Hello tout le monde. Mon PC me fait des choses inquiétantes récemment. Tout allait niquel, j'ai jamais eu de soucis et encore heureux, il est assez récent : un petit Acer portable bas de gamme qu'on m'a offert il y a un an.
Mais hier il s'est éteint tout seul pendant que je prenais ma douche : je reviens et il était bloqué sur le logo "Acer" au démarrage. Je l'éteint et le redémarre : il refreeze sur le logo. Je rentente 15/20min plus tard et c'était bon, il s'est lancé.
Mais aujourd'hui la barre de réglage du son via le bureau a disparue et j'ai eu différents autres petits freeze en regardant une série et en jouant. C'est pas juste l'appli mais le PC en général car quand ça freeze et que je reviens sur mes pages google chrome, les pages sont freeze aussi et elles mettent un certain temps à s'actualiser.
Bref, je commence à m’inquiéter. Je vous ai expliqué dans le détail pour que vous puissiez me faire un bon diagnostique, qu'est-ce que ça peut être? J'ai fais un nettoyage avec CCleaner mais ça n'a pas réglé le problème, pire le logo du logiciel reste bloqué dans la barre des tâches sans moyen de le faire partir.
Le seul truc inhabituel que j'ai fais c'est hier c'est que j'ai branché pour la première fois le portable de mon père pour y mettre de la musique, un Sony Ericsson M1.
Peut-être un virus dans du téléphone? J'utilise Avira en version gratuite.