CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 10 - impossible de boot

chiros
chiros
Niveau 6
21 mars 2016 à 10:27:59

Hello
Ce matin j'allume mon pc, et là il me demande la langue de mon clavier
Puis là impossible de lancer windows, il me propose des options
réinitialiser le pc -> j'ai essayé mais à 1% il met une erreur et revient au menu
l'outil de redémarrage système -> il met tentative de réparations soit en boucle soit il revient dans le menu en disant erreur
rétrograder vers la version précédente -> erreur et revient dans le menu
il me propose aussi l'invit de commande, du coup j'ai essayé de démarrer en mode sans echec via ça mais qd mon pc reboot il relance l'outil de redémarrage système :fou:

Quelqu'un a une idée? :(
Merci !

Just_Paulo
Just_Paulo
Niveau 5
21 mars 2016 à 11:09:21

C'est quand tu boot sur ton disque dur que sa te fais sa ?

chiros
chiros
Niveau 6
21 mars 2016 à 11:28:36

Oui je suis en raid 0, et dans le menu récupération de l'image système je peux parcourir dans les dd donc je pense pas que le problème vienne de mes dd, du moins je l'spr.
Là je suis entrain de dl w10 depuis le site officiel afin de le mettre sur usb et tenter une réparation, je croise les doigts !

Just_Paulo
Just_Paulo
Niveau 5
21 mars 2016 à 11:48:35

Ouais ta que sa à faire de toute façon, si jamais sa fonctionne pas tu fais une réinstallation de windobe en essayant de garder tes fichiers et si sa marche toujours pas, tu formate le disque dur ( là ou il installe windobe ) et tu installe :)

chiros
chiros
Niveau 6
21 mars 2016 à 12:10:16

Y a moyen de formater en gardant ma licence windows sans avoir récupéré la clé via un quelconque logiciel?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 12:12:55

En principe oui. Si rien n'a changé, Windows enregistre un check de ta machine. Si tu reinstalles, il va retrouver la meme machine et se dire que c'est bon. Sinon faudra repasser par un windows 7 ou 8 puis forcer un update de windows 10 et enfin reinstall un windows 10 vierge :D

chiros
chiros
Niveau 6
21 mars 2016 à 13:11:28

Grosse blague je boot sur la clé je vais dans réparation et là je me tape le même menu et ça me remet les mêmes erreurs aussi bien en faisant réinitialiser, récup une version antérieure, etc.. :(

Just_Paulo
Just_Paulo
Niveau 5
21 mars 2016 à 13:41:46

Même en réessayant de formater le disque dur et d'installer Windows ?

chiros
chiros
Niveau 6
21 mars 2016 à 13:51:14

Ici je tente la réinitialisation mais en supprimant tous les fichiers.. au moins ça annule pas après 2 secondes, mais ça reste quand même sur 1%..
Le formatage j'me suis aventuré vite fait mais il me demandait une clé du coup j'suis revenu en arrière :(

Just_Paulo
Just_Paulo
Niveau 5
21 mars 2016 à 14:06:33

Généralement sur les tours ou pc portable il reste au moins un sticker marqué par exemple " Windows 7 home "
et ta la clé de marquer.
Tu reprend cette clé là si il te demande :)

chiros
chiros
Niveau 6
21 mars 2016 à 14:09:41

J'ai monté mon PC moi même, et ma licence w8 venait de la plateforme de mon école :(

Ici vu que je suis plus inscrit aux cours j'essaye de voir si il peut m'arriver une couille si je continue à prendre des licences là bas vu que j'ai toujours mes identifiants d'activés :noel:

Message édité le 21 mars 2016 à 14:09:55 par chiros
Just_Paulo
Just_Paulo
Niveau 5
21 mars 2016 à 14:12:37

Ah :rire2:

Ta essayer de cherche un peu sur le net si y'en a qui balancé des clés Windows ?

chiros
chiros
Niveau 6
21 mars 2016 à 14:17:24

Non ca me semble assez foireux :noel:
Par contre j'me suis dit histoire que l'école vienne pas toquer à ma porte, j'ai qu'à utiliser la clé w8 que j'avais utilisé, c'est avec cette clé là que je suis passer sous w10 par après.
Là je viens de boot sur ma clé w10, rentrer mon ancienne clé w8 et ça a marché, mais j'risque pas une couille genre "cette clé a déjà été utilisée" une fois que le formatage est fini?

Just_Paulo
Just_Paulo
Niveau 5
21 mars 2016 à 14:36:40

Logiquement il te l'aurais dis avant si la clé été utilisé mais bon après c'est Windows et tout peux arriver :rire2: mais je pense pas :ok:

chiros
chiros
Niveau 6
21 mars 2016 à 14:43:27

C'est bon en fait vu que j'ai fait une upgrade w8 -> w10 je suis pas censé avoir de clé, j'avais qu'à cliquer sur j'ai pas de clé et il vérifiera par après ma licence.
Une bonne petite semaine qui commence en perdant toutes mes données, c'est génial. :hap:

Just_Paulo
Just_Paulo
Niveau 5
21 mars 2016 à 15:06:26

Le seum :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet