Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une MSI R9 390 8go.
Après installation et un 3D Mark, mon score sous Firestrike est de 9600 environs, ce que je trouve peu.
(Config dans le profile)
Je décide de lancer The Division en Ultra pour voir les performances, et là, rien à redire, Benchmark à 60 FPS de moyenne, tout est bon.
Par contre, Crysis 3 en Ultra (1080p) avec SMAA en standard, je tiens à peine les 30 FPS (Quand il y a de grandes zones d'herbes hautes).
J'ai lu que le logiciel "Timer Résolution" peut régler ce problème, connaissez-vous ?
Car dans les benchmark sur le net, la R9 390 se débrouille mieux que ça dans Crysis 3...
Un autre exemple, dans War Thunder, au max Setting (1080P et FXAA X4), je tiens à peines les 55 FPS.
Alors qu'un amis avec un 6600K et une R9 380, tient les 60 constant avec les mêmes settings.
J'aimerai avoir votre opinion...
Merci à tous !
Le 23 mars 2016 à 00:19:18 icepeaks a écrit :
Bonsoir à tous,je viens de faire l'acquisition d'une MSI R9 390 8go.
Après installation et un 3D Mark, mon score sous Firestrike est de 9600 environs, ce que je trouve peu.
(Config dans le profile)Je décide de lancer The Division en Ultra pour voir les performances, et là, rien à redire, Benchmark à 60 FPS de moyenne, tout est bon.
Par contre, Crysis 3 en Ultra (1080p) avec SMAA en standard, je tiens à peine les 30 FPS (Quand il y a de grandes zones d'herbes hautes).
J'ai lu que le logiciel "Timer Résolution" peut régler ce problème, connaissez-vous ?Car dans les benchmark sur le net, la R9 390 se débrouille mieux que ça dans Crysis 3...
Un autre exemple, dans War Thunder, au max Setting (1080P et FXAA X4), je tiens à peines les 55 FPS.
Alors qu'un amis avec un 6600K et une R9 380, tient les 60 constant avec les mêmes settings.
J'aimerai avoir votre opinion...
Merci à tous !
Quel est ton processeur ?
Le score dépend beaucoup de ca.
Sinon crysis 3 c'est normal, il assez dur a faire tourner tout de meme... ![]()
Salut RedGear !
Voici ma config :
- Processeur: Intel I5 4460 @ 3,4 ghz
- Carte graphique: MSI R9 390 OC 8Go
- Alimentation: Fortron 80+ Silver 550 watts
- Disque Dur: WD Caviar Black 500 go 7200 tr/mn
- Disque Dur :SSD EVO 850 250 go x 2
- Ram: 2 x 4 go G-skill PC 12800 CAS 9
- Boitier BeQuiet Silent Base 600 window 3 Enermax Magma + 2 F12 + 1 BeQuiet SilentWing 120mm
Pourtant sur le net, ou youtube, certain le fond très bien tourner en Ultra avec cette carte...
Heu tu as regardé leur CPU au moins ?
9600 c'est bon comme score je trouve.
C'est plus que la config recommandé pour la VR. (970 etc)
Mais 9600 est un "peu" bas.
Oui, j'ai regardé tous les CPU sur FireStrike.
Et ce qui m'embête c'est qu'il y en a qui on la même configuration que moi sur 3D Mark, et obtienne plus de 10400 points.
Assez frustrant pour le coup.
Le 23 mars 2016 à 00:28:28 icepeaks a écrit :
Oui, j'ai regardé tous les CPU sur FireStrike.Et ce qui m'embête c'est qu'il y en a qui on la même configuration que moi sur 3D Mark, et obtienne plus de 10400 points.
On s'en fout de firestrike.
Tu peux gonfler ton score a coup d'overclock sur la CG , tu n'as pas acheté ta config simplement pour faire le concours avec les autres ?
Tu m'aurais dit que t'aurais eu moins de 9000 , OK là y'aurait un problème. là elle est dans la moyenne.
Et je parle des vidéos que tu as vu sur youtube etc concernant Crysis 3
Tu as regardé le CPU qu'il avait ?
après aussi faut opti ses réglages, pas tout mettre en ultra avec tous les AA et dire qu'on a des baisses de fps hein ![]()
Non, loin de là de faire un concours.
Le CPU peut faire joueur sur autant d'image par seconde ?
Car sur les tests de CPU, le 4460 n'a pas tant d'écart avec les autres au dessus ..
Sur Crysis 3 et quelques rares execptions , Oui.
Mon score
http://www.3dmark.com/3dm/8722717
Regarde le score graphique et firestike c'est juste pour avoir la plus grosse rien de plus.
Le 60 fps en élevé OK mais ULTRA non sur the division ![]()
J'ai moi meme The Division avec config signature il tourne pas a 60 fps en ultra ![]()
Enlève le compteur de FPS qui contredis ton cerveaux ![]()
Le 23 mars 2016 à 00:33:39 Sisapykyui a écrit :
Oui, j'ai regardé tous les CPU sur FireStrike.Et ce qui m'embête c'est qu'il y en a qui on la même configuration que moi sur 3D Mark, et obtienne plus de 10400 points.
Tu peux gonfler ton score a coup d'overclock sur la CG , tu n'as pas acheté ta config simplement pour faire le concours avec les autres ?
Tu m'aurais dit que t'aurais eu moins de 9000 , OK là y'aurait un problème. là elle est dans la moyenne.Et je parle des vidéos que tu as vu sur youtube etc concernant Crysis 3
Tu as regardé le CPU qu'il avait ?
Beaucoup ont leurs gpu oc sur firestrike justement.
Le score est normal je trouve.
Avec mon 6300 OC j'avais 8000 et quelques avec la meme carte.
Je suis passé sur un gros I7 et je pete le physics score et je passe a 11117 en tout.
http://www.3dmark.com/3dm/10490520
Un 3dmark c'est pas représentatif du gpu.
Tant que tes jeux sont en ultra 60 fps je vois pas le soucis.
Merci pour ton retour...
Je changerai de CPU alors.
Dis moi, tu joues à War Thunder ?
Les perfs sous crysis 3 avec ta config ça donne quoi ?
Je me prends comme exemple : http://www.3dmark.com/3dm/10722424
Regarde moi ce score pitoyable.
En regardant de plus près on remarque que mon score graphique est assez proche des 390 mais que mon score Physic est a chier , tout comme mon score combiner.
Alors oui , non seulement je suis au départ bottleneck par mon CPU mais en plus de ça il est plus prononcé que la normal.
Mais dans le score graphic il Roxe du poney sans soucis.
Crysis 3 en gros met ton 4460 a la place de mon FX6300 en temps normal ![]()
Le 23 mars 2016 à 00:45:35 redgears336 a écrit :
Tu m'aurais dit que t'aurais eu moins de 9000 , OK là y'aurait un problème. là elle est dans la moyenne.Et je parle des vidéos que tu as vu sur youtube etc concernant Crysis 3
Tu as regardé le CPU qu'il avait ?Beaucoup ont leurs gpu oc sur firestrike justement.
Je suis passé sur un gros I7 et je pete le physics score et je passe a 11117 en tout.http://www.3dmark.com/3dm/10490520
Tant que tes jeux sont en ultra 60 fps je vois pas le soucis.
Pourquoi tu me cites pour dire la même chose ? ![]()
Je parle de sa config en général , un I5 + 390 faut le vouloir pour être en dessous de la config VR
moi http://www.3dmark.com/3dm/11334379
vous êtes encore en 15.x plus opti ?
Le 23 mars 2016 à 00:49:05 Sisapykyui a écrit :
Tu as regardé le CPU qu'il avait ?Beaucoup ont leurs gpu oc sur firestrike justement.
Je suis passé sur un gros I7 et je pete le physics score et je passe a 11117 en tout.http://www.3dmark.com/3dm/10490520
Tant que tes jeux sont en ultra 60 fps je vois pas le soucis.Pourquoi tu me cites pour dire la même chose ?
Je parle de sa config en général , un I5 + 390 faut le vouloir pour être en dessous de la config VR
J'appuie tes propos voila tout.
Sauf que j'ai préféré écrire plutot que de poster un "
"
![]()
Le 23 mars 2016 à 00:46:54 icepeaks a écrit :
Merci pour ton retour...Je changerai de CPU alors.
Dis moi, tu joues à War Thunder ?
Les perfs sous crysis 3 avec ta config ça donne quoi ?
Va pas changer de cpu pour gagner des points sur firestrike...
Quand je te dis qu'un 6300 oc + une 390 fait du full ultra sur quasi tout les games en 1080p
C'est ridicule, t'es a l'aise avec ton I5 en 1080p
Le 23 mars 2016 à 01:21:34 redgears336 a écrit :
Tant que tes jeux sont en ultra 60 fps je vois pas le soucis.Pourquoi tu me cites pour dire la même chose ?
Je parle de sa config en général , un I5 + 390 faut le vouloir pour être en dessous de la config VRJ'appuie tes propos voila tout.
Sauf que j'ai préféré écrire plutot que de poster un ""
Ah je vais freiner sur les interprétations foireuses ![]()
Par contre je ne sais pas si je suis un cas rare mais moi et mon FX6300 , le 60 FPS même en low je peux oublier par contre du 1440P High/Very High + mise a l'échelle x1.50 voir 75 , ça reste très fluide 30-35fps , quelques chutes a 20 fps mais ça passe. sur GTA 5.
En 1080p mon GPU ne dépasse pas les 50-60% Mon cpu trempe aussi dans ses eaux là.
En 1440p ça augmente légèrement mais même perfs.
Et c'est pareil pour beaucoup de jeux.
Donc bon depuis que je vis cette expérience très désagréable :
Pour les jeux a 60 FPS + Ultra go Intel ![]()
Pour YOYO FPS + Ultra go FX ![]()
Le 23 mars 2016 à 01:42:35 Sisapykyui a écrit :
Le 23 mars 2016 à 01:21:34 redgears336 a écrit :
> Le 23 mars 2016 à 00:28:28 icepeaks a écrit :
>Oui, j'ai regardé tous les CPU sur FireStrike.
>
> Et ce qui m'embête c'est qu'il y en a qui on la même configuration que moi sur 3D Mark, et obtienne plus de 10400 points.
>
> Assez frustrant pour le coup.
Je parle de sa config en général , un I5 + 390 faut le vouloir pour être en dessous de la config VRJ'appuie tes propos voila tout.
Sauf que j'ai préféré écrire plutot que de poster un ""
Ah je vais freiner sur les interprétations foireuses
Par contre je ne sais pas si je suis un cas rare mais moi et mon FX6300 , le 60 FPS même en low je peux oublier par contre du 1440P High/Very High + mise a l'échelle x1.50 voir 75 , ça reste très fluide 30-35fps , quelques chutes a 20 fps mais ça passe. sur GTA 5.
En 1080p mon GPU ne dépasse pas les 50-60% Mon cpu trempe aussi dans ses eaux là.
En 1440p ça augmente légèrement mais même perfs.Et c'est pareil pour beaucoup de jeux.
Donc bon depuis que je vis cette expérience très désagréable :
Pour les jeux a 60 FPS + Ultra go Intel
Pour YOYO FPS + Ultra go FX
Pour avoir eu un 6300, si tu sais le régler dans le bios, t'as pas de yoyo ![]()
Puis le ultra 60 fps il le fait avec une 390, il tient en plus les gros oc.
Non clairement c'est ton cpu qui merde ![]()
J'ai tout essayé. Enfin pas tout.
OC/DC , Mode Turbo , Augmenter le voltage , désactiver la Virtualisation , les options pouvant interférer avec un OC , J'ai même changé de CG car au départ j'ai cru que c'était ma 280x qui déconnait.
Nada.
J'ai reset le bios , installer plusieurs versions de windows , plusieurs versions de Catalyst , augmenter le power limit du GPU , réduit , augmenté le voltage...
RAFAEL NADA !
Je le garde encore parce que je n'ai pas encore l'argent pour m'acheter Mon Xéon + Mobo + Ram + WC ou Ventirad