Bonjour à tous !
Je me trouve dans une situation assez étrange. Je vous explique :
J'ai commandé le 9 avril un écran sur le site Amazon UK (suite à la promo mise en avant sur Dealabs : http://www.dealabs.com/bons-plans/benq-xl2430t-led-24-inch-gaming-monitor-144-hz-169-1920-x-1080-10001-12m1-dvihdmi-14-x-2-dp12---blackred/214608).
Amazon UK m'informe le 11 avril que mon colis a été expédié et me fourni un numéro de suivi Colissimo (j'habite dans le centre de la France) ! Jusque là tout va bien ...
Sur le site Colissimo voici le trajet de mon colis :
- 11/04/2016
Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.
Plate-forme Nord
- 13/04/2016
Votre colis est en cours d'acheminement.
Plate-forme Nord
- 14/04/2016
Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.
Plate-forme Nord
Déjà je ne comprends pas du tout ce qui se passe avec mon colis ... Il avance puis recule ?
Je me rends sur mon compte Amazon UK, tout va pour le mieux, puis je me rends sur la page de l'article que j'ai commandé et je me rends compte qu'il n'est plus livrable en France ... alors que lorsque je l'ai commandé le 9 avril la livraison vers la France était possible (avec frais de port supplémentaire) ..
Donc ma question est de savoir si je m'inquiète pour rien et que ces "soucis" ne sont pas problématiques OU si Amazon UK est en train de rappeler mon colis sur leur territoire ?
Merci d'avance.
Hé merde, à toi aussi t'as la même chose ?
http://puu.sh/ohK7k/1d0522d7f7.png
Je veux mon XL2430T bordel.
A mon avis il est juste arrivé en france et à été déposé dans un centre de tri.
Incroyable !
Je pense sincèrement qu'à partir du moment où on a payé et que le colis a été remis à la poste Amazon ne pourrait pas le faire revenir vers eux ..
D'ailleurs sais-tu pourquoi sur le site Amazon UK, les écrans BenQ mais aussi la plupart des écrans PC (Acer predator, ...) ne sont plus éligibles pour la livraison FR alors qu'ils l'étaient il y a une semaine ? ...
Peut-être qu'il y a eu trop de retours car les guss qui ont commandé des écrans sur Amazon UK se sont rendus compte que les prises d'alim étaient UK et non FR ... ![]()
Le pire c'est si on demande un échange, en cas d'une défaillance de l'écran, sachant qu'il n'est plus livrable en FR (vendeur Amazon UK) on fait comment ? ![]()
Le 14 avril 2016 à 12:38:03 CrystalS-FR a écrit :
D'ailleurs sais-tu pourquoi sur le site Amazon UK, les écrans BenQ mais aussi la plupart des écrans PC (Acer predator, ...) ne sont plus éligibles pour la livraison FR alors qu'ils l'étaient il y a une semaine ? ...![]()
Peut-être qu'il y a eu trop de retours car les guss qui ont commandé des écrans sur Amazon UK se sont rendus compte que les prises d'alim étaient UK et non FR ...
Nan!
C'est juste que David Cameron a bus hier soir un mauvais bordeaux, alors il a décidé de faire un blocus sur la France ![]()
Incroyable !
Je pense sincèrement qu'à partir du moment où on a payé et que le colis a été remis à la poste Amazon ne pourrait pas le faire revenir vers eux ..
D'ailleurs sais-tu pourquoi sur le site Amazon UK, les écrans BenQ mais aussi la plupart des écrans PC (Acer predator, ...) ne sont plus éligibles pour la livraison FR alors qu'ils l'étaient il y a une semaine ? ...![]()
Peut-être qu'il y a eu trop de retours car les guss qui ont commandé des écrans sur Amazon UK se sont rendus compte que les prises d'alim étaient UK et non FR ...
Le pire c'est si on demande un échange, en cas d'une défaillance de l'écran, sachant qu'il n'est plus livrable en FR (vendeur Amazon UK) on fait comment ?
Aucune idée pour la demande de livraison en france qui a subitement été limitée qu'au royaume uni.
M'enfin bon, à partir du moment où tu as acheté l'écran, ils sont obligés de te prendre en charge en cas de pépin. Et de toute facon, il me semble que tu peux renvoyer l'écran à amazon france. Faudrait se renseigner.
Sinon ca passera directement par benQ. ![]()
Le 14 avril 2016 à 12:55:02 RyuuguuReina a écrit :
Incroyable !
Le pire c'est si on demande un échange, en cas d'une défaillance de l'écran, sachant qu'il n'est plus livrable en FR (vendeur Amazon UK) on fait comment ?
Aucune idée pour la demande de livraison en france qui a subitement été limitée qu'au royaume uni.
M'enfin bon, à partir du moment où tu as acheté l'écran, ils sont obligés de te prendre en charge en cas de pépin. Et de toute facon, il me semble que tu peux renvoyer l'écran à amazon france. Faudrait se renseigner.
Sinon ca passera directement par benQ.
Disons qu'on en aura pas besoin car nos écrans fonctionneront hein ?
... ou qu'on ne les aura pas reçu
Sérieusement, je pensais le recevoir samedi mais je pense que c'est foutu ... (après c'est vrai que la date estimée c'est mercredi 20
)
Le 14 avril 2016 à 12:58:48 CrystalS-FR a écrit :
Incroyable !
Sinon ca passera directement par benQ.Disons qu'on en aura pas besoin car nos écrans fonctionneront hein ?
![]()
Sérieusement, je pensais le recevoir samedi mais je pense que c'est foutu ... (après c'est vrai que la date estimée c'est mercredi 20
)
On peut le recevoir cette semaine avec un peu de chance. Si ca part ce soir, demain ou samedi c'est livré (je suis à Lyon), la poste est assez rapide mine de rien.
Sinon lundi je pense, mais ils sont large avec la livraison estimée à mercredi quand même.
Sinon, tu serais pas un peu parano sur les bords, toi ? ![]()
Le 14 avril 2016 à 13:05:55 RyuuguuReina a écrit :
Le 14 avril 2016 à 12:58:48 CrystalS-FR a écrit :
Incroyable !
Sinon ca passera directement par benQ.Disons qu'on en aura pas besoin car nos écrans fonctionneront hein ?
![]()
)
On peut le recevoir cette semaine avec un peu de chance. Si ca part ce soir, demain ou samedi c'est livré (je suis à Lyon), la poste est assez rapide mine de rien.
Sinon lundi je pense, mais ils sont large avec la livraison estimée à mercredi quand même.Sinon, tu serais pas un peu parano sur les bords, toi ?
Je préfère le prendre dans ce sens là qu'être surpris en cas de problèmes ! ![]()
Dis moi, ton numéro de colis se termine par "450" ? ![]()
nope, 467. ![]()
On se tiens au courant via ce topic de l'avancement de nos colis et de l'unboxing d'accord ? ![]()
![]()
Le mien est arrivé en plate forme Rhone Alpes. A mon avis je le receverais demain ou samedi.
Qu'est-ce que tu comprends pas exactement ? Une fois a la plate-forme nord, il change de main c'est tout.
Service UK -> Plate-forme Nord -> La Poste.
recu aujourd'hui... avec un pixel mort.