CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide choix multi-écran

[LS]Jean_Claude
[LS]Jean_Claude
Niveau 9
28 mars 2016 à 11:13:53

Bonjour,

Je me pose la question depuis quelques temps : vers quels écrans se tourner pour un multi-écran à 3 ?
Je dispose déjà de 3 écrans mais de tailles différentes et je souhaiterais passer à quelque chose de plus homogène.

Mon utilisation est pour l'instant du gaming sur 1 écran (en attendant la nouvelle gen Nvidia pour faire du surround donc 3 écrans plutôt orienté jeu) et du multi écran en navigation internet/bureautique.
Un pied pivot ou un support VESA est souhaitable car je désirerais pouvoir mettre un écran à la verticale au besoin. Des bords fin seraient aussi pas mal pour limiter les écarts entre les écrans.

Question budget je ne sais pas trop, à voir avec la qualité des écrans mais je peux me permettre jusqu’à 1500€ on va dire, sans obligatoirement toucher le budget maximum.

Voilà merci pour vos avis. :oui:

adgjl
adgjl
Niveau 10
28 mars 2016 à 11:15:33

C'est quoi ta config ?

Mais ceux-ci conviendraient parfaitement pour pas trop cher :d) http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/benq_ew2440l.html

• Bords fins (super cool pour du Tri-Screen)
  • Dalle VA (très bon contrastes, donc noirs profonds)
[LS]Jean_Claude
[LS]Jean_Claude
Niveau 9
28 mars 2016 à 11:18:44

Ma config actuelle :
i7 4770k
16Go de RAM
GTX 780 3Go

Effectivement ils ont l'air pas trop chers et c'est un peu le style que je recherche, mais pas de support VESA dommage.

adgjl
adgjl
Niveau 10
28 mars 2016 à 11:23:20

La carte graphique tu comptes upgrade vers quelle gamme de prix ?

Après... la fixation VESA, tu en as vraiment besoin ? Car j'ai l'impression que le prix pour ce genre d'écrans monte très vite, et le choix et parfois un peu limité (dalle TN ...). :(

[LS]Jean_Claude
[LS]Jean_Claude
Niveau 9
28 mars 2016 à 11:46:50

Je pense que je ferai une upgrade vers l'équivalent de la 780 de la nouvelle gen, à la sortie je l'avais payée un peu plus de 600€.

Pas forcément un besoin du support VESA, mais comme dit je voudrais bien avoir un écran pivot, car je pense que les 3/4 du temps j'aurai un écran en vertical.

Tu peux me proposer autre chose plus "haut de gamme" si tu as des idées.

adgjl
adgjl
Niveau 10
28 mars 2016 à 11:50:16

Ouais je vais voir au niveau des écrans que je connais bien si ils proposent ce genre de fixations ! :)

adgjl
adgjl
Niveau 10
28 mars 2016 à 11:55:11

Y'aurait ça :d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00202025.html Un peu meilleure que le BenQ, fixation VESA mais bords moins fins.

Après faut voir la puissance des nouvelles gens, mais tu pourrais peut-être même partir sur du 1440p.

[LS]Jean_Claude
[LS]Jean_Claude
Niveau 9
28 mars 2016 à 12:02:15

Justement j'hésitais à partir sur du 1440p, mais ma CG galère déjà en 1080p (fini l'ultra !)

Perso j'avais trouvé celui là :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10089625.html

adgjl
adgjl
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:08:41

Trop cher pour ce que c'est.

Y'a celui-ci en 1440p :d) http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/acer_g247hyubmidp.html

[LS]Jean_Claude
[LS]Jean_Claude
Niveau 9
28 mars 2016 à 12:16:15

Acer c'est une bonne marque d'écran ? J'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec des PC portables Acer dans mon entourage alors j'ai un peu peur de cette marque... :(

adgjl
adgjl
Niveau 10
28 mars 2016 à 12:17:04

Oui, depuis bien 2 ans ils se sont pas mal amélioré, que ce soit au niveau des PCs ou des écrans ! :oui:

[LS]Jean_Claude
[LS]Jean_Claude
Niveau 9
28 mars 2016 à 12:18:39

D'accord, je vais attendre d'autres avis pour me décider mais merci pour tes réponses !

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
28 mars 2016 à 12:21:34

Le 28 mars 2016 à 12:18:39 [LS]Jean_Claude a écrit :
D'accord, je vais attendre d'autres avis pour me décider mais merci pour tes réponses !

si tu compte upgrade vers pascal/polaris, je te conseille aussi de prendre du 1440p, et le Acer est excellent pour son prix :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment