akei57
Niveau 4
14 avril 2016 à 20:34:24

Up ? :s

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
14 avril 2016 à 20:36:42

Oc un pc portable est rarement une bonne idée

Akei57
Akei57
Niveau 4
15 avril 2016 à 10:41:26

Oc = débrider ? Et pourquoi ?
Quelqu'un pourrait me fournir une réponse complète xD ?

Toine-2001
Toine-2001
Niveau 10
15 avril 2016 à 10:45:51

Oc est très risqué pour un pc portable car il chauffera beaucoup plus vite même sur un bureau et cette chaleur engendrera des dégâts étant donné que tout les composants sont serrés les un contre les autres
on te conseille donc de baisser la qualité graphique de ton jeux afin de garder tes FPS

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
15 avril 2016 à 10:52:05

Le 15 avril 2016 à 10:45:51 Toine-2001 a écrit :
Oc est très risqué pour un pc portable car il chauffera beaucoup plus vite même sur un bureau et cette chaleur engendrera des dégâts étant donné que tout les composants sont serrés les un contre les autres
on te conseille donc de baisser la qualité graphique de ton jeux afin de garder tes FPS

L'OC est déconseillé sur portable uniquement pour le processeur, en ce qui concerne la carte graphique, c'est tout à fait faisable sans problème.

Ensuite, la GTX 970M est "bridée" par rapport à la GTX 970 car il s'agit d'un GM204 (comme la GTX 970) mais castré au possible. Même un OC ne pourra pas changer ça.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
15 avril 2016 à 10:53:00

Un portable pour jouer sur un bureau, fallait prendre un fixe :ok:

N'oc pas la cg du portable tu va juste tous cramer, c'est clairement pas conçu pour.

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
15 avril 2016 à 10:54:09

Encore une fois, l'OC est déconseillé pour le processeur, non la carte graphique.

Dijox88
Dijox88
Niveau 16
15 avril 2016 à 10:59:32

Pourquoi les gens achetent des pc portables gamers pour jouer sur un bureau :/

Akei57
Akei57
Niveau 4
15 avril 2016 à 10:59:47

Même le fait d'avoir un double ventilo activable ne changerait donc rien ?

Parce que j'avais besoin d'un pc portable pour la fac et que je voulais un PC gamer en même temps

Message édité le 15 avril 2016 à 11:00:46 par Akei57
Akei57
Akei57
Niveau 4
15 avril 2016 à 11:06:32

Donc si j'ai bien compris c'est pas " dangereu " de OC ma carte graphique, mais c'est quand même impossible ( ou du moins le faire ne changerai rien ? )

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
15 avril 2016 à 11:08:20

Le 15 avril 2016 à 11:06:32 Akei57 a écrit :
Donc si j'ai bien compris c'est pas " dangereu " de OC ma carte graphique, mais c'est quand même impossible ( ou du moins le faire ne changerai rien ? )

Tu gagneras un peu, évidemment, mais ce n'est pas rentable pour ce que le pc endurera et tu ne pourras pas en faire une vraie GTX 970.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
15 avril 2016 à 11:21:10

Emoglogirl relis toi stp ou ne post pas, la t’embrouille complètement l'auteur.... :honte:

"L'OC est déconseillé sur portable uniquement pour le processeur, en ce qui concerne la carte graphique, c'est tout à fait faisable 'sans problème"

3 post plus lion:
"mais ce n'est pas rentable pour ce que le pc endurera"

:rire:

Akei57
La vérité c'est que les composants sont confiné dans une boite, l'oc augmentera forcement la température, ce qui abimera forcement les composant a proximité. deux ventilos en plus ne changera rien car le flux d'air est très médiocre dans un pc portable.
Franchement évite d'oc si tu tiens a ton pc portable :ok:

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
15 avril 2016 à 11:25:32

deja une 970m ne peut pas devenir une 970. comme sa deja c'est réglé.

ensuite l'OC te fera gagner quoi.. 4-5% de perf en plus ? parce que c'est pas un pc portable qui va un pc portable qui va tenir un gros OC.

oublie l'histoire de l'OC sur ton pc portable, sa fera que trop chauffer pour un poil plus de perf.

Akei57
Akei57
Niveau 4
15 avril 2016 à 13:26:55

D'accord je vois, merci de vos réponse :) C'est un peu dommage du coup :(
Sinon est-ce qu'il y a des choses à faire pour optimiser mon PC?

La dernière fois j'ai installé Ntune qui etait censé optimiser mon PC mais je sais pas trop pourquoi mon PC à crash 2x et j'ai du le désinstaller XD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment