CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU 100% et pertes de fps

kokkaa
kokkaa
Niveau 4
23 mars 2016 à 00:42:55

Bonjour, depuis aujourd'hui j'ai un soucis assez dérangeant, qui occasionne quelques pertes de fps et monte l'utilisation de mon cpu à 100%, je joue depuis 1 semaine +/- à the division et j'avais jamais fait attention à l’utilisation du CPU mais j'ai jamais eu de pb de fps.

Depuis cette aprem mon pc fait un peu plus de bruit et je ressens clairement des lags inhabituels, quand je suis pas sur le jeu tout va niquel, par contre quand je joue le pc fait un petit bruit constant inhabituel et des baisses de fps par moment.
Voila à quai ça ressemble quand le jeu tourne https://gyazo.com/0b86a23813b824e9e777eb95d70d805e
la température monte peu donc rien d'alarmant mais bon c'est étrange tt de meme.

Ma config est plutôt récente, gtx970, i5 4590 3.3 ghz et 16gb de ram, je pousse clairement pas les réglages à fond, je veux juste profiter du jeu en 60 fps et jusque là ça se passait parfaitement.

J'ai test sur un autre jeu le cpu monte pas autant mais tjr un petit bruit, vraiment pas quelques chose de dérangeant mais étrange étant donné que j'avais jamais eu ça auparavant.

Là quand je suis sur le jeu j'ai ce bruit, quand je fais ne serait-ce qu'un alt tab plus rien O o
Je débute un peu dans le milieu du gaming pc du coup j'ai vraiment aucune idée du pb mais sur un pc qui a tt juste 2 mois je prefere me renseigner

Si qqqun à une idée ... merci

Fury-T4
Fury-T4
Niveau 8
23 mars 2016 à 00:48:03

J'ai un 4570 il et pas à fond ~70-75% c'est étonnant.

Regarde le pourcentage de ta carte graphique et si je dis pas de bêtise si tu pousse un peu plus ta carte graphique le processeur sera moins chargé donc tu n'aura pas les baisses de fps

kokkaa
kokkaa
Niveau 4
23 mars 2016 à 01:36:30

Je viens de check pour les % de la CG, voilà https://gyazo.com/e14efb293b4517a9a226e72acb10cc4e
Je vais essayer de monter un peu certaines options voir ce que ça donne, après le soucis peut peut-être venir d'une maj qu'il y a eu sur le jeu en question, si c'est le cas je suis un des seuls concernés car j'ai consulté un le fofo jvc de the division et personne n'a ce soucis.

Fury-T4
Fury-T4
Niveau 8
23 mars 2016 à 09:42:28

Lance le jeu et dans le menu du début dans les paramètre augmente les option graphique et lance le bench tu verra l'utilisation de ton cpu et gpu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment