Bonjour à tous,
Le pc de mon père vient de lâcher et je mis retrouve vraiment pas avec les tout-monté, surtout que j'étudie actuellement à Montréal et que ma famille réside à Strasbourg.. Pas facile ! Donc pourquoi pas essayé de réaliser une config via les différents sites (LDLC, matériel.net, etc...) , j'ai souvent lu que le rapport qualité prix en était meilleur.
Sa principale utilisation sera de la bureautique, surf, traitement de texte, mail, lecture de quelques vidéos. J'aimerais intégrer quelque contrainte :
- Que le boitier dispose du wifi (il possède déjà une clé wifi à 15€, si quelque chose d'intégré n'est pas plus efficace autant ne pas l'ajouter),
- Disque dur SSD (256go?) ou hybride (1To+8Go?) je ne connais pas le réel apport d'un DD hybride
- Lecteur de carte SD
- Lecteur CD/DVD (A moins qu'il soit facile d'extraire celui de son pc HS et de l'utiliser sur le nouveau?)
- Livré avec un OS (Autant faire avec W10?)
- Ne pas être limité en port USB (Imprimante, clavier) à moins que ce soit plus économique d'investir dans un clavier sans fil
- Silencieux et qu'il soit à l'aise un bon moment
Donc voilà, en gros j'aimerais une machine surtout RÉACTIVE, d'où mon intérêt pour le SSD ou SSHD, Boitier petit ou grand peux importe mais si faire petit n'est pas une contrainte pourquoi pas !
On peut se fixer un budget entre 450€ et 550€, sans chercher forcement le moins cher dans cette fourchette mais plutôt la qualité. On peut même déborder un peu si ça en vaux le coup !
Je vous remercie d'avance.