En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Problème démarrage
Dragonorik
Niveau 4
21 mars 2016 à 19:44:09
Bonjour, je fais appel a votre bien heureux savoir faire. Voila depuis ce matin, mon pc fixe, qui tournait très bien jusqu'à maintenant, ne veut plus lancer windows au démarrage et me met un message du type "reboot your pc, or insert a boot truc et press any key", bref un truc du genre, comme si aucun OS n'était installé. Mais dés que je change de place sur ma carte mère la connectique SATA de mon SSD, il se rallume normalement. Mais juste une fois. après si je l'éteint et le rallume il me remet le message précédent. A moins que je ne rechange à nouveau l'emplacement du branchement. Bref le truc chelou quoi. D'après vous d'où peut venir le souci ? (Oui je sais le cable management n'est pas ouffissime ><)
mew100
Niveau 7
21 mars 2016 à 19:47:19
Dans le bios il faut réglé la priorité de démarrage c'est à dire mettre le disque dûr / ssd ou il y a ton Windows sur le tout premier lancement.
Si après avoir fait ça , en redémarrant c'est pareil c'est sûrement la pile plate qui permet à la carte mère de " sauvegardé " ses informations qui est foutue et qu'il faudra donc remplacé.
Dragonorik
Niveau 4
22 mars 2016 à 01:17:50
Bon sang le truc tout con auquel j'ai même pas pensé, honte sur moi ><