CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] Roccat Tyon

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
12 mars 2016 à 13:32:32

io,
Elle a bonne réputation cette souris ?

J'essaye de comprendre la différence entre ces 2 model :
http://www.microspot.ch/msp/fr/composants-pc/manettes-de-jeu-pc/roccat-tyon-all-action-multibutton-gaming-0001103027
http://www.microspot.ch/msp/fr/composants-pc/souris-tablettes/roccat-tyon-all-action-multi-button-gaming-mouse-w-0000884301
Peut-être une erreur du site parce que sur le site Roccat il y a qu'un model !

GEFORCE-970M
GEFORCE-970M
Niveau 10
12 mars 2016 à 13:40:28

Ton site s'est planté, y'a qu'un model (blanc ou noir)

Concernant la souris, je l'ai eu le jour de sa sortie, mon XCELERATOR s'est mis a déconner un peu au bout de quelques mois, j'ai pu corrigé le problème (en partie).
Sinon la souris a une bonne prise en main, mais le plastique craque souvent quand tu la touches, et certains boutons on un bruit de ressort bien degeux, si tu joues avec un casque comme moi tu t'en blc.

Sinon niveau ergonomie et perf, elle est vraiment très bonne, a ce niveau je trouve qu'elle n'a pas de concurrent, surtout avec son soft qui est excellent et qui propose des très bonnes fonctionnalités que les concurrents n'ont (a ma connaissance) pas.

Peut être que depuis le temps, roccat a corrigé ces problèmes. (J'ai cru comprendre que le plastique qui craque est assez récurant)

Voila voila :hap:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
12 mars 2016 à 13:47:21

C'est un peu ce que je craignais : Le plastique a pas l'air d'excellente qualité :doute:
Je l'ai testé en magasin et j'aime bien la prise en main et l'emplacement des touches.
Je pense que je vais la commander !
Merci de ton avis :-)))

GEFORCE-970M
GEFORCE-970M
Niveau 10
12 mars 2016 à 13:49:47

Le 12 mars 2016 à 13:47:21 tOUtenCaNoN a écrit :
C'est un peu ce que je craignais : Le plastique a pas l'air d'excellente qualité :doute:
Je l'ai testé en magasin et j'aime bien la prise en main et l'emplacement des touches.
Je pense que je vais la commander !
Merci de ton avis :-)))

C'est pas le plastique qui est pas bon, c'est sont assemblage, perso je préfère le touché de la kone XTD mais bon

GEFORCE-970M
GEFORCE-970M
Niveau 10
12 mars 2016 à 13:52:51

Le 12 mars 2016 à 13:49:49 Auroz a écrit :

le Xcelerator est tellement pratique que je l'ai assigné comme un scrolling plus rapide, c'est devenu une habitude que j'ai du mal à m'en passer, les LED sont bien foutus, en bref c'est une souris sobre, de qualité, et résistante.

Je la recommande à tous sauf ceux qui ont de petites mains (elle est vraiment massive, même moi j'ai l'impression de galérer), ainsi qu'aux gens qui n'ont pas l'utilité d'autant de boutons (je pensais justement downgrade sur une Kova 2016 qui est presque 2 fois moins chère)

Je RT, perso le XCELERATOR me sert sur BF4 pour la puissance moteur helico/avions par exemple

Et le easy shift est tellement bien putain :bave:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
12 mars 2016 à 13:53:41

J'ai des grosses pognes et c'est justement la taille qui me plais dans la Tyon, par contre la molette en métal de Logitech va me manquer :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 13:58:52

En général, Roccat c'est un peu le Phanteks des claviers/souris. :hap:

Roccat est d'ailleurs le concurrent direct de Logitech.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
12 mars 2016 à 14:01:13

Le 12 mars 2016 à 13:58:52 Tholvar a écrit :
En général, Roccat c'est un peu le Phanteks des claviers/souris. :hap:

Roccat est d'ailleurs le concurrent direct de Logitech.

Je connais pas Phanteks. C'est bon ou pas ?

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
12 mars 2016 à 14:34:36

Le 12 mars 2016 à 14:31:56 Auroz a écrit :
Ils font des bons boîtiers oui :ok:
les meilleurs je trouve :hap:

J'ai un boîtier Phanteks et des périphériques Roccat, je fais partie de l'élite ? :( :noel:

Seulement si tu as un I7 5960X et des Titan dans ton Phantek :sarcastic:

adgjl
adgjl
Niveau 10
12 mars 2016 à 14:40:15

J'hésitais entre la Tyon et la G700s y'a quelque mois, j'ai finalement pris la Logitech pour sa molette (qui est pour moi bien supérieure), ainsi que pour son câble détachable.
Ca peut être une bonne alternative, elle est aussi assez grosse.

Mais la Tyon reste excellente, je trouve personnellement l'ergonomie des boutons supérieure (j'avais aussi des boutons latéraux sur mon ancienne G300, c'est franchement agréable à utiliser), et le design est à mon sens plus travaillé.

Par contre je trouve le logiciel Roccat un peu fouillis, par rapport à celui de Logitech c'est un peu dur de s'y retrouver parfois, mais c'est assez complet au niveau des fonctionnalités.

Message édité le 12 mars 2016 à 14:40:51 par adgjl
toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
12 mars 2016 à 14:51:24

J'ai eu une G700 et j'ai en ce moment la G700S :sarcastic:
Depuis les premières souris à boules j'ai utilisé principalement que du Logitech alors j'ai envie de changer un peu !

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
16 mars 2016 à 10:50:12

J'ai reçu ma Tyon mais on peut pas enregistrer le produit en ligne ?

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
16 mars 2016 à 11:02:02

C'est bon j'ai trouvé :play:

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
16 mars 2016 à 11:06:21

Si, tu vas sur le site Roccat tout simplement :)

Je suis également satisfait de la souris. Au début je pensais avoir pris un truc complètement overpriced vis à vis de mes besoins (et encore à 80€ c'est le prix d'une Kone XTD), mais au final c'est agréable d'avoir quasiment l'intégralité des fonctionnalités sur la souris, comme ça pour les FPS ma main gauche n'a à gérer que les 6 touches de base (ZQSD, Shift et Espace). Et l'X-celerator est sympa pour les jeux d'avion, plus rapide et plus pratique que la molette pour gérer la poussée du moteur (et comme pour les FPS c'est cool d'avoir toutes les fonctionnalités sur la souris).

Logiciel très fourni et plus clair que celui de Logitech je trouve. Par contre il est relativement technique et tout est en anglais :(

Au niveau des plastiques, je suis mitigé... Le soft touch c'est bien, mais je vois déjà les traces d'usure (et je trouve celui de la Kone XTD plus agréable). Et j'ai un des boutons latéral du clic gauche qui s'enfonce mal. Le plastique rugueux, ça ne me dérange pas mais je pense qu'il y avait moyen de faire mieux. Pour le reste c'est nickel.

Message édité le 16 mars 2016 à 11:06:43 par -MC-Night
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment