Je vois pas l'interet de se priver d'acheter une 980ti alors que les pascal vont sortir dans 4-5 mois , et ca sera la titan PASCAL a 1500€-2k€
Non attend l'architecture Volta .
![]()
Ben achète ta 980TI !
Qu'est ce que tu veux qu'on te répond ![]()
je prédis Crysis 3 en Ultra, 60FPS en 4K avec un crossfire de Polaris
Acheter une carte à 700 boules ne supportant pas les jeux DX12 qui arrivent en masse, et fait moins bien qu'une R9 390 sur ces jeux, logique bien entendu ![]()
Le 14 mars 2016 à 06:40:32 [H]aswell a écrit :
Acheter une carte à 700 boules ne supportant pas les jeux DX12 qui arrivent en masse, et fait moins bien qu'une R9 390 sur ces jeux, logique bien entendu
T'as vu ça où toi ?
l intérêt est que le nouveau pascal titan 16go de Vram sera 70% plus puissant que la GTX 980 Ti, indispensable pour jouer en 4k a 60fps
sera plus petit et consommera moins
Et allez encore un talc
Le 14 mars 2016 à 04:57:51 jean-jacus-du-4 a écrit :
Je vois pas l'interet de se priver d'acheter une 980ti alors que les pascal vont sortir dans 4-5 mois , et ca sera la titan PASCAL a 1500€-2k€
C'est parce que tu te trouves sur un forum info et donc en conséquence on s'informe des nouveautés à venir et patientons entre-nous.
Dans ton cas d'utilisateur quelconque, si tu veux ta 980Ti, bah prends-la que veux-tu que je te dise, je ne suis pas toi ![]()
Comme dit plus haut, il est trop tard pour acheter une 980Ti.
Pourquoi ? Plusieurs raisons:
1) la 980 Ti ne gère pas pleinement dx12, d'où ses résultats médiocres désormais face à une furyX
2) d'après guru3d, la GTX 1080 devrait se pointer en mai avec 16nm, 8gb de GDDR5X. Elle surclassera donc la 980 Ti en finesse de gravure, en VRAM, en bande passante, en puissance et aura full dx12 pour un prix de 599€ probablement (on imagine mal une X80 vendue plus cher)
3) Nvidia va assez rapidement délaisser Maxwell. Dans 2 ans, les drivers Maxwell sortiront peut-être seulement tous les 3 mois. Il n'y a qu'à voir la comment Nvidia traite les Kepler aujourd'hui...
4) Les 6gb de VRAM de la 980Ti vont rapidement devenir insuffisants: plusieurs jeux les saturent déjà à cause des textures ultra HD. Dans les hautes résolutions (1440p et 4K), la 980Ti sera obsolète dès l'année prochaine.
5) La 980 Ti est encore vendue 650€. Or son prix va s'effondrer dans 2-3 mois (probablement à 450€, comme ce fut le cas pour la 780Ti). Après ce destockage massif, la production sera tout simplement arrêtée. En ce moment, les gamers revendent leur 980Ti avant décote ![]()
Bref, il est TROP TARD! la 980Ti est sortie en juin 2015. Il faut passer à autre chose !
Le 14 mars 2016 à 07:32:18 the_true_elite a écrit :
Comme dit plus haut, il est trop tard pour acheter une 980Ti.Pourquoi ? Plusieurs raisons:
1) la 980 Ti ne gère pas pleinement dx12, d'où ses résultats médiocres désormais face à une furyX
2) d'après guru3d, la GTX 1080 devrait se pointer en mai avec 16nm, 8gb de GDDR5X. Elle surclassera donc la 980 Ti en finesse de gravure, en VRAM, en bande passante, en puissance et aura full dx12 pour un prix de 599€ probablement (on imagine mal une X80 vendue plus cher)
3) Nvidia va assez rapidement délaisser Maxwell. Dans 2 ans, les drivers Maxwell sortiront peut-être seulement tous les 3 mois. Il n'y a qu'à voir la comment Nvidia traite les Kepler aujourd'hui...
4) Les 6gb de VRAM de la 980Ti vont rapidement devenir insuffisants: plusieurs jeux les saturent déjà à cause des textures ultra HD. Dans les hautes résolutions (1440p et 4K), la 980Ti sera obsolète dès l'année prochaine.
5) La 980 Ti est encore vendue 650€. Or son prix va s'effondrer dans 2-3 mois (probablement à 450€, comme ce fut le cas pour la 780Ti). Après ce destockage massif, la production sera tout simplement arrêtée. En ce moment, les gamers revendent leur 980Ti avant décote
Bref, il est TROP TARD! la 980Ti est sortie en juin 2015. Il faut passer à autre chose !
+1, et si vraiment cela vous démange de jouer maintenant, une 750ti d'occasion histoire d'avoir un "truc" en attendant, bah voila ...
Oh god.. Le niveau de condescendance et d'élitisme du forum ![]()
Vous êtes sérieux à parler comme ça ? Comme si le mono GPU le plus puissant du moment était une grosse daube obsolète 6 / 8 mois avant la sortie de ses remplaçantes ? Vous vivez dans le futur les gars, vous êtes des gamer 2.0 ? C'est de pire en pire vous n'avez pas le sens des réalités ![]()
Pendant que vous jouez les devins à vous opposer des pourcentages devant vos boules de cristal, moi je retourner jouer à tous les jeux en ultra, 2560 / 1440p sur ma GTX 980 Ti lightning... Eh oui, je suis un vieux de la vieille moi les gars ![]()
PS: j'ai un ami qui a une GTX 670 depuis 4 ans et il joue toujours à tout dans de bonnes conditions, donc même si polaris ou Pascal mettent 7522438974432 % à la 980Ti cette dernière fera tourner les jeux en élève / ultra pendant minimum 2 / 3 ans encore.. Il faut vraiment vous détendre
Encore heureux pour une carte à 600€
Si t'as besoin d'une 980ti MAINTENANT, en effet, pourquoi attendre ? Si je ne m'abuse, elle reste la carte la plus performante pour tous les jeux sortis jusqu'à ce jour, non ? Ça fait déjà un sacré catalogue... ![]()
ceux qui ont deja une CG a 28 nm n'ont aucune intérêt de prendre une nouvelle CG a 28nm, autant attendre d'avoir de gains vraiment justifiables.
Sa me rappel aussi quand c'était au tour des cartes AMD.
"Achète pas la 280X attend les nouvelles, continu avec ta vielle 270"
Au final les 3/4 du temps on conseil les 280X/290... à la placr des séries 300.
Et maintenant c'est pareil avec nvidia.
Regardé la 780ti elle envoie encore du pathé.
Quand on passe sur JVC direction GDC, si un jeu est signé Ubisoft c'est forcément de la merde. Quand on arrive sur le forum matériel info, on arrive à lire que la 980Ti ne sert à rien. Puis à part un jeu de temps en temps que l'on prend Day One, le reste on peut tout simplement attendre tout en bénéficiant de la puissance de la 980Ti dans les jeux sortis dans l'année précédente...
Dans 4-5 mois ce sont les x70 et les x80 et non la Titan qui arrive avant.
Le 14 mars 2016 à 08:07:01 hellgate2107 a écrit :
Oh god.. Le niveau de condescendance et d'élitisme du forumVous êtes sérieux à parler comme ça ? Comme si le mono GPU le plus puissant du moment était une grosse daube obsolète 6 / 8 mois avant la sortie de ses remplaçantes ? Vous vivez dans le futur les gars, vous êtes des gamer 2.0 ? C'est de pire en pire vous n'avez pas le sens des réalités
Pendant que vous jouez les devins à vous opposer des pourcentages devant vos boules de cristal, moi je retourner jouer à tous les jeux en ultra, 2560 / 1440p sur ma GTX 980 Ti lightning... Eh oui, je suis un vieux de la vieille moi les gars
PS: j'ai un ami qui a une GTX 670 depuis 4 ans et il joue toujours à tout dans de bonnes conditions, donc même si polaris ou Pascal mettent 7522438974432 % à la 980Ti cette dernière fera tourner les jeux en élève / ultra pendant minimum 2 / 3 ans encore.. Il faut vraiment vous détendre
Ce qu'il faut comprendre c'est que la 980ti est une très bonne carte avec un bon ratio perf/prix à sa sortie.
Là on est à 4 mois de la sortie de nouveaux GPU qui vont complètement bouleverser ce qui est en place.
Donc pour un meilleur rapport perf/prix il vaut mieux attendre (c'est que 4 mois on dit pas d'attendre 1 an) pour avoir une meilleure carte. Après chacun fais comme il veut mais aujourd'hui ça me parait plus prudent d'attendre.
Dans tous les cas la 980ti baissera fortement à l'arrivée des nouveaux GPU (certains risquent de la vendre pour acheter des Titan par exemple) donc claquer 650€ dans un GPU aujourd'hui pour le voir à 450 dans 4 mois c'est pas intéressant
Le 14 mars 2016 à 08:32:15 Psycho-R a écrit :
Encore heureux pour une carte à 600€
Elle est plus proche des 800 / 900 euros la lightning ![]()