Bonjour !
http://www.topachat.com/pages/configomatic.phpc=9p12eYUgvm6Ao8tAcAi5fo0BVvgUt40t38p1VwdwE%2FM%3D
Voilà je compte commander demain, j'aurai voulu savoir si il y avait deux trois choses à changer en sachant que coté budget je ne peux rien rajouter (à 10e près)
(le montage est vraiment nécessaire même après avoir regardé plusieurs tuto, m'être renseigner etc, je me sens incapable d'essayer, j'ai vraiment deux mains gauches)
Et aussi vu que je demande le montage, je dois prendre de la pâte thermique ou pas ?
C'est principalement pour du gaming.
et j'ai deux trois autres question supplémentaires
Il y aura des ports USB ?
J'ai un écran qui doit avoir tout de même 7-8 ans, en attendant de pouvoir en prendre un nouveau, c'est compatible ? (j'me souviens que pour l'époque il avait été assez coûteux qd même.)
J'ai la possibilité de brancher, casque/enceinte/micro ?
Merci !
Tu as fail ton lien
oups merci
du coup lien ici http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9p12eYUgvm6Ao8tAcAi5fo0BVvgUt40t38p1VwdwE%2FM%3D
C'est une bonne config, je partirai juste sur une alim un peu plus puissante pour être bien, genre celle-là :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079018.html
Très bonne config. Après je te conseil d'enlever le SSD et partir sur un I7 4790k (la version overclockable), et tu pourra rajouter un SSD plus tard.
Oui aussi, ça donnerait ça avec un i7K et une alim plus puissante:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gjIu2F8ZHqYPgcs5XyIFfGOpnu9oMQXxlPVTso%2Fv1RA%3D
oui, mais c'est obligé de mettre le montage avec ? parce qu'acheter les composants sur differents sites reviendra moins cher, et faire le montage soit méme a beaucoup d'avantages.
Le 10 mars 2016 à 18:03:43 sasuketenebreux a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gjIu2F8ZHqYPgcs5XyIFfGOpnu9oMQXxlPVTso%2Fv1RA%3D
Plutot la krait pour la carte mere, elle est de meilleur facture, et permet un meilleur OC apparement.
Le 10 mars 2016 à 18:05:32 Tazuk a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gjIu2F8ZHqYPgcs5XyIFfGOpnu9oMQXxlPVTso%2Fv1RA%3DPlutot la krait pour la carte mere, elle est de meilleur facture, et permet un meilleur OC apparement.
oui, mais un Pure rock suffira pas pour un gros OC. et pour changer de ventirad il faut aussi changer de boitier
bref, le meilleur qu'il puisse faire c'est d'acheter sur plusieurs sites. (surtout amazon, moins cher)
L'overlocking ça me fait un peu peur, du coup je peux tout de même faire tournée les jeu au minimum en élevé avec ça ?
Sinon pour l’alimentation j'vais changer ça dans mon panier du coup, merci c:
et pour le montage un peu, c'est pas que je veux pas, en soit si je pouvais pourquoi pas, le problème c'est que ma maladresse est vraiment extrême. La chance que je fasse pas tomber un des éléments par terre c'est improbable.
Le 10 mars 2016 à 18:06:51 [Nurarihyon] a écrit :
Le 10 mars 2016 à 18:05:32 Tazuk a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gjIu2F8ZHqYPgcs5XyIFfGOpnu9oMQXxlPVTso%2Fv1RA%3DPlutot la krait pour la carte mere, elle est de meilleur facture, et permet un meilleur OC apparement.
oui, mais un Pure rock suffira pas pour un gros OC. et pour changer de ventirad il faut aussi changer de boitier
bref, le meilleur qu'il puisse faire c'est d'acheter sur plusieurs sites. (surtout amazon, moins cher)
Pas forcement besoin d'un rad haut de gamme pour OC. Un pure rock suffit largement pour un Overclock classique et stable. (faut pas croire qu'il faut forcement un rad a 100e pour un bon oc).
Donc tu peux garder ce ventirad, il fais largement le taff ![]()
Edit: oui de toute facon avec un proco comme ça, tu n'aura même pas besoin d'oc. Peut-etre dans quelques années quand il commencera a suer un peu
Le 10 mars 2016 à 18:07:20 grouwgrouw a écrit :
L'overlocking ça me fait un peu peur, du coup je peux tout de même faire tournée les jeu au minimum en élevé avec ça ?
Sinon pour l’alimentation j'vais changer ça dans mon panier du coup, merci c:et pour le montage un peu, c'est pas que je veux pas, en soit si je pouvais pourquoi pas, le problème c'est que ma maladresse est vraiment extrême. La chance que je fasse pas tomber un des éléments par terre c'est improbable.
ouais enfin etre maladroit a ce point
faut le faire quoi, c'est vraiment simple de monter un pc, surtout que tu pose tout sur une table, tu fera rien tomber
. et sa permettera d'avoir un bien meilleur pc au final (en plus tu n'aura pas les inconvénients du montage, (obligé de renvoyer le pc entier pendant des semaines au moindre probleme avec un composant, livraison plus lente, et en le montant tu apprendra beaucoup de ton pc. donc si une panne arrive, tu pourra voir toi même ce qui cloche.)
et le Pure Rock suffit pour un OC correct, tout comme la Asrock le permet ![]()
Du coup je pars sur le ssd en moins et le proce qui change avec une allim plus élevé ?
Si jamais je casse une pièce je suppose que je peux pas la renvoyer et en demander une autre si ?
ça me fait vraiment peur que si je le fais, le pc finisse pas sauter parce que c'est mal fait etc.
(oh et merci à tous de votre aide)
Le 10 mars 2016 à 18:25:26 grouwgrouw a écrit :
Du coup je pars sur le ssd en moins et le proce qui change avec une allim plus élevé ?Si jamais je casse une pièce je suppose que je peux pas la renvoyer et en demander une autre si ?
ça me fait vraiment peur que si je le fais, le pc finisse pas sauter parce que c'est mal fait etc.(oh et merci à tous de votre aide)
si tu as mal branché un truc, il sera pas alimenté, donc le pc s'allumera pas tout simplement, rien va exploser.
et pour casser une pièce, franchement faut le faire exprès.
Le 10 mars 2016 à 18:25:26 grouwgrouw a écrit :
Du coup je pars sur le ssd en moins et le proce qui change avec une allim plus élevé ?Si jamais je casse une pièce je suppose que je peux pas la renvoyer et en demander une autre si ?
ça me fait vraiment peur que si je le fais, le pc finisse pas sauter parce que c'est mal fait etc.(oh et merci à tous de votre aide)
Les pieces ne sont pas des verres en cristaux, ou des iphones (:hap:) Pour les casser faut vraiment le vouloir.
Je pourrais pas vous expliquez à quel point je suis vraiment pas doué du coup j'vais vraiment devoir prendre le montage
Juste une dernière question du coup, j'peux installer windows 8 dessus sans soucis ?
Le 10 mars 2016 à 18:45:57 grouwgrouw a écrit :
Je pourrais pas vous expliquez à quel point je suis vraiment pas doué du coup j'vais vraiment devoir prendre le montageJuste une dernière question du coup, j'peux installer windows 8 dessus sans soucis ?
oui aucun probleme, mais pourquoi Windows 8 ?
en général soit on reste sur w7 car on est des puristes, soit on part sur Windows 10 parce que c'est mieux. mais Windows 8 c'est la version aimée de personne ![]()
Ben, quelqu'un m'a donné le cd + licence jamais utilisé donc je préfère être dans la légalité, surtout gratuitement. ![]()
Si j'dois faire les mises à jours Windows 10 après ça me dérange pas