CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock fx8320 ?

happaru
happaru
Niveau 8
05 mars 2016 à 19:01:43

Yoo
j'aurais besoin de savoir comment overclock ce processeur, j'connais absolument rien, dites moi les infos que je dois vous donner puis aidez moi svp :(

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
05 mars 2016 à 19:02:23

La carte mère et le ventirad déjà, c'est un début. :noel:

happaru
happaru
Niveau 8
05 mars 2016 à 19:04:11

NH U12S = Ventirad

Gigabyte GA-970A-DS3P la carte mère

happaru
happaru
Niveau 8
05 mars 2016 à 19:05:16

Je connais absolument rien
quelles valeurs changer, d'où faut-il y accéder, comment savoir que l'oc s'est bien déroulé et qu'il n'y a pas de pb qlq part, etc etc
y a pas de tuto fr sur youtube récent, ou alors c'est mal expliqué :(

redgears336
redgears336
Niveau 16
05 mars 2016 à 19:17:55

Je suppose que tu doit avoir un coefficient dans le bios , en premier augmente le de 100 mhz , tu test occt .
Si ca passe tu continue jusqu'a avoir une erreur.
Quand tu as cette erreur , pour gagner du temps , tu place le vcore a 1.35v , tu recommance l'operation jusqu'a trouver la frequence la plus stable pour ce vcore , des que ca plante tu augmente legerement le vcore , la limite est 1.5v et la temp 60 degrés.

Ton vcore ne doit pas bouger sur les graphiques , de meme pour la frequence .
Si ca bouge , tu met le load line calibration (option bios) en regular , tu refais (tout l'oc depuis le debut) et tu regarde si ca bouge pas.

Tu doit desactiver avant d'oc le power management, les options comme le cool n quiet , ou bien le turbo (normalement on peut laisser mais enlève , on remettra après)

Verifie bien tes temperatures et regarde si tes vrm chauffent pas trop , si tout est ok , poste des screen ( meme si soucis d'ailleur ) je t'aiderais ^^

happaru
happaru
Niveau 8
05 mars 2016 à 19:21:14

tu test occt .

c'est à dire?

https://www.youtube.com/watch?v=O5V-h5oab1E

0.46, tu parle de ce coefficient?

Adonis60
Adonis60
Niveau 10
05 mars 2016 à 19:21:54

:salut:
J'ai la même carte mère que vous, et le BIOS est assez mal fait. Si vous avez besoin d'aide, contactez-moi en MP, je vous répondrais un peu plus tard n'ayant pas le temps actuellement.

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
05 mars 2016 à 19:24:39

un bon exemple pour comprendre (repere les lignes FSB, CPU ratio et CPUFrequency dans les screenshots)
http://cdn.overclock.net/3/3c/800x1600px-LL-3c9427fd_MSI_SnapShotMain_00.jpeg
http://www.anandtech.com/show/8907/msi-970-gaming-motherboard-review-undercutting-am3-at-100/3
http://www.overclock.net/t/1545078/fx-8320e-msi-970-gaming-overclock-settings
http://www.overclockersclub.com/reviews/amd_fx8320e_cpu__msi_970_mobo_review/4.htm

en gros l'idée:
tu montes ton coef multiplicateur (CPU ratio)
si tu le montes a 23, ce chiffre multiplié par la fréquence du FSB (200Mhz) te donnes: 23x200= 4600 (MHz)= 4.6 Ghz

montes ton coef multiplicateur par petite tranches (ne le met pas a 23 dés le départ, ça crashera)

mets le à 21 pour commencer (21x200=4100Mhz=4.1Ghz)
si ton PC crashe, augmente un peu le Vcore de +0.050 V (pour alimenter le proco qui est en sous tension)
Ensuite tu passes en mode "test" sur windows (fais un test d'1 heure de OCCT, et de jeu) pour voir si le PC crashe.
Si ça crash augmente encore un peu le Vcore (par petite tranches de 0.05V , il s'agit pas de cramer ton proco)

Fais en sorte de toujours etre en dessous des 65 degrés C° en charge/jeu/test (sinon le FX rentre en throttle et tu perds en performance) Si ça chauffe trop, baisses le Vcore par rapport a ce que tu l'avais augmenté.

Quand tu verras que ça tient sans crasher avec des temperatures inferieures a 65 degrés, c'est que t'auras compris le principe, donc tu pourras essayer d'OC plus haut (genre 4.4 ou 4.6GHz)

:d) Selon ton BIOS et ta carte mere, tu devras probablement désactiver certaines fonctions "automatiques" et le TurboBoost avant d'OC (mais je connais pas toutes les cartes meres, donc faut que tu cherches sur le web)

Message édité le 05 mars 2016 à 19:25:42 par citronfarci2
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment