CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème température carte graphique

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
11 mars 2016 à 23:51:40

Hello !
Depuis quelques jours j'ai remarqué un phénomène assez étrange.

Quand je joue, la température de ma CG (GTX 660) ne dépasse jamais 70°C en jeu, ou de très peu. Je précise que mon ordi est une véritable usine à ventilateur, aucun risque de surchauffe :p)

Enfin jusqu’à maintenant, en effet depuis peu j'ai remarqué que le ventilateur de ma CG avais tendance à s'emballé de temps en temps, ça ne m'était jamais arrivé alors que le PC à 4 ans.
J'ai donc lancer un jeu en fenetre pour vérifier les températures en même temps et... Après un certain temps la chaleur augmente rapidement chaque seconde. Jusqu'a que ça atteint les 90°C, que le ventilateur se déclanche 1 fois pendant 3 secondes, puis de nouveau à 90°C ou il se redéclanche pour de bon et il retrouve une température normale...
Bon c'est pas non-plus dramatique vu que 90 c'est pas dangereux, mais quand même étrange...

De ce que j'ai remarqué, ça le fais 2 fois: Une première fois au bout de 3-4 minutes de jeu, et une autre n'importe quand. Puis après plus de problème ça tourne normalement, tant que je ne reboot pas le jeu.

A votre avis c'est la CG qui est entrain de rendre l'ame ou simplement un mauvais réglage du à une mise à jour ? :(

PS: je précise que j'ai fais le ménage dans le PC il y a quelques semaines, anti-poussière et tout le tralala, serais-ce lié ?

Spooky-Souls
Spooky-Souls
Niveau 32
11 mars 2016 à 23:53:52

Fait toi une courbe perso pour les ventilos de la carte graphique sur msi afterburner peut être que la ventilations de base lance pas assez vite les ventilos donc chauffe

Tu peux aussi changer la pate thermique de la carte si elle est plus sous garantie au pire ça changera rien du tout au mieux tu perdra entre 5 et 10 degrés

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
12 mars 2016 à 00:00:32

Ce qui est bizarre c'est que la température reste stable à 70°, et d'un coup ça "décide" de monter petit à petit jusqu'a 90, comme si la carte ne voulais plus se stabiliser... Mais ça ne le fais que 2 fois par partie de jeu, après il n'y a plus de problème...

Tant que ça ne dépasse pas les 100°C je ne m'en plaint pas, mais quand même j'ai pas un bon pressentiment...

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
12 mars 2016 à 00:10:38

comme dit plus haut fait une courbe de ventilation avec MSI Afterburner. sa refroidira beaucoup mieux en étant silencieux.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
12 mars 2016 à 00:28:47

Visiblement tout semble normale au niveau de la courbe, par défaut il est bien réglé.
Et j'ai vérifié, plus la temp monte, plus le ventilo tourne vite (87% quand il atteint les 90°C)

Donc enfaite maintenant que j'y pense, ce sont mes autres ventilo du chassis qui sembles s'emballer, comme si celui de la CG ne suffisais plus, mais dans ce cas pourquoi ça ne le fais que 2 fois au lieu de tout le temps... :(

Enfin, je verrai bien au fil du temps, pour l'instant ça ne semble pas dangereux mais bon. J'ai un bad karma ses derniers temps :hap:

Message édité le 12 mars 2016 à 00:30:42 par [Subject-Name]
[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
12 mars 2016 à 01:07:29

[double post]
Bon enfaite je pense peut-être savoir ce qui se passe.

Enfaite je crois que le ventilo de ma CG ne tourne tout simplement plus au début, mystère...
Quand les 90°C sont atteint, il doit y avoir un dispositif qui se déclenche et le ventilo entre en mode "emballage", mais j'ai remarqué qu'il s'arrête d'un coup au bout de 3 secondes. Ce qui fais que la température remonte de nouveau à 90°C. Seulement cette 2ème fois le ventilo s'enclenche pour de bon et ne s'arrête plus (il baisse de régime au fil du temps et ne s'arrête pas net), et la temp reviens et reste à 70°C.

Donc tant que ça reste ainsi ça ne devrai pas poser de problème, maintenant je vais quand même surveillé ça.

Message édité le 12 mars 2016 à 01:09:20 par [Subject-Name]
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment