Bonsoir
J'ai tenté d'overclock mon pc pour de meilleures performances mais apparement j'ai tout fait foirer
ça me met un message " Innacessible boot device "
j'ai vu qu'il fallait installé windows sur une usb bootable, je l'ai fait et ça me met " impossible d'installer windows sur ce disque " apparement j'dois convertir mon disque en " gpt "
enfin bref j'me demandais si je pouvais installer windows sur une clé usb ? j'veux dire, j'aurais 2 clés usb, une ou y aurait windows 10 bootable et l'autre qui servirait de " disque dur " en quelque sorte et ou j'installerais windows
je demande avant d'aller acheter ![]()
aidez moi svp
Avant de réinstallé tu as essayé de mettre les options stock de ton proco les tension et la fréquence d'origine.. pour voir si ça démarre ?
Le 15 mars 2016 à 22:22:46 JO-RIGINS a écrit :
Avant de réinstallé tu as essayé de mettre les options stock de ton proco les tension et la fréquence d'origine.. pour voir si ça démarre ?
oui j'ai essayé meme probleme :/
Je vois pas le rapport avec un overclock foiré ![]()
Le 15 mars 2016 à 22:31:05 redgears336 a écrit :
Je vois pas le rapport avec un overclock foiré
c'est quoi alors?
tout ce que je sais c'est que j'ai touché les parametres du bios
ensuite j'ai redemarré, l'ordi ramait
puis ça a crash, écran bleu avec " inacessible boot device "
j'ai tenté de mettre les parametres par défaut, meme probleme
c'est pas l'oc qui t'a fait ça, c'est quant tu a remis le bios d'origine l'ordre de lecture des disques durs à changer, et maintenant ton pc démarre sur le disque qui n'a pas windows
change simplement l'ordre des disques dans le bios ![]()
Il me semble de toute façon qu'un OC foiré, c'est juste le retour aux paramètres d'usine.
Ton proco ne va pas exploser ou bruler parce que tu auras mis les mauvaises tensions
Le 15 mars 2016 à 23:11:05 Flight_Man a écrit :
Il me semble de toute façon qu'un OC foiré, c'est juste le retour aux paramètres d'usine.
Ton proco ne va pas exploser ou bruler parce que tu auras mis les mauvaises tensions
Non mais de toute maniere, boot device c'est juste les prio de boot.
Verifie que t'es en ahci ou un truc comme ca dans le bios.
Sinon bah boot device c'est ton HDD , donc inacessible c'est soit une erreur de bios, soit qu'il est mort.
Le 15 mars 2016 à 23:08:53 -pipo a écrit :
c'est pas l'oc qui t'a fait ça, c'est quant tu a remis le bios d'origine l'ordre de lecture des disques durs à changer, et maintenant ton pc démarre sur le disque qui n'a pas windows
change simplement l'ordre des disques dans le bios
j'ai changé, j'ai mis le disque dur en 1
toujours le meme probleme
Bah c'est ptet corrompu.
Ba fait un réinstall windows ou une réparation .
Ptet le MBR qui est foireux
Le 15 mars 2016 à 23:12:37 redgears336 a écrit :
Le 15 mars 2016 à 23:11:05 Flight_Man a écrit :
Ton proco ne va pas exploser ou bruler parce que tu auras mis les mauvaises tensionsNon mais de toute maniere, boot device c'est juste les prio de boot.
Verifie que t'es en ahci ou un truc comme ca dans le bios.Sinon bah boot device c'est ton HDD , donc inacessible c'est soit une erreur de bios, soit qu'il est mort.
j'pense pas qu'il soit mort, il est détecté quand je dois installer windowss
Le 15 mars 2016 à 23:31:42 redgears336 a écrit :
Bah c'est ptet corrompu.
Ba fait un réinstall windows ou une réparation .Ptet le MBR qui est foireux
justement j'ai tenté de réinstaller windows mais faut convertir des donnés car windows sur ma clé usb est pas compatible avec les données du disque dur
du coup ma question de départ c'était de savoir si je pouvais installer windows sur une autre clé usb plutot que sur mon disque dur
Charge le bios par défaut, mais à mon avis t'a touché aux options des DD et du mode de transmission IDE/AHCI comme il a été évoqué plus haut.
Bah c'est ptet corrompu.
C'est quasi impossible que le MBR soit touché lors d'une instabilité du processeur.
C'est son bios qui est foutu. Il faut le réinitialiser avec une clé USB contenant une version plus récente ou actuelle du bios. Ca arrive souvent de foutre en l'air le bios lors d'un OC, c'est pour ça que certains constructeur (Gigabyte par exemple) en propose deux différents sur la même carte mère. Si l'un est foutu, on peut toujours utiliser le pc pour réinitialiser l'autre bios.
Et je penche plus pour le IDE/AHCI aussi.
Ton DD est peut être en train de crever et toi t'es là à poster sur un forum
Mais cours, vole, je ne sais pas, mais fais quelque chose bordel ! ![]()

Cest ca que je devais faire ?

Tout est bon ? ![]()
Le 15 mars 2016 à 23:35:55 Emoglogirl a écrit :
Bah c'est ptet corrompu.
C'est quasi impossible que le MBR soit touché lors d'une instabilité du processeur.
C'est son bios qui est foutu. Il faut le réinitialiser avec une clé USB contenant une version plus récente ou actuelle du bios. Ca arrive souvent de foutre en l'air le bios lors d'un OC, c'est pour ça que certains constructeur (Gigabyte par exemple) en propose deux différents sur la même carte mère. Si l'un est foutu, on peut toujours utiliser le pc pour réinitialiser l'autre bios.Et je penche plus pour le IDE/AHCI aussi.
non mais le soucis du processeur c'est écarté, ca n'a rien avoir avec un oc. ![]()
Le 15 mars 2016 à 23:42:02 redgears336 a écrit :
Le 15 mars 2016 à 23:35:55 Emoglogirl a écrit :
Bah c'est ptet corrompu.
C'est son bios qui est foutu. Il faut le réinitialiser avec une clé USB contenant une version plus récente ou actuelle du bios. Ca arrive souvent de foutre en l'air le bios lors d'un OC, c'est pour ça que certains constructeur (Gigabyte par exemple) en propose deux différents sur la même carte mère. Si l'un est foutu, on peut toujours utiliser le pc pour réinitialiser l'autre bios.Et je penche plus pour le IDE/AHCI aussi.
non mais le soucis du processeur c'est écarté, ca n'a rien avoir avec un oc.
Justement, si. Quand tu fais un OC, ton bios peut prendre cher lui aussi. Et ça arrive souvent, c'est pour ça que tu as deux bios sur certaines cartes mères et cartes graphiques. Ca évite tout soucis avec un bios foutu suite à un OC raté.
Tu as pas 2 disques dur en raid 0 par hazard? Sinon je vois pas..