Yo ! Voilà selon Windows mon HDD est à l'agonie, les logiciels-tiers testant la santé du HDD sont d'accord sur ce point, alors après quelques conseils ici j'ai commandé un SSD + HDD pour remplacer mon HDD actuel. ( Mon PC est un laptop ayant 1 slot HDD pris par le HDD et 2 de libres pour des SSD ).
Et j'aimerais savoir comment je peux déplacer Windows 10 de mon HDD actuel au SSD quand je l'aurais installé. J'ai trouvé plusieurs logiciels d'assisté pour ce genre de manip' ( HDClone, Beeca, EasyUs... ) mais soit il te laisse comme seul option de copier tout ton HDD sur le SSD ( Alors que quand t'as 400GB sur 500 max pouvant être transféré et 120GB sur le SSD...
), ou alors de copier les partitions de Windows sur le SSD, sauf que sur ce point j'ai la partition pour boot Windows, puis ma partition C: qui a tout le reste dont Windows dedans, du coup je suppose que c'est pas si éloigné de la première solution.
Même si je compte garder peu de choses pour le prochain HDD, j'ai pas vraiment envie de supprimer les 3/4 de ce que j'ai actuellement sur mon HDD.
Du coup vous avez un logiciel ou des astuces pour m'aider à faire ça ? Par exemple un moyen de séparer Windows de C: pour le mettre sur une partition indépendante qui pourra se faire bêtement copier, comme ça je pourrais aussi séparer Windows de ce que je déciderais d'installer en plus sur le SSD. ( D'ailleurs je pensais aux Drivers aussi, j'ai mis de côté la plupart des fichiers d'installation de Drivers mais y'a moyen de les conserver sur ce genre de transfert ? Je sais même pas où ils se trouve, avec Windows ? à part ? ).
Bref, Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.