CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix cg + écran

Taprack
Taprack
Niveau 7
18 mars 2016 à 16:30:11

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je ne sais toujours pas quoi choisir comme écran et donc comme cg.

J'ai posté sur hardware.fr mais j'ai eu très peu de réponses.
Voici le lien:
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/choix-ecran-sujet_68214_1.htm

Je sais qu'il y a la nouvelle génération de cg qui arrive mais bon j'ai pas trop envie d'attendre 1 an pour avoir qqch à un prix correct. Surtout que j'ai envie de jouer aux jeux actuels. De plus j'aurais sûrement moins le temps de jouer dans 1 an :(.

J'ai vraiment du mal à me décider. C'est surtout le choix du moniteur qui est difficile. Pour info je suis sur un vieux 17pouces que l'on m'a donné. (Il a au moins 10ans) et j'ai une gtx 550 ti...

Merci d'avance pour votre aide :).

adgjl
adgjl
Niveau 10
18 mars 2016 à 16:30:45

C'est quoi ta config actuelle ?

Ton budget ?

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
18 mars 2016 à 16:40:31

A 350€, le LG 24GM77 ne vaut pas le coup.

Taprack
Taprack
Niveau 7
18 mars 2016 à 16:48:18

Adgjl, tu trouveras toutes les réponses sur le lien.

c était pour éviter de faire un gros pavé.

Vdd: je pense aussi, je l'ai trouvé à 298 sur Amazon.es je pense. J'hesitais egalement avec le BenQ xl2430t mais bon c'est la même gamme...

En fait j'attends plus de test du Viewsonic xg2401. Actuellement je n'ai trouvé qu'un seul test de cet ecran sur tomsguide.com mais je ne sais pas si c'est fiable :(.

Message édité le 18 mars 2016 à 16:49:11 par Taprack
Taprack
Taprack
Niveau 7
18 mars 2016 à 18:53:24

Up.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
18 mars 2016 à 19:32:25

T'as fais des choix bizarres dans ta config quand même, c'est quoi le budget global?

Taprack
Taprack
Niveau 7
18 mars 2016 à 20:35:15

Quel choix selon toi? Disons que j'ai eu une promo sur la CM et les ram, le proco le i7 6700k était trop chère je trouve. Je sais pas si j'aurais eu de meilleures parf par rapport à l'i5 6600k

Je voulais pas un gros ventirad donc je suis partis sur un gros aio pour le design et pour pouvoir oc tranquille.

Budget global 1800-1900. Sachant qu'il y a un ecran et une cg qui peuvent faire entre 800-1000 rien que pour eux.

Je pense pas avoir fait de mauvais choix ou Qqch de pas homogène...

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
18 mars 2016 à 21:33:01

Salut,

Le free sync je crois que ça marche pas si bien que ça et ce n'est pas très répendu, g-sync semble être plus efficace.

Cela dit ces derniers jours la 390 a repris en popularité à cause des bench sur un jeu de merde en kit avec un chauve.

Taprack
Taprack
Niveau 7
18 mars 2016 à 22:45:46

Effectivement vdd. Je pense qu'elle reste tout de même une bonne cg mais honnetement je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter.

Je n'ai pas eu trop de mal pour choisir les composants de ma nouvelle config en profitant également de quelques promos ce qui fait que certains choix peuvent semble un peu spécial mais bon dès le moment ou je peux avoir qqch de meilleur pour le même prix ou juste pour quelques euros de plus en profitant d'une promo ou l'autre, pourquoi s'en priver?

Par contre pour l'écran c'est vraiment chaud je trouve. C'est le composant le plus difficile selon moi et comme la cg dépend en partie de l'écran, me voilà dans la merde, surtout avec les nouvelles qui arrivent...

Mais bon j'ai pas 800 boules pour un écran... Et là il faut vraiment que je change.

Cet écran parait top, cependant, ils annoncent 0 ms pour la réactivité, c'est ça qui me parait le plus bizarre....
http://www.tomsguide.com/us/viewsonic-xg2401,review-3428.html

Sinon un BenQ xl2430t vaut 'il son prix? Et vdd, pour toi g-sync > que freesync? Mais les 4gb des cartes nvidia ne risquent pas d'être un peu short à l'avenir? Si je dois changer pour polaris ou pascal, ça ne sera pas avant un bon moment, le temps que les prix baissent...

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
18 mars 2016 à 23:26:23

Mais tout ça ce sont des dalles tn, perso je peux plus ces dalles, j'ai une 980ti avec un écran non g sync, un eizo 2421, dalle VA.

Du 0ms :doute: , j'attendrais quand même de voir des tests ailleurs parce que ça me semble pas possible sur ce genre de technologie et puis je préfère 10ms sur une dalle VA que 0 sur une dalle tn :hap: .

Taprack
Taprack
Niveau 7
19 mars 2016 à 00:39:44

Ah le eizo! Je l'ai vu et si je pouvais en trouver un je sauterai dessus. Mais là c'est pas possible ou alors à un prix de fou!

Le truc c'est que j'ai jamais rien test en fait... Donc je suppose que même du tn ça passerait... La j'ai un ecran de 2003 en 17pouces!

Tu me conseillerais quoi vdd?

Message édité le 19 mars 2016 à 00:40:06 par Taprack
utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
19 mars 2016 à 01:31:41

Regardes avec google translate sur amazon it et de http://www.amazon.it/gp/offer-listing/B00GBBDHY8/ref=sr_1_1_olp?&linkCode=as2&tag=it09d-21&ie=UTF8&qid=1458347318&sr=8-1&keywords=eizo+2421&condition=used et http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B00GBBDHY8/ref=sr_1_1_olp?tag=de020d-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1458347332&sr=8-1&keywords=eizo+2421&condition=used , ce sont les reconditionné ou abimé, des fois y a des pixels mort donc là tu zappes, des fois, comme mon eizo(commandé comme ça sur le .de en 2014) c'est le carton qui est abimé ou qui manque des moitifs dessus mais il est neuf l'écran.

Tu as toujours la garantie 5 ans de eizo et tu as 30 jours de retour amazon si jamais ça va pas.

Tu devrais tenter le coup, moi j'ai fait ça pour mon eizo et mon dxracer et tout est nikel.

Taprack
Taprack
Niveau 7
19 mars 2016 à 11:07:38

Ça vaut le coup d'essayer en effet, mais tu es que j'aurais toujours la garantie 5ans?

Sinon si ça ne va pas, quel autre ecran me conseillerais-tu? (Je vais au moins test pour le eizo).

Et niveau cg je comptais partir sur une r9 390. Bon choix selon toi? Toute façon que le eizo il n'y a pas de freesync ou gsync donc nvidia ou amd c'est pareil.

Le seul truc c'est que j'ai une nvidia Shields tablette, ça serait peut être cool de prendre une nvidia pour aller avec ;). Le eizo est toujours dans le coup malgré qu'il soit sorti en 2014?

Message édité le 19 mars 2016 à 11:08:59 par Taprack
utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
19 mars 2016 à 16:53:13

Le 19 mars 2016 à 11:07:38 taprack a écrit :
Ça vaut le coup d'essayer en effet, mais tu es que j'aurais toujours la garantie 5ans?

Sinon si ça ne va pas, quel autre ecran me conseillerais-tu? (Je vais au moins test pour le eizo).

Et niveau cg je comptais partir sur une r9 390. Bon choix selon toi? Toute façon que le eizo il n'y a pas de freesync ou gsync donc nvidia ou amd c'est pareil.

Le seul truc c'est que j'ai une nvidia Shields tablette, ça serait peut être cool de prendre une nvidia pour aller avec ;). Le eizo est toujours dans le coup malgré qu'il soit sorti en 2014?

Si tu prends un eizo avec une boite abimé ou sur laquelle il manque des motifs, l'écran est neuf donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas garantie 5 ans.

La 390 dans sa gamme de prix est très bien oui, si t'es équipé avec un truc nvidia et qu'il peut y avoir un apport à avoir une carte nvidia, prends du nvidia mais regardes bien si c'est vraiment un truc utile et que tu comptes utiliser.

Le eizo est toujours le seul VA 120hz, ça reste un des meilleurs, si ce n'est le meilleur écran gaming du marché, on reste en 1080p et y a pas les artifices sync ou 3d mais ce qu'il fait, il le fait bien.

Taprack
Taprack
Niveau 7
20 mars 2016 à 00:23:29

Au niveau de ma tablette nvidia, la seule chose utile c'est de stream sur la tablette et donc je jouer aux jeux pc sur ma tablette et ce même en étant très loin ( à condition que le pc reste allumé). Ou alors de stream dessus et de jouer à street 5 sur ma télé par exemple en reliant la tablette à la tv.

Je sais pas vraiment si je vais utiliser ça souvent mais bon. Je pense que je vais essayer pour le eizo. C'est clairement pas un mauvais écran même s'il n'est pas le plus réactif.

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
20 mars 2016 à 00:27:21

Le 20 mars 2016 à 00:23:29 taprack a écrit :
Au niveau de ma tablette nvidia, la seule chose utile c'est de stream sur la tablette et donc je jouer aux jeux pc sur ma tablette et ce même en étant très loin ( à condition que le pc reste allumé). Ou alors de stream dessus et de jouer à street 5 sur ma télé par exemple en reliant la tablette à la tv.

Je sais pas vraiment si je vais utiliser ça souvent mais bon. Je pense que je vais essayer pour le eizo. C'est clairement pas un mauvais écran même s'il n'est pas le plus réactif.

Ouais enfin si tu joues du pc en "streaming" tu risques d'avoir une sacré latence, surtout sur ce jeu pas fini qui lag en ligne déjà de street 5, pas sur que ça soit adapté pour ce genre de jeu :( .

Le eizo est suffisamment réactif pour que ça ne pose pas de problème en jeu, perso il a un input lag de 10ms supérieur à mon ancien écran, j'ai ressenti aucune différence.

Taprack
Taprack
Niveau 7
20 mars 2016 à 14:30:35

Tu m'assures que je n'aurais aucun souci sur des jeux genre street 5 avec cet écran?

Après avoir lu plein de test et fais plusieurs recherches je voulais vrmt partir sur cet écran toute façon. Je vais clairement essayer une offre sur amazon.

En tout cas merci pour l'aide que tu m'as apporté Utada.

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
20 mars 2016 à 21:10:23

Le 20 mars 2016 à 14:30:35 taprack a écrit :
Tu m'assures que je n'aurais aucun souci sur des jeux genre street 5 avec cet écran?

Après avoir lu plein de test et fais plusieurs recherches je voulais vrmt partir sur cet écran toute façon. Je vais clairement essayer une offre sur amazon.

En tout cas merci pour l'aide que tu m'as apporté Utada.

Bah les joueurs ps4 jouent pour beaucoup sur des télés beaucoup moins réactive que le eizo :hap: donc ça ne devrait pas poser de soucis surtout en 120fps(je sais pas si il passe en 120fps par contre).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment