Hello,
Dans les mois à venir j'ai comme projet de monter un mini-ITX que je mettrai dans mon salon sur la TV, tout en revendant la grosse tour dans mon bureau que j'avais commandée déjà montée chez M.net
Je cherche avant tout un PC silencieux et passe partout dans un meuble TV, la puissance j'en aurai besoin mais je veux pas un monstre non plus. (j'ai actuellement une GTX 770)
Je débute carrément en montage de A à Z alors j'ai besoin de conseils svp ![]()
Je pensais partir sur cette base là :
- Boitier : Fractal Design Core 500 : 69€
- Carte mère socket 1150 MSI H97I AC : 127€
- Alimentation PC Corsair CS550M Series Modulaire - 550W : 94€
- SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go : 89€
- Disque dur 3,5 pouces Seagate Desktop HDD - 2 To : 74€
- Kit de watercooling complet Corsair Hydro Series - H60 : 82€
- i5 4460 : OK j'ai déjà
- RAM 8Go : OK j'ai déjà
- NVIDIA Gigabyte GeForce GTX 970 Mini - 4 Go : 354 €
Je me suis basé sur les prix Materiel.net. Après je compte pas tout prendre en même temps, les achats seront surement espacés au cours de l'année...
Dans un premier temps est ce que vous voyez de grosses bourdes dans ce que je veux prendre ? Ou peut être auriez vous mieux pour moins cher ?
Soyez indulgents hein je débute ![]()
Merci ![]()
T'a combien de budget total ?
si tu veux un truc passe partout autant prendre un portable non ?
J'ai un node 304 qui ressemble beaucoup a ton boitier sans la baie pour le lecteur de disque (on s'en passe facilement)
Honnetement si tu restes avec ton proco actuel ne part pas sur du water cooling, mon core i5 reste frais a 35° avec juste un bon ventirad topflow sans jamais dépasser les 40° en charge. Un ventirad normal et envisageable, de toute façon tu ne l'entendras pas.
Ne prend pas une 970 mini, tu as largement la place d'en mettre une normal d'au moins 28cm pour ne pas trop bloquer avec l'alimentation.
regarde la vidéo du montage sur le site de fractal : http://www.fractal-design.com/home/product/cases/core-series/core-500
Pour ton processeur la carte mère me parait un peu "over the top" après si veut changer pour un i7 plus tard ça peut être important. mais il faudra en trouvé un d'occasion d'ici 3 ou 4 ans, pas forcement évident et peut être trop coûteux/pas intéressant pour le gain éventuel.
Sinon rien a dire pour le reste. si c'est comme le mien, il est hyper silencieux sauf évidement si tu joue et que ta carte graphique s'active un peu mais ça reste raisonnable.
Le 02 avril 2016 à 01:13:53 GEFORCE-970M a écrit :
T'a combien de budget total ?
Je dirais le moins cher possible.. Mais mon max serait dans les 800 euros étalés sur plusieurs mois. Sachant qu'à côté je prévois de revendre tout ce qui va plus me servir.
Le 02 avril 2016 à 01:27:51 Sunako232 a écrit :
si tu veux un truc passe partout autant prendre un portable non ?
Non, je veux quelque chose de puissant et qui peut évoluer facilement. Les portables j'ai déjà essayé mais ce n'est plus mon truc.
Le 02 avril 2016 à 08:04:25 mononokehime a écrit :
J'ai un node 304 qui ressemble beaucoup a ton boitier sans la baie pour le lecteur de disque (on s'en passe facilement)Honnetement si tu restes avec ton proco actuel ne part pas sur du water cooling, mon core i5 reste frais a 35° avec juste un bon ventirad topflow sans jamais dépasser les 40° en charge. Un ventirad normal et envisageable, de toute façon tu ne l'entendras pas.
Ne prend pas une 970 mini, tu as largement la place d'en mettre une normal d'au moins 28cm pour ne pas trop bloquer avec l'alimentation.
regarde la vidéo du montage sur le site de fractal : http://www.fractal-design.com/home/product/cases/core-series/core-500
Pour ton processeur la carte mère me parait un peu "over the top" après si veut changer pour un i7 plus tard ça peut être important. mais il faudra en trouvé un d'occasion d'ici 3 ou 4 ans, pas forcement évident et peut être trop coûteux/pas intéressant pour le gain éventuel.
Sinon rien a dire pour le reste. si c'est comme le mien, il est hyper silencieux sauf évidement si tu joue et que ta carte graphique s'active un peu mais ça reste raisonnable.
Merci pour tes conseils précieux
Pour la CG je prends note, vu la taille du boitier je m'étais arrêté aux modèles mini mais c'est vrai que si je peux prendre plus grand...
Pour le proco je me suis trompé, même si ça ne change pas grand chose j'ai un i5 4590 et non pas un i5 4460 (bon dans tous les cas je ne peux pas l'overclocker)
Tu as raison pour le watercooling, mais je voulais prendre ça dans le but d'évoluer et prendre un i7 K dans pas trop longtemps peut être...
Et sinon pour la CM tu aurais une autre proposition ? En fait c'est un peu le composant où j'hésite le plus, car je me dis que si je veux changer de proco ça va pas le faire si c'est la CM qui me bride
Cowboy Bepop ![]()
Vince SSJ2 ton pseudo ressembles a celui d'un membre d'un autre forum. ![]()
Le 02 avril 2016 à 14:39:07 Vince_ssj2 a écrit :
Le 02 avril 2016 à 01:13:53 GEFORCE-970M a écrit :
T'a combien de budget total ?Je dirais le moins cher possible.. Mais mon max serait dans les 800 euros étalés sur plusieurs mois. Sachant qu'à côté je prévois de revendre tout ce qui va plus me servir.
Le 02 avril 2016 à 01:27:51 Sunako232 a écrit :
si tu veux un truc passe partout autant prendre un portable non ?Non, je veux quelque chose de puissant et qui peut évoluer facilement. Les portables j'ai déjà essayé mais ce n'est plus mon truc.
Le 02 avril 2016 à 08:04:25 mononokehime a écrit :
J'ai un node 304 qui ressemble beaucoup a ton boitier sans la baie pour le lecteur de disque (on s'en passe facilement)Honnetement si tu restes avec ton proco actuel ne part pas sur du water cooling, mon core i5 reste frais a 35° avec juste un bon ventirad topflow sans jamais dépasser les 40° en charge. Un ventirad normal et envisageable, de toute façon tu ne l'entendras pas.
Merci pour tes conseils précieux
Pour la CG je prends note, vu la taille du boitier je m'étais arrêté aux modèles mini mais c'est vrai que si je peux prendre plus grand...
Pour le proco je me suis trompé, même si ça ne change pas grand chose j'ai un i5 4590 et non pas un i5 4460 (bon dans tous les cas je ne peux pas l'overclocker)
Tu as raison pour le watercooling, mais je voulais prendre ça dans le but d'évoluer et prendre un i7 K dans pas trop longtemps peut être...
Et sinon pour la CM tu aurais une autre proposition ? En fait c'est un peu le composant où j'hésite le plus, car je me dis que si je veux changer de proco ça va pas le faire si c'est la CM qui me bride
J'avouerais que les cartes mères c'est pas trop mon domaine, et en mini-Itx c'est aussi un peu la misère, j'ai juste pris une Asus "de base" et ça m'a déja couté 80€.
La MSI est forcement mieux mais il y a du Wifi intégré, tu n'en aura peut etre pas besoin, par contre le chipset pour plus tard oui c'est important. Donc a la limite 50€ de plus maintenant te permettrons d'économiser plus tard en tenant plus longtemps, surtout avec un i7 OC.
Regarde ici :http://www.materiel.net/carte-mere-1150-mini-itx/#superfiltres
et tu verras déja un peu l'étendu du choix...
si tu compte changer de proco a l'avenir autant parir sur un i3 par contre overclock sur mini itx je sais pas trop
Core 500 master race ![]()
Le montage est archi simple dedans c est indécent
http://www.ldlc.com/b-9c6d8a27e5f80053.html
+
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/RAIJINTEK/4917753-Ventirad-pour-processeur-RAIJINTEK-Zelos-Topflow.htm#moid:MO-243E1M30610704
+
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4935679-GeForce-GTX-970-OC-4Go.htm#moid:MO-92390M51759014
je prendrait ça comme ça tu as un pc au design de console
Up si vous avez des composants à bon rapport perf prix sur ce format
https://www.youtube.com/watch?v=OJHGVIZw9vs un test