Bonsoir,
Je viens vous demander de l'aide pour un problème que j'ai avec ma carte graphique (une gtx 960 de nvidia). C'est apparemment un truc assez récurrent car il y a pas mal de gens qui ont le même problème sur la toile, mais le problème persiste. C'est à dire que la carte graphique crash a des moments assez randoms, donc écran noir pendant 10 secondes, puis l'écran se rallume et un petit message d'erreur apparait en bas à gauche de l'écran (le drivers xxx ne répondait plus et a été récupéré). Ca c'est dans le meilleur des cas, dans le pire, il fait un écran noir, puis le pc se rallume (assez embêtant).
En fait il y a plus intéressant : ce problème je l'ai eu il y a deux semaines environ (quelque jours avant le gros bug du driver 364, coïncidence ?) et donc à ce moment là j'avais cherché une solution, et n'en trouvant pas j'ai simplement démonter la CG souffler un peu dessus, retirer la poussière un peu partout dans le pc puis j'ai remonté le truc, j'ai désinstaller tous les drivers puis réinstaller proprement les derniers qui étaient sensé marcher, et pendant 2 semaines, j'ai eu 0 zéro soucis, c'était super cool.
Sauf que depuis hier le problème est réapparu. C'est assez bizarre du coup, car si le pc a bien fonctionné pendant 2 semaines, ça veut dire que la manipulation que j'ai faite y'a deux semaines a résolu le problème (temporairement). Mais au final je peux toujours pas savoir précisément d'où ça vient. Un problème physique sur la carte peut-être (je vais pas m'amuser à la démonter et la remonter toutes les deux semaines en tout cas), ou un problème sur les drivers ? J'avoue être un peu perdu.
Si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance.