CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help Artefacts graphiques problème

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
04 avril 2016 à 18:05:24

Salut!

J'ai des problèmes en jeu avec ma r9 280x. Elle fait des artefacts dans les jeu mais sur le bureau non. ça le fait énormément sur Assassin's creed Syndicate en étant dans le jeu, parfois d'entrée, parfois après 20 minutes. C'est pas non plus toujours aux mêmes endroits.
Sur Rocket league cela arrive parfois mais c'est rare. Sur BF4 j'ai pas de problèmes si ce n'est que très rarement un carré pixelisé de 4cm qui clignote dans un coin de l'écran.

J'ai mis à jour les pilotes de ma cg, puis mis des pilotes plus vieux mais rien y fait. Ma température de CG est à 60 degrés max, j'ai fait tourner mes ventilos à 80% mais ça change rien.

J'ai baissé les Mhz de ma r9 de 1075 à 1000 et là encore, que dalle.

Config:
CM: Fatal1ty p67 pro
CPU: i5 2500
GPU: r9 280x
8go de ram
Alim: Cooler master G650m

Voilà j'ai besoin d'aide car j'en ai marre.

Merci! :)

lordlemineur
lordlemineur
Niveau 6
04 avril 2016 à 18:10:34

Elle est peut être morte parce que des artefact ses un signe qui fait penser quelle est morte . Attend d'autre avis.

LeRitaI57
LeRitaI57
Niveau 7
04 avril 2016 à 18:21:14

Avant de cliquer je m'attendais à une victime du driver d'Nvidia :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 18:26:08

Le 04 avril 2016 à 18:05:24 fraisine73 a écrit :
Salut!

J'ai des problèmes en jeu avec ma r9 280x. Elle fait des artefacts dans les jeu mais sur le bureau non. ça le fait énormément sur Assassin's creed Syndicate en étant dans le jeu, parfois d'entrée, parfois après 20 minutes. C'est pas non plus toujours aux mêmes endroits.
Sur Rocket league cela arrive parfois mais c'est rare. Sur BF4 j'ai pas de problèmes si ce n'est que très rarement un carré pixelisé de 4cm qui clignote dans un coin de l'écran.

J'ai mis à jour les pilotes de ma cg, puis mis des pilotes plus vieux mais rien y fait. Ma température de CG est à 60 degrés max, j'ai fait tourner mes ventilos à 80% mais ça change rien.

J'ai baissé les Mhz de ma r9 de 1075 à 1000 et là encore, que dalle.

Config:
CM: Fatal1ty p67 pro
CPU: i5 2500
GPU: r9 280x
8go de ram
Alim: Cooler master G650m

Voilà j'ai besoin d'aide car j'en ai marre.

Merci! :)

Essaye d'augmenter la limite de consommation ?

Le petit carré pixelisé venait parfois en jeu pour moi en activant le MSAA sur GTA 5. sans il n'était plus là.
Niveau artéfact je n'en ai eu qu'avec ma 290 et ça finit souvent en crash ou BS...
Faut vraiment que je la passe au four(et que je me trouve un four car il fait sauter le courant a chaque allumage...)

Dns le pire des cas un passage au four :hap:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
04 avril 2016 à 18:40:01

Merci pour vos réponses! J'ai pas de crash ni de BSOD, juste les artefacts...

Augmenter la limite de conso? C'est pas dangereux ça? Et je dois pas flasher ma CM pour ça? Je pense que je ne vais pas tester ça et attendre d'éventuelles autres réponses.

Sur ACS j'ai même tout mis en moyen-faible sans anticrenélage et tout le tsoin tsoin a part la résolution en 1920x1080 et ça ne change rien

Comme drivers j'ai ça, mais avant j'avais juste mis le premier. Bêtise? Là j'ai mis les 2 et faut que je test. C'est les bons?

http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7+-+64

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 22:53:38

C'est un peu dangereux si tu le fous au max. :(
Juste 5% voir 10% suffit.
Non tu le fais avec Crimson. Clic droit sur le bureau -> Reglages Radeon -> Jeux -> Paramètres généraux -> Overdrive -> Accepter blablabla -> Limite de conso et tu déplaces a 5%

Et c'est la même choses hein :hap:
L'un c'est le driver complet l'autre c'est la version light (je crois que ça télécharge ensuite , je crois hein)

Message édité le 04 avril 2016 à 22:54:56 par Pseudo supprimé
fraisine73
fraisine73
Niveau 21
12 avril 2016 à 15:35:59

Voilà, j'ai monté à 5% mais ça ne change rien.

Par contre j'ai du nouveau je pense et peut-être cela vous mettra la puce à l'oreille.

J'ai joué a life is strange qui tourne bien mais aux passage où il y a des tempêtes, ça me faisait énormément d'artefacts et puis à partir de là, même sans tempête ça continuait. Pas juste des artefacts mais écran avec bandes vertes qui flash etc... Un truc instable. Par contre avant la tempête tout va à peu près bien.

Avez-vous une idée?

Et pousser les voltages à 10%? Pas de soucis?

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
12 avril 2016 à 16:36:19

J'avais déjà des artefacts avec mon ancienne r9 280x alors je me demande si ça peut être mon proco ou ma carte mère?

Ce n'est pas des artefacts qui se produisent sur les mêmes textures. Des fois ça peut-être une texture de train, perso, une simple tasse à café... Tout et n'importe quoi.

Simply666
Simply666
Niveau 1
18 avril 2016 à 01:33:48

J'ai exactement le même problème que toi depuis des mois, impossible de résoudre le problème.
Je joue à des jeux assez variés et ça le fait sur tous (Csgo, LOL, Shadow of Mordor, WoW, Hearthstone...).
J'ai check pas mal de sites traitant de ce problème, j'ai suivi les conseils (changement de version du BIOS de la carte graphique je crois, MAJ Crimson du gestionnaire graphique, changements des qualités en jeu...).
D'après ce que j'ai compris, c'est peut être dû au fait que la carte n'aime pas la transition avec les décors en 2D (ce qui explique pourquoi j'ai des artefacts sur des jeux ultra légers comme Hearthstone).
Si t'as un éclair de génie ou trouve la solution, je suis preneur :hap:

Ah-Ok-Osef
Ah-Ok-Osef
Niveau 7
18 avril 2016 à 01:57:38

La même de mon côté.. Le problème du carré pixelisé + artefacts qui partent dans tous les sens

J'ai une 280x aussi, et j'ai ce problème sur The division.. Pas trouvé de solution ..

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
18 avril 2016 à 04:30:37

Mettez à jour vos pilotes audio. Les pilotes Realtek utilisent parfois la même plage d'allocation mémoire que les pilotes AMD si ils ont une trop grande différence de date.
Si ça ne change rien, faites un test avec Furmark. Si y'a pas d'artefacts -> testez vos barrettes mémoire 1 à 1 en 3 passes mini avec memtest en Live CD.
Si il y a des artefacts -> puce mémoire défaillante sur la carte graphique -> contactez le SAV de la carte avec screenshots à l'appui.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
24 avril 2016 à 05:06:13

Merci pour vos réponses...

J'ai trouvé la solution à mon problème et je pense que ça peut en aider plus d'un. Baisser la fréquence du GPU et AUSSI celle memory.

Sur la r9 280x Asus DC2Top c'est GPU 1025Mhz et memory 1500. Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes.
Semblerait que la r9, vu que c'est une 7970 Overclock ne supporte pas très bien l'OC et donc qu'il faut remettre les valeurs par défaut de la 7970. Tous mes jeux fonctionnent mieux, FPS qui ne chutent plus, fluide et stable et mes drivers ne plantent plus.

Les 2 plus haut qui ont le meme problème je vous ai MP.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment