CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon internet est bridé ?

YoshNBeats
YoshNBeats
Niveau 5
02 mars 2016 à 13:27:29

Bonjour,

J'ai changé mon vieux modem pour une box de chez Orange il y a quelques mois, et je n'avais pas de soucis, tout allais extrêmement bien, une révolution pour moi d'avoir enfn 30 de ping et 1.2Mb/s en download.
Cependant, depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'après une mise à jour de la box les ports étaient ouvert et non plus restreint (merci The Crew de me l'avoir dit sur le menu principal) et depuis je lag.
Casiment tout mes jeux en multijoueurs, CS:GO monte à 700 de ping toute la partie, Rocket League je suis à 999, etc ...
Je m'y connais en PC mais pas en réseaux, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si les ports changent quelques choses, ce que c'est, et surtout comment régler mon problème ?

J'ai aussi vu que j'avais ça comme download : http://www.speedtest.net/my-result/5133163688
Et sur Steam ou autre plateforme j'ai que 1.2, suis-je bridé ? Ma clé WiFi peut monter jusqu'à 300Mb/s.

J'ai essayé ça : https://www.youtube.com/watch?v=MtP2A7qxsn4 mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance !

yajuudorange
yajuudorange
Niveau 32
02 mars 2016 à 15:14:28

saturation de ligne, tu habite un Village?

YoshNBeats
YoshNBeats
Niveau 5
02 mars 2016 à 15:25:16

J'habite en Alsace, un grand village, on va passer sous l'appelation "ville" ça compte ? :rire2:
On y est installé depuis ~12 ans, le lotissement est très récent et je suis pas en bout de rue.

YoshNBeats
YoshNBeats
Niveau 5
02 mars 2016 à 18:04:05

:up:

sifheur
sifheur
Niveau 27
02 mars 2016 à 18:38:05

10 Mb/s = 1.25Mo/sec.
Le Nat "ouvert" que t'indique les jeux est correcte.

Tu as simplement un problème de ping sur certains jeux mais le résulta speedtest (débit / ping) est bon.

Message édité le 02 mars 2016 à 18:38:49 par sifheur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2016 à 19:02:18

Je profite de ce topic pour expliquer mon problème qui est très similaire à celui de l'auteur !

J'vous explique :
J'habite dans un village, 1500habs, et on a (récemment) changer d'opérateur pour passer chez Orange, étant donné qu'avant ma connection était limité a 1Mo/s chez SFR, et chez Orange elle est limité à ~10Mo/s.

Bien évidemment, nous n'atteignons jamais les 10Mo/s, mais c'est normal, Orange nous avait prévenu auparavant. J'ai d'ailleurs un test pour vour montrer : http://www.speedtest.net/my-result/5134064871
Il faut savoir aussi que la connection varie souvent (d'environ 2-3Mo/s à 7Mo/s).
De plus, lorsque je télécharge sur Steam, ma vitesse ne dépasse jamais les 2-3Mo/s, ce qui est assez chiant quand on voit le débit que me donne Speedtest !

Un autre problème, sur Twitch j'ai souvent des chargements toutes les 20-30s quand je regarde le stream en Source, alors qu'avant, avec mon ancienne connection a 1Mo/s, je n'avais aucun chargement visible/récurrent !
Les sites, et surtout les images, mettent un peu de temps à charger, par exemple sur noelshack, les grandes images mettent très longtemps à se charger, alors que ce n'est pas du tout normal (ça dépasse les 10-15sec, pour une image 1080p, et avec ma connection, je crois qu'il y a un problème, et ça m'arrive tout le temps)

Le truc c'est que j'ai l'impression que ma ligne ne peut pas supporter la charge, et du coup elle fait des truc bizarres... Alors qu'avec mon ancien FAI, je n'avais pas ce genre de problème.

Merci de m'aider, et si je vois que je dépasse un peu le topic, j'en referais sûrement un autre pour éviter de déranger [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2016 à 20:27:46

up :)

COD_BO
COD_BO
Niveau 6
02 mars 2016 à 20:34:35

C'est le peering de chez Orange qui est mauvais :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2016 à 20:44:46

C'est à dire ? Un moyen de résoudre celà ?

drgx
drgx
Niveau 20
02 mars 2016 à 21:24:10

Fonaxisme go service technique :ok: Tu es en VDSL. Il faut que les tech. passe te simplifier ton installation intérieur ainsi qu'une vérif de la ligne. Si tout est trop vieux et inchanger depuis déjà un certains temps (10ans voir moins) tu as surement des prob à ce niveau là. Pour finir tu pourrais avoir 7mo/s en téléchargeant et en upload 2mo/s

Et YoshNBeat c'est pareil :ok: Demande un essai de ligne + tech qui passe voir ton install

Message édité le 02 mars 2016 à 21:25:58 par drgx
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2016 à 21:53:28

Ouep, ma maison a plus de 10 ans :/ Merci de ton message

YoshNBeats
YoshNBeats
Niveau 5
03 mars 2016 à 18:34:29

Ma maison à tout juste passer les 10 ans aussi aha merci les gars je vais négocier avec mes parents !

anubisdu55
anubisdu55
Niveau 7
03 mars 2016 à 19:16:03

Si le réseau data est saturé il vont sûrement passer la fibre patience

YoshNBeats
YoshNBeats
Niveau 5
05 mars 2016 à 11:38:12

Bizzarement mes ports sont à nouveux limités du jour aux lendemain et je ne lag plus ! J'ai rien touché :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware