Bien le bonsoir !
Alors voilà:
Pc gamer moyen de gamme 699euro (de mémoire) acheter en février 2015
-Windows 7 64bits (fam)
-gtx 750ti 2gb
-3.50ghz six coeur
-8gb RAM ddr3
-alimentation 400W
Je joue sur ma télé en 1360/768 pixel
J'ai pu profité de toutes les nouveauté de 2015 tel que dying light entre autre avec une fluidité intéressante si je devais comparé à mon ancien pc qui possédait 2coeur et une geforce gt250, bon bref :D
Donc j'ai acheter the division vendredi, ça va j'aime bien, mais voilà, c'est le seul de mes jeux qui tourne très mal, et quand je dit très mal, j'ai beau gagné en fps à joué sur la résolution de la télé qui reste faible mais acceptable, je dépasse pas les 30Fps si je met pas toute la config en "basse" qui me donne du 45fps via le benchmark du menu
J'ai donc eu l'idée de me dire que "the division" étai le jeux qui allai me faire changé de carte graphique. Après avoir lu la notice de la carte mère qui stipulent quelle peut aceuillir un carte graphique de la série 900 et surtout avoir pris la connaissance de la puissance de l'alimentation.
J'ai été samedi sur amazon pour commander une 900 série :D alors voilà, j'ai pris ça:
Asus STRIX-GTX960-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II
J'ai pris ce model en fonction de la puissance requise au niveau de l'alimentation, une 970 ou 980 me faisait envie, mais bon, 450 et 500watt minimum d'alimentatione, j'ai préféré ne pas tenté le diable.
Mais voilà, sur le site nvidia, quand on va sur le modél de la 960, il est bien stipulé qu'il faut minimum 400Watt., je me suis dit ok, je vais commandé sur amazon
Seulement voilà, j'ai l'impression que sur amazon, c'est pas le même modèl et j'ai l'impression quel est plus puissante que la 960 inscrite sur nvidia.
Là, j'ai le paquet dans les main pris ce midi dans la boite au lettre, et là je pose la question :D (dsl pour les longues phrases)
C'est quoi enfaite la différence entre:
Geforce gtx 960 2 sur le site nvidia et:
Asus STRIX-GTX960-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II sur amazon ?
Et est ce que 400watt vont suffire ?