Salut, voila ma situation (Qui m'a bien mise en PLS
)
J'ai fait très récemment l'acquisition d'un lot de RAM supplémentaire 2 x 4Go (Même modèle que celle que j'ai déjà)
http://www.amazon.fr/G-Skill-RIPJAWS-2x4GB-DDR3-12800-1600/dp/B004I763AW/ref=pd_sim_147_1?ie=UTF8&dpID=41djPpli2jL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0VM95ZA8FAAB30G1AP3G
Après installation de ces barrettes j'ai eu 2 BSOD en 2 jours ![]()
Forcément, je me suis tout de suite dit que les barrettes étaient en cause vu que je n'ai pas eu de BSOD depuis des années, et 2 en suivant le jour ou j'ajoute les barrettes, c'est douteux ![]()
J'ai fait une demande de retour sur amazon, que j'ai ensuite annulé parce qu'après avoir installé WhCrashed, le rapport me disait :
On Fri 11/03/2016 07:15:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xFCC21)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFA880FC7CF8C, 0x6, 0x1, 0xFFFFF8800F1ABC21)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 362.00
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 362.00
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 362.00 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Sachant que j'avais mis à jour mes pilotes 1 jour ou 2 avant de mettre les barrettes, me disaient que c'était surement le pilote et non les barres ![]()
J'ai également fait un test d'abord pendant 9h avec les 4 barres installées, puis ensuite 1 test avec une barre seule, et un autre test avec la seconde barre seul, et 0 erreur...
J'ai fait le test avec memtest86 puis avec le diagnostic mémoire de Windows et rien...
Donc ça a confirmé mon avis sur le fait que les barres sont hors de cause et au final ben...
Avant de remettre les 2 barres de nouveau dans mon PC, j'ai essayé de ne pas les remettre tout de suite, juste pour voir, et si je me prends un autre BSOD ben ça confirmerait qu'elles ne sont pas en cause, le soucis c'est que depuis que je les ai enlevé ben j'ai toujours pas de BSOD ![]()
Autre information qui peut servir c'est que les 2 BSOD que j'ai eu c'était pendant une vidéo.
La première fois c'était un film sur VLC, la seconde fois c'était pendant une vidéo sur youtube ![]()
Du coup je suis perdu, je sais pas si c'est la CG ou si c'est les barres au vu des memtest non concluant ![]()
Est-ce que le rapport de WhoCrashed dit n'importe quoi ?
Merci ![]()
Amazon qui va me prendre pour un gros indécis si je redemande un remplacement ![]()
C'est la CG.
Le rapport dit que c'est un problème de driver avec ta carte graphique donc passe un coup de driver display uninstaller et refais une installation
Le 13 mars 2016 à 02:09:48 SmokiitHapiste a écrit :
C'est la CG.
je devrais faire un copyright sur l'avatar que je me suis fait avec Paint ![]()
Vous avez lu tout mon poste ? ![]()
Ce que je me demande surtout, c'est savoir si une RAM défectueuse peut justement faire planter un pilote (Celui de Nvidia par exemple)
Si c'est bien la CG, le problème de BSOD aurait du réapparaître mais depuis que j'ai viré mes 2 barres mémoires j'ai pas de BSOD.
C'est ça que je veux savoir à propos de WhoCrashed ![]()
Et je précise qu'en jeu j'ai eu aucun soucis d'ailleurs ![]()
Les BSOD c'est aléatoire la preuve tu les a enlevés et tu en a quand même eu, moi je pense que tu devrais refaire une réinstalle clean des drivers comme j'ai dis haut dessus, sachant que tu as les 362.00 et que là, on est en 364.51
Le 13 mars 2016 à 02:26:40 Spooky-Souls a écrit :
Les BSOD c'est aléatoire la preuve tu les a enlevés et tu en a quand même eu, moi je pense que tu devrais refaire une réinstalle clean des drivers comme j'ai dis haut dessus, sachant que tu as les 362.00 et que là, on est en 364.51
Euh non, j'ai dit que j'ai plus eu de BSOD APRES avoir enlevés les barres ![]()
Ah oui j'ai mal lu. Tu les as remis les barettes depuis ? faudrait peut être réessayer
Ben non justement je les ai pas remis parce que je me dis que SI mon pc se reprend un BSOD, ça sera confirmer à 100% que les nouvelles barrettes sont pas la cause, le truc c'est que... ben y'a toujours pas eu de BSOD ![]()
C'pour ça que je demande si des RAM défectueuse peuvent faire planter les autres pilotes comme ceux de Nvidia, ça expliquerait pourquoi WhCrashed "accuse" ces pilotes.
J'ai même laissé mon pc allumé toute la nuit et il se porte bien du coup je commence de plus en plus à croire que les barrettes ont un problème ![]()
Pourtant je les ai testé une à la fois avec memtest et y'a aucune erreur, je comprends vraiment pas ![]()
Whocrashed c'est juste un outil pour rendre lisible les rapports de crash que Windows génère.
C'est parfaitement possible que tes nouvelles ram soient défectueuses.
"This was probably caused by the following module" il dit que c'est possiblement la cause. mais pas une certitude ![]()
Bah si y a aucune erreur avec les tests que tu as fait, c'est que ça vient pas de ça et donc que c'est vraiment les pilotes Nvidia que t'on fait crasher, t'as carte est OC ?
C'est les mêmes fréquences de ram entre les nouvelles et les anciennes ?
Au pire comme tu as acheté sur amazon, renvoie les en disant qu'elles déconne, il vont t'en renvoyer d'autres
Bien ce que je pensais ![]()
Bon toute façon il est dimanche donc j'imagine que ça sert à rien de contacter Amazon aujourd'hui, ça me laisse un jour de plus pour laisser tourner mon pc, si y'a toujours aucun BSOD, je referai un retour lundi ![]()
Aussi, juste par hasard, j'ai lu sur un autre forum que (à ce qui parait) les dernier socket (depuis SandyBridge) à maintenant supporte mal quand il y'a 4 barres mémoires, c'est vrai ou pas vraiment ? ![]()
Le 13 mars 2016 à 02:55:00 Spooky-Souls a écrit :
Bah si y a aucune erreur avec les tests que tu as fait, c'est que ça vient pas de ça et donc que c'est vraiment les pilotes Nvidia que t'on fait crasher, t'as carte est OC ?C'est les mêmes fréquences de ram entre les nouvelles et les anciennes ?
Au pire comme tu as acheté sur amazon, renvoie les en disant qu'elles déconne, il vont t'en renvoyer d'autres
Oui c'est les mêmes modèle 9-9-9-24 : 1.5V
C'est 4 x 4Go Gskill les mêmes quoi ![]()
Et ma CG c'est une Msi GTX 670 Power Edition o/c d'usine que j'ai depuis genre 2 ans et elle a jamais était instable, comme j'ai dit les BSOD ont commencés le jour même ou j'ai ajouté les barres ![]()
En gros : je mets les barres dans mon pc : Le soir même BSOD.
Le lendemain j'allume mon pc : Le soir BSOD
J'enlève mes barres mémoires Pu de BSOD depuis mais WhoCrashed qui me dit ce que j'ai c:c plus haut ![]()
Pour le 1er BSOD je sais pas par contre j'avais pas encore WhoCrashed et Ccleaner a viré le rapport ![]()
T'as coché l'option pour nettoyer les rapports d'erreur windows c'est pour ça.
Encore une fois, c'est pas Whocrashed qui dit des bétises, c'est windows qui essaye de générer des rapports d'erreur. ![]()
Et tu peux contacter Amazon le dimanche, la procédure est automatique, ils te filent une étiquette et te font direct un coli de remplacement (même si ton colis est pas arrivé)
Le 13 mars 2016 à 03:26:54 loitho a écrit :
T'as coché l'option pour nettoyer les rapports d'erreur windows c'est pour ça.Encore une fois, c'est pas Whocrashed qui dit des bétises, c'est windows qui essaye de générer des rapports d'erreur.
Et tu peux contacter Amazon le dimanche, la procédure est automatique, ils te filent une étiquette et te font direct un coli de remplacement (même si ton colis est pas arrivé)
Je vais faire ça alors, merci ![]()
Pour qu'un test avec Memtest soit fiable, faut le faire mini en 3 passes barrette par barrette.
Puis si il faut, elles ne sont pas en cause ... peut être as tu un slot de ram défaillant.
T'as testé chaque barrette dans la configuration du BSoD ?
Le 13 mars 2016 à 04:44:11 Sinju_khai a écrit :
Pour qu'un test avec Memtest soit fiable, faut le faire mini en 3 passes barrette par barrette.
Puis si il faut, elles ne sont pas en cause ... peut être as tu un slot de ram défaillant.
T'as testé chaque barrette dans la configuration du BSoD ?
J'ai fait 2 passes par barrette et j'ai mis mes 2 anciennes barrettes sur les 2 slots ou j'avais mis les 2 nouvelles, et rien du tout.
Et sinon j'ai fait memtest puis le diagnostique de Windows une barrette à la fois et rien du tout ![]()
Ps : J'ai fait la demande de retour via le tchat d'Amazon a un conseiller en lui expliquant le fait que j'avais fait une demande de retour que j'ai ensuite annulé en croyant que c'était la CG pour ensuite revenir sur ma décision du coup il a fait une demande de retour de nouveau, dans mes commandes Amazon j'ai bien la commande pour 0,00€ de 2 nouvelles barrettes par contre j'ai toujours pas reçu par email l'étiquette pour le retour colis ![]()