CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC "Freeze"

Sexter
Sexter
Niveau 10
03 mars 2016 à 01:48:42

Hello tout le monde. Mon PC me fait des choses inquiétantes récemment. Tout allait niquel, j'ai jamais eu de soucis et encore heureux, il est assez récent : un petit Acer portable bas de gamme qu'on m'a offert il y a un an.
Mais hier il s'est éteint tout seul pendant que je prenais ma douche : je reviens et il était bloqué sur le logo "Acer" au démarrage. Je l'éteint et le redémarre : il refreeze sur le logo. Je rentente 15/20min plus tard et c'était bon, il s'est lancé.
Mais aujourd'hui la barre de réglage du son via le bureau a disparue et j'ai eu différents autres petits freeze en regardant une série et en jouant. C'est pas juste l'appli mais le PC en général car quand ça freeze et que je reviens sur mes pages google chrome, les pages sont freeze aussi et elles mettent un certain temps à s'actualiser.

Bref, je commence à m’inquiéter. Je vous ai expliqué dans le détail pour que vous puissiez me faire un bon diagnostique, qu'est-ce que ça peut être? J'ai fais un nettoyage avec CCleaner mais ça n'a pas réglé le problème, pire le logo du logiciel reste bloqué dans la barre des tâches sans moyen de le faire partir.

Le seul truc inhabituel que j'ai fais c'est hier c'est que j'ai branché pour la première fois le portable de mon père pour y mettre de la musique, un Sony Ericsson M1.
Peut-être un virus dans du téléphone? J'utilise Avira en version gratuite.

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
03 mars 2016 à 07:21:25

Je pense plutôt à une mise à jour windows défaillante. Vérifie les mises à jour windows update. Et désinstalle la dernière en date.

Sexter
Sexter
Niveau 10
03 mars 2016 à 11:34:24

J'ai effectivement eu une maj hier et aujourd'hui. Des maj "critiques". Impossible de désinstaller celle d'hier, l'option ne s'affiche tout simplement pas quand je clique droit, mais j'ai pu enlever celle d'aujourd'hui.
Je vais pour restaurer mon pc avant la maj d'hier mais ça a été très laborieux tellement ça laggait, il a même planté avec le message d'erreur windows ":( Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons alors redémarrer".

Après j'arrive enfin à restaurer mais que je lance ça lag encore pire qu'avant, l'ordi replante avec le même message d'erreur. Quand je relance l'ordi est toujours aussi lent, la moindre recherche prend 2min c'est juste imbuvable et boum, encore le message d'erreur..
Je pense que ces maj critiques étaient là pour améliorer un problème déjà existant mais je ne sais pas d'où il vient, la dernière maj avant ça remonte à mi-février et tout allait bien jusqu'à hier

Sexter
Sexter
Niveau 10
03 mars 2016 à 16:05:15

J'ai réinstallé les maj critique, il ne plante plus mais c'est toujours aussi lent. Pas moyen de jouer ou regarder un film et c'est très laborieux de naviguer dans mon ordi.
Une idée? Formatage? :(

Sexter
Sexter
Niveau 10
04 mars 2016 à 12:21:52

:up:
Un formatage pourrait régler le problème? Je l'emmène en réparation?

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
04 mars 2016 à 15:24:59

Formate le ! Reinstalle un windows propre !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment