CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte son ?

ChichaCola
ChichaCola
Niveau 7
03 mars 2016 à 21:33:42

Bonsoir a tous , alors voila j'ai une petite question toute simple pour vous génie de l'informatique , a quoi sert une carte son ? j'ai beau lire les sujets sur internet je n'arrive tout simplement pas a comprendre l'utilisé de celle-ci .....Alors pour commencé , Est-ce-que sa pourrait amélioré la qualité ,de mon microphone blue yéti ? le sont qui sortirais de mon casque serais meilleur ? si oui en quoi ?. Merci de m'éclairé la dessus je comprend pas grand chose. Voici ce que j'ai vue sur internet , http://www.ldlc.com/fiche/PB00196830.html
Est'elle bien ?.Merci pour vos futurs réponse ^^

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
03 mars 2016 à 21:35:42

une carte son bah sa sers a tout ce qui est son :hap: ta carte mere a deja une carte son intégrée, la carte son en plus c'est quand tu a un casque haut de gamme par exemple, ou il te faut une carte son haute gamme aussi :hap:

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
03 mars 2016 à 21:40:56

Salut,

Le yeti est en usb donc ça ne changerait rien vu que tu ne le branchera pas dessus.

ChichaCola
ChichaCola
Niveau 7
03 mars 2016 à 21:42:51

Humm je vois , existerais t'il un accessoire pour limiter le blue yeti ? je m'explique , quand je suis avec des amis sur skype , le soucis c'est qu'ils entendent les click de ma souris et le bruit de mon clavier alors que j'ai fait tout les tutoriels du net pour amélioré ceci mais rien a faire. Donc si il existe un accessoire magique je serais preneur ^^'.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
03 mars 2016 à 21:45:26

La solution miracle?

Aller sur teamspeak
Jsuis sérieux :hap:

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
03 mars 2016 à 21:45:53

euh baisser le son de ton micro ?

Le 03 mars 2016 à 21:45:26 [Xenio] a écrit :
La solution miracle?

Aller sur teamspeak
Jsuis sérieux :hap:

ouais sa aussi (méme si je préfére mumble)

Message édité le 03 mars 2016 à 21:46:27 par [Nurarihyon]
utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
03 mars 2016 à 21:48:01

Avec un filtre anti pop peut être http://www.amazon.fr/EGOMARKET-filtre-anti-vent-anti-pop-microphone/dp/B018U1C9L8/ref=sr_1_3?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1457037928&sr=8-3 , faudrait le maitre xenio pour confirmer.

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
03 mars 2016 à 21:59:56

maitre xenio

Quand on parle de Microphone c'est "Maître Clank-Zoni" :hap:

Donc, premièrement le Blue Yeti est en USB (sauf si tu possèdes sa version professionnelle en XLR), donc inutile de commencer à chercher un moyen d'améliorer la qualité à l'aide de matériel externe (type Carte son), ça ne changera rien. Les seuls moyens seraient de bien configurer le microphone est correctement le positionner.
(C'est-à-dire le positionner face à toi, et non le pointer vers toi. Penser à régler le gain, le rapprocher de ta bouche sans non plus te coller, ...)

Si tu souhaites éviter de capter le bruit de ton clavier, 4 choix possibles :

• Changer le clavier pour un moins bruyant.
  • Changer de microphone pour un microphone de Chant (bien moins sensible, donc il capte moins les sons).
  • Déplacer le microphone/clavier (à l'aide d'une perche par exemple).
  • Acheter de l'équipement home studio (inutile si tu mets le microphone près de ton écran).

En soit un filtre anti-pop ne changerait rien au bruit capté (à par au niveau des souffles d'air, mais ça n'empêche pas le bruit d'être enregistré, ça bloque juste les trop grosses expulsions d'air qui heurtent la membrane du microphone).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 22:01:13

ou passer en push to talk, tu peux sur skype non ? :(

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:12:30

ou passer en push to talk, tu peux sur skype non ? :(

C'est une possibilité aussi, mais seulement à court terme si c'est pour de l'enregistrement.
Mais my bad, je n'avais pas vu que c'était uniquement sur du Skype/Mumble/Team Speak

Tazuk
Tazuk
Niveau 11
03 mars 2016 à 22:15:02

Normalement ya moyen de regler la sensibilitée du micro il me semble :(

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
03 mars 2016 à 22:29:12

Normalement ya moyen de regler la sensibilitée du micro il me semble :(

À part en touchant le gain et la directivité, mais ça ne changera pas grand chose selon la position du microphone.

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
04 mars 2016 à 00:39:55

Le 03 mars 2016 à 21:59:56 Clankzoniprod a écrit :

maitre xenio

Donc, premièrement le Blue Yeti est en USB (sauf si tu possèdes sa version professionnelle en XLR), donc inutile de commencer à chercher un moyen d'améliorer la qualité à l'aide de matériel externe (type Carte son), ça ne changera rien. Les seuls moyens seraient de bien configurer le microphone est correctement le positionner.
(C'est-à-dire le positionner face à toi, et non le pointer vers toi. Penser à régler le gain, le rapprocher de ta bouche sans non plus te coller, ...)

Si tu souhaites éviter de capter le bruit de ton clavier, 4 choix possibles :

• Changer le clavier pour un moins bruyant.
  • Changer de microphone pour un microphone de Chant (bien moins sensible, donc il capte moins les sons).
  • Déplacer le microphone/clavier (à l'aide d'une perche par exemple).
  • Acheter de l'équipement home studio (inutile si tu mets le microphone près de ton écran).

En soit un filtre anti-pop ne changerait rien au bruit capté (à par au niveau des souffles d'air, mais ça n'empêche pas le bruit d'être enregistré, ça bloque juste les trop grosses expulsions d'air qui heurtent la membrane du microphone).

Pardon maitre.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 mars 2016 à 02:11:05

:oui:

Et ouais, pour de la communication le mieux c'est vraiment teamspeak(mumble aussi). Parce qu'en plus ça vire le bruit de fond de skype (même avec les micros coupés il y a un bruit de fond :pf:)
Après comme l'a dit Clank, un positionnement intelligent c'est quand même pas mal :hap:

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
04 mars 2016 à 02:51:38

Le 04 mars 2016 à 02:11:05 [Xenio] a écrit :

:oui:

Et ouais, pour de la communication le mieux c'est vraiment teamspeak(mumble aussi). Parce qu'en plus ça vire le bruit de fond de skype (même avec les micros coupés il y a un bruit de fond :pf:)
Après comme l'a dit Clank, un positionnement intelligent c'est quand même pas mal :hap:

:( je ne connaissais pas ce maitre là, y a combien de maitre sur ce forum?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware