Le 12 avril 2016 à 10:53:26 Xewot a écrit :
Bonjour j'ai actuellement cette config :
carte mère : H61M-D2H-USB3 1155 iH61
processeur : intel core i7 2600K 3.4GHz Sk1155
ram : 2 x DDR3 4Go 1333Mhz
disque dur : SATA 1To 7200T SEAGATE
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti 2Go
boîtier : ADVANCE NeoXblade Sans Alim
alim : COOLER MASTER 600W GX Lite
graveur : DVD SATA LG
façade : lecteur multi format
carte réseau : PCI Wifi 802.11N
système d'exploitation : WINDOWS 7 HOME PREMIUM OEM 64Bits
Et je voudrais savoir pour combien je pourrais revendre ce PC, pour m'en racheter un meilleur sachant que j'ai déjà acquis ces 2 composants :
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 4Go
alim : COOLER MASTER 750W
Merci d'avance ! 
Bonjour,
Le i7 2600k se négocie aux alentours de 130/150€ d'occasion environ voire beaucoup moins, ça dépend. Il reste même après 5 ans un excellent processeur et est encore bon pour les quelques années à venir.
La GTX 750Ti c'est variable mais je dirais à la louche 70€. La carte mère ne va pas valoir grand chose, d'ailleurs elle est pas adaptée avec la config, c'est de l'entrée de gamme donc une trentaine d'euros.
Le boitier est mauvais, c'est du Advance. L'alim c'est de l'ancienne entrée de gamme.
Je pense que tu pourrais en tirer environ 450€.
Mais à toi de voir le prix que tu veux fixer, et récolter.
Personnellement je garderais le i7 et la carte mère, le HDD et la RAM mais je vendrais donc la GTX 750Ti, et l'alim vu que tu en as une autre puis éventuellement le boitier. du coup tu n'auras pas beaucoup à investir. Mais si tu veux tout vendre, c'est ton choix. Seulement, je trouve bête de laisser partir un i7 2600k alors qu'il va plus valoir grand chose en vente alors qu'il reste excellent. ça décote vite le matériel informatique.
Message édité le 12 avril 2016 à 11:56:54 par Pseudo supprimé