CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème carte graphique Nvidia

wank[jv]
wank[jv]
Niveau 8
16 mars 2016 à 19:00:20

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide pour un problème que j'ai avec ma carte graphique (une gtx 960 de nvidia). C'est apparemment un truc assez récurrent car il y a pas mal de gens qui ont le même problème sur la toile, mais le problème persiste. C'est à dire que la carte graphique crash a des moments assez randoms, donc écran noir pendant 10 secondes, puis l'écran se rallume et un petit message d'erreur apparait en bas à gauche de l'écran (le drivers xxx ne répondait plus et a été récupéré). Ca c'est dans le meilleur des cas, dans le pire, il fait un écran noir, puis le pc se rallume (assez embêtant).

En fait il y a plus intéressant : ce problème je l'ai eu il y a deux semaines environ (quelque jours avant le gros bug du driver 364, coïncidence ?) et donc à ce moment là j'avais cherché une solution, et n'en trouvant pas j'ai simplement démonter la CG souffler un peu dessus, retirer la poussière un peu partout dans le pc puis j'ai remonté le truc, j'ai désinstaller tous les drivers puis réinstaller proprement les derniers qui étaient sensé marcher, et pendant 2 semaines, j'ai eu 0 zéro soucis, c'était super cool.
Sauf que depuis hier le problème est réapparu. C'est assez bizarre du coup, car si le pc a bien fonctionné pendant 2 semaines, ça veut dire que la manipulation que j'ai faite y'a deux semaines a résolu le problème (temporairement). Mais au final je peux toujours pas savoir précisément d'où ça vient. Un problème physique sur la carte peut-être (je vais pas m'amuser à la démonter et la remonter toutes les deux semaines en tout cas), ou un problème sur les drivers ? J'avoue être un peu perdu.

Si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance.

LeRitaI57
LeRitaI57
Niveau 7
16 mars 2016 à 19:07:55

J'ai EXACTEMENT le même problème sur ma GTX 970 et je n'ai pas trouvé de solution

Driver Nvidia 364.51

Message édité le 16 mars 2016 à 19:08:22 par LeRitaI57
Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:08:46

DDU

ghostwisperer1
ghostwisperer1
Niveau 6
16 mars 2016 à 19:12:22

Possible probleme de CM défecteueuse qui fait déconné la CG ( j'ai personellment se soucis, par chance j'étais sous garanti et Asus a changé ma CM).

Avoir aussi si ton probleme se déclare sur un jeu spécifique ou plusieurs jeux.

LeRitaI57
LeRitaI57
Niveau 7
16 mars 2016 à 19:16:39

Plusieurs jeux, DDU déjà fait mais j'ai réinstallé la dernière sur le site de Nvidia peut-être je dois essayer d'installer une version plus ancienne?

wank[jv]
wank[jv]
Niveau 8
16 mars 2016 à 19:29:19

Dans quelle mesure ça peut venir de la CM ? Comme tu en es arrivé à cette conclusion ? SInon mon problème intervient surtout quand je joue à starcraft ou quand j'utilise une application qui se sert de java.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment