![]()
Impossible de changer la fréquence du northbridge manuellement, chez moi aussi ça refuse de démarrer (donc c'est pas une question de tension, juste qu'il arrive pas à faire son "check" du début). Il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Ca m'avait fait pareil quand j'avais voulu overclocker le PCI express ![]()
Mais ce n'était qu'une piste de toute façon, rien de sûr.
Et j'en ai profité pour overclocker ma ram à 1720 MHz stable
:
Et processeur à 3,6 GHz sans augmenter le voltage, avec le ventirad d'intel et alim noname ![]()
Génial ce proc, 1GHz d'overclock sans augmenter la tension, intel a du volontairement le brider en voyant le potentiel de sa nouvelle architecture. Vivement pascal que tout ça servent à quelque chose //# 3615 osef je me la pète
Le 29 mars 2016 à 18:11:14 kille12 a écrit :
Impossible de changer la fréquence du northbridge manuellement, chez moi aussi ça refuse de démarrer (donc c'est pas une question de tension, juste qu'il arrive pas à faire son "check" du début). Il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Ca m'avait fait pareil quand j'avais voulu overclocker le PCI express
Mais ce n'était qu'une piste de toute façon, rien de sûr.Et j'en ai profité pour overclocker ma ram à 1720 MHz stable
:
Et processeur à 3,6 GHz sans augmenter le voltage, avec le ventirad d'intel et alim noname
Génial ce proc, 1GHz d'overclock sans augmenter la tension, intel a du volontairement le brider en voyant le potentiel de sa nouvelle architecture. Vivement pascal que tout ça servent à quelque chose //# 3615 osef je me la pète
Moi j'ai monté mon I7 970 à 4.4 ghz
Mais fiouuu 1.52v :D
Mais ca chauffe meme pas en plus !
Bordel
J'espère que t'as un bon ventirad. AMD a également pousser ses tensions à plus de 1.5V pour ses processeurs 5GHz stock. (avec TDP de malade).
Car moi avec le ventirad d'intel je peut pas me permettre d'augmenter la tension, j'ai même du la baisser en même temps que j'augmentait la fréquence ![]()
Le 29 mars 2016 à 18:58:55 kille12 a écrit :
BordelJ'espère que t'as un bon ventirad. AMD a également pousser ses tensions à plus de 1.5V pour ses processeurs 5GHz stock. (avec TDP de malade).
Car moi avec le ventirad d'intel je peut pas me permettre d'augmenter la tension, j'ai même du la baisser en même temps que j'augmentait la fréquence
Je dois dépasser 250w de tpd en vrai.
Le macho rev A est un monstre + boitier cooler master sniper et 8 ventilos + 2 de 200 mm
Ca fait son taff.
60 degrés vrm
58 cpu
60 northbridge
Ca passe nickel !
Le 29 mars 2016 à 18:58:55 kille12 a écrit :
BordelJ'espère que t'as un bon ventirad. AMD a également pousser ses tensions à plus de 1.5V pour ses processeurs 5GHz stock. (avec TDP de malade).
Car moi avec le ventirad d'intel je peut pas me permettre d'augmenter la tension, j'ai même du la baisser en même temps que j'augmentait la fréquence
Prend un ventirad, t'a un cpu golden si il tiens un mega oc avec des tensions plus basse que la base.
Tu va faire peter le GHZ ! ![]()
Le 29 mars 2016 à 18:33:58 redgears336 a écrit :
Impossible de changer la fréquence du northbridge manuellement, chez moi aussi ça refuse de démarrer (donc c'est pas une question de tension, juste qu'il arrive pas à faire son "check" du début). Il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Ca m'avait fait pareil quand j'avais voulu overclocker le PCI express
Mais ce n'était qu'une piste de toute façon, rien de sûr.Et j'en ai profité pour overclocker ma ram à 1720 MHz stable
:
Et processeur à 3,6 GHz sans augmenter le voltage, avec le ventirad d'intel et alim noname
Génial ce proc, 1GHz d'overclock sans augmenter la tension, intel a du volontairement le brider en voyant le potentiel de sa nouvelle architecture. Vivement pascal que tout ça servent à quelque chose //# 3615 osef je me la pèteMoi j'ai monté mon I7 970 à 4.4 ghz
Mais fiouuu 1.52v :DMais ca chauffe meme pas en plus !
Tu as pas chopé un bon CPU ![]()
Ca peut éventuellement t'intéresser, j'avais pris des notes avec mon ancien I7 980X:
4700mhz (h24)
Vcore: 1,325v
PLL: 1,325v
VTT: 1,35v
NB: 1,438v
SB: 1,5v
RAM: 1880 cl8/8/8/24 @1,65v (d'origine: 1600 cl6)
J'avais testé aussi à 5200mhz @1,55v mais c'était pas 100% stable.
Un des risque de l'Overclocking de la Ram ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Kkom38cFnRQ
Le 30 mars 2016 à 14:22:35 Theader a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Kkom38cFnRQ
En même temps les barrettes son pourri, elles n'ont même pas de radiateur. En plus c'est pas de l'overclocking mais de l'overvolting. ![]()
Le 30 mars 2016 à 15:06:49 kille12 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Kkom38cFnRQEn même temps les barrettes son pourri, elles n'ont même pas de radiateur. En plus c'est pas de l'overclocking mais de l'overvolting.
Personne ne balance autant de voltage sur des barrettes
Le 30 mars 2016 à 13:01:43 tOUtenCaNoN a écrit :
Le 29 mars 2016 à 18:33:58 redgears336 a écrit :
:
Génial ce proc, 1GHz d'overclock sans augmenter la tension, intel a du volontairement le brider en voyant le potentiel de sa nouvelle architecture. Vivement pascal que tout ça servent à quelque chose //# 3615 osef je me la pèteMoi j'ai monté mon I7 970 à 4.4 ghz
Mais fiouuu 1.52v :DMais ca chauffe meme pas en plus !
Tu as pas chopé un bon CPU
Ca peut éventuellement t'intéresser, j'avais pris des notes avec mon ancien I7 980X:
4700mhz (h24)
Vcore: 1,325v
PLL: 1,325v
VTT: 1,35v
NB: 1,438v
SB: 1,5v
RAM: 1880 cl8/8/8/24 @1,65v (d'origine: 1600 cl6)J'avais testé aussi à 5200mhz @1,55v mais c'était pas 100% stable.
On me l'a donné donc je vais pas me pleindre.
Mais le donateur m'avait dit que la puce montait pas en fréquence sans un voltae énorme ![]()
Le 30 mars 2016 à 15:13:42 redgears336 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Kkom38cFnRQEn même temps les barrettes son pourri, elles n'ont même pas de radiateur. En plus c'est pas de l'overclocking mais de l'overvolting.
![]()
Je suis d'accord avec toi, il a mis un plus gros voltage pour que le processus s'accélère ^^
Mais si il a pas un bon refroidissement dans le pc a cause de la poussière, ventilo etc sa peux créer ce genre de problème mais sur de plus longues période ^^
Non, c'est impossible de griller une barrette, même sans ventilation et avec de la poussière !
Quand on augmente le voltage, le contrôleur va griller bien avant ![]()
Le 30 mars 2016 à 16:43:22 Theader a écrit :
![]()
Je suis d'accord avec toi, il a mis un plus gros voltage pour que le processus s'accélère ^^
Mais si il a pas un bon refroidissement dans le pc a cause de la poussière, ventilo etc sa peux créer ce genre de problème mais sur de plus longues période ^^
T'était sérieux?
Je pensais que tu faisais une blague.
Tu as totalement tord. Là il court-circuite tout. Il met une tension suffisamment élevé pour claquer les diodes et les transistor. Ce qui n'a aucune chance d'arriver à tension normale, peu importe la durée.
Et ton argument de la longue période ne tient pas. Pour comparer, pour démarrer la combustion du bois il faut 300°, à 50° il n'y a aucun réaction. Ben tu peux pas dire qu'en attendant longtemps ton bois va brûler, non à 50° aucune chance de le cramer, même en attendant 1000 ans.
Le processus dans la barrette de ram est pareil, ce qui se passe dans la vidéo n'a aucune chance d'arriver en vrai, même si tu augmente la tension à 2 volt et que tu attend 1000 ans... Pour que ça arrive il faut dépasser une certaine limite de tension.
Le 30 mars 2016 à 22:32:22 kille12 a écrit :
![]()
Mais si il a pas un bon refroidissement dans le pc a cause de la poussière, ventilo etc sa peux créer ce genre de problème mais sur de plus longues période ^^T'était sérieux?
Tu as totalement tord. Là il court-circuite tout. Il met une tension suffisamment élevé pour claquer les diodes et les transistor. Ce qui n'a aucune chance d'arriver à tension normale, peu importe la durée.
Et ton argument de la longue période ne tient pas. Pour comparer, pour démarrer la combustion du bois il faut 300°, à 50° il n'y a aucun réaction. Ben tu peux pas dire qu'en attendant longtemps ton bois va brûler, non à 50° aucune chance de le cramer, même en attendant 1000 ans.
Le processus dans la barrette de ram est pareil, ce qui se passe dans la vidéo n'a aucune chance d'arriver en vrai, même si tu augmente la tension à 2 volt et que tu attend 1000 ans... Pour que ça arrive il faut dépasser une certaine limite de tension.
D'ou viens la valeur de 300°C ? La plupart des composant dans le PC lâcherons bien avant les 300 ° car souvent peuvent supporté jusqu'à 105 - 115 °C. Puisque vous dites que foutre en l'air des barrettes de Ram est impossible je vous laisse en faire l'expérience. Sans de ventilation et avec beaucoup de poussière normal que la Ram ne serait pas morte vus que le processeur lâchera surement avant --'. J'ai fait pas mal de dépannage et 1 client sur 10 avait sa Ram de défectueuse a cause de l'état intérieur de leurs pc qui était très poussiéreux. Après comme j'ai dit précédemment je vous laisse faire ce que vous voulez ce sera pas a mes frais.
Et tes clients se sont amusé à overclocker leur ram je suppose?
Expliquant de ce fait que ça ait claqué? Car sinon c'est que le problème vient d'ailleurs, pas d'un quelconque overclock.
Car je vois pas comment tu fait le lien oveclock -> danger pour le composant. Tu as déjà eu une mauvaise l'expérience avec ça?
Les risque de l'overclock sont quasi nul si tu sais ce que tu fait. De mon côté j'ai overclocké ma ram de 120MHz, (1720 cas9 au lieu des 1600 cas9 de base).
Le 01 avril 2016 à 18:03:18 Theader a écrit :
> Le 30 mars 2016 à 14:22:35 Theader a écrit :
>Un des risque de l'Overclocking de la Ram ^^
> https://www.youtube.com/watch?v=Kkom38cFnRQ
En même temps les barrettes son pourri, elles n'ont même pas de radiateur. En plus c'est pas de l'overclocking mais de l'overvolting.
![]()
Mais si il a pas un bon refroidissement dans le pc a cause de la poussière, ventilo etc sa peux créer ce genre de problème mais sur de plus longues période ^^T'était sérieux?
Le processus dans la barrette de ram est pareil, ce qui se passe dans la vidéo n'a aucune chance d'arriver en vrai, même si tu augmente la tension à 2 volt et que tu attend 1000 ans... Pour que ça arrive il faut dépasser une certaine limite de tension.D'ou viens la valeur de 300°C ? La plupart des composant dans le PC lâcherons bien avant les 300 ° car souvent peuvent supporté jusqu'à 105 - 115 °C. Puisque vous dites que foutre en l'air des barrettes de Ram est impossible je vous laisse en faire l'expérience. Sans de ventilation et avec beaucoup de poussière normal que la Ram ne serait pas morte vus que le processeur lâchera surement avant --'. J'ai fait pas mal de dépannage et 1 client sur 10 avait sa Ram de défectueuse a cause de l'état intérieur de leurs pc qui était très poussiéreux. Après comme j'ai dit précédemment je vous laisse faire ce que vous voulez ce sera pas a mes frais.
![]()
La poussière peut-être néfaste sur des composants qui possèdent des ailettes de refroidissement et qui s'obstruent, empêchant l'air de circuler. Alors maintenant j'aimerais que tu m'explique scientifiquement, comment de la poussière arrive à détruire une barrette de RAM !?!
C'est courant les barrettes capricieuses mais c'est extrêmement rare des barrettes HS ! Pas pour rien que certains fabricants donnent une garantie à vie. Alors si tu as réellement remplacé la RAM à 1 client sur 10, tu as surement établi un mauvais diagnostic et remplacé des barrettes saines ou alors tu cherche à te rendre intéressant en débitant n'importe quoi.
Je Up le topic car j'ai reçu ma 3 eme barette.
Je suis donc en tri-channel, donc je suis passé en 1866 cas 9 en 9-10-10-27.
J'ai 1.7v de tension, si quelqu'un à un test pour les barrettes sous windows ?
Sinon j'aimerais passer en 2000mhz cas 9 si possible !
Le 02 avril 2016 à 05:16:57 tOutENcaNOn a écrit :
Le 01 avril 2016 à 18:03:18 Theader a écrit :
> Le 30 mars 2016 à 15:06:49 kille12 a écrit :
>> Le 30 mars 2016 à 14:22:35 Theader a écrit :
> >Un des risque de l'Overclocking de la Ram ^^
> > https://www.youtube.com/watch?v=Kkom38cFnRQ
>
> En même temps les barrettes son pourri, elles n'ont même pas de radiateur. En plus c'est pas de l'overclocking mais de l'overvolting.
![]()
Le processus dans la barrette de ram est pareil, ce qui se passe dans la vidéo n'a aucune chance d'arriver en vrai, même si tu augmente la tension à 2 volt et que tu attend 1000 ans... Pour que ça arrive il faut dépasser une certaine limite de tension.D'ou viens la valeur de 300°C ? La plupart des composant dans le PC lâcherons bien avant les 300 ° car souvent peuvent supporté jusqu'à 105 - 115 °C. Puisque vous dites que foutre en l'air des barrettes de Ram est impossible je vous laisse en faire l'expérience. Sans de ventilation et avec beaucoup de poussière normal que la Ram ne serait pas morte vus que le processeur lâchera surement avant --'. J'ai fait pas mal de dépannage et 1 client sur 10 avait sa Ram de défectueuse a cause de l'état intérieur de leurs pc qui était très poussiéreux. Après comme j'ai dit précédemment je vous laisse faire ce que vous voulez ce sera pas a mes frais.
La poussière peut-être néfaste sur des composants qui possèdent des ailettes de refroidissement et qui s'obstruent, empêchant l'air de circuler. Alors maintenant j'aimerais que tu m'explique scientifiquement, comment de la poussière arrive à détruire une barrette de RAM !?!
C'est courant les barrettes capricieuses mais c'est extrêmement rare des barrettes HS ! Pas pour rien que certains fabricants donnent une garantie à vie. Alors si tu as réellement remplacé la RAM à 1 client sur 10, tu as surement établi un mauvais diagnostic et remplacé des barrettes saines ou alors tu cherche à te rendre intéressant en débitant n'importe quoi.
Dit moi sur un pc si tu met une couverture sa fait quoi ? Sa chauffe
Bah la poussiere c'est pareil, sa peux obstruer la ventillation mais sa garde aussi la chaleur et empeche la chaleur s'evaporer totalement. Et le rapport avec le voltage c'est qu'en augmentant le voltage les barrettes de ram chauffe plus facilement, croyee ce que vous voulez
Le 03 avril 2016 à 18:54:11 redgears336 a écrit :
Je Up le topic car j'ai reçu ma 3 eme barette.
Je suis donc en tri-channel, donc je suis passé en 1866 cas 9 en 9-10-10-27.
J'ai 1.7v de tension, si quelqu'un à un test pour les barrettes sous windows ?
Sinon j'aimerais passer en 2000mhz cas 9 si possible !
Pour tester la stabilité des barrettes tu as MemTest. Pour débit / latence, c'est aida. J'en connais pas d'autre.
Pour atteindre les 2000 cas 9, le seul moyen est de tester. Mais ça parait chaud, le cas10 sera plus stable.
Il n'y a pas de méthode miracle, mais tu peux tester plusieurs fois, en inversant l'ordre des barrettes, à différentes tension, etc.