CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ACH] micro-casque / clavier

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
elensargeek
elensargeek
Niveau 9
28 février 2016 à 23:24:50

Bonjour a tous et a toute.

Voila. Souhaitant renouveler mon matos au niveau du micro-casque (qui ma lacher y'a quelques semaines) et de mon clavier (qui est un no-name sans fil bureautique), je ne sais pas trop vers quoi m'orienter dans cette jungle de constructeur/référence.

En ce qui concerne mon budget, il est de 130/140€ max TOUS COMPRIS (donc microcasque ET clavier)
En ce qui concerne mes "besoins" les voicis :
Microcasque : Je passe énormément de temps sur Skype/Teamspeak et j'écoute énormément de musique (méme si pour sa j'ai mon kit 5.1 qui couvre 90% de mes besoin en matiére de musique/film, donc sa serais juste pour éviter d'enlever le casque pour écouter de la musique en étant en audio sur skype/teamspeak). Je n'est pas de carte son dédier parcontre donc sa seras soit en USB soit en jack sur la carte mére.
Pour l'instant j'ai trouver le Plantronics RIG 500HD qui pourrais correspondre, mais j'ai peu que la longueur du cable soit trop juste (étant sur mon canapé, je suis séparer par 1m80 de l'avant de mon PC)

Clavier : J'avoue que j'ai un faible pour les clavier "gamer" avec rétro éclairage et les design qui accompagne généralement ce genre de périphérique. Aprés n'en n'ayant jamais eu, je pense pas que 98 macros et énormément de fonctionnalité soit vraiment utile. Juste un clavier rétroéclairer avec quelques touches macros et qui fais bien ce qu'il fais serais parfait ^^
J'avais remarquer le Razer DeathStalker Chroma, mais il a l'air de bien se rétamer dans les test et il n'y a pas de touche macro :/
Aussi, je souhaiterais que les objets soit disponibles sur Cdiscount car je fais une commande dessus et sa m'éviterais trop de frais de ports ainsi que de pouvoir payer en plusieurs fois dessus ^^

Donc voila. Si jamais vous avez des idées/conseils je suis preneur :)

Merci d'avance pour votre aide ^^

Elensargeek

Message édité le 28 février 2016 à 23:25:06 par elensargeek
elensargeek
elensargeek
Niveau 9
29 février 2016 à 12:54:26

petit up ^^

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
29 février 2016 à 13:10:35

Je peux te conseiller en clavier deux modèles:

Corsair strafe MX Silent (le nouveau clavier Corsair avec les tout nouveaux switch MX silencieux en exclusivité sur ce modèle) :d) http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/corsair-clavier-gaming-strafe-rgb-cherry-mx-silent/f-1070215-ch9000121fr.html#atcplprod

Razer Blackwidow Chroma (certes c'est Razer, mais ce clavier reste très bon. Les switchs sont pas des MX, mais répondent très bien) :d) http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/razer-clavier-blackwidow-chroma/f-1070215-rz0301220400r3f1.html#atcplprod

Tu peux regarder les tests de ces deux claviers, ils se ramassent que des bonnes notes.

Message édité le 29 février 2016 à 13:11:10 par Legend-Snake
elensargeek
elensargeek
Niveau 9
29 février 2016 à 13:19:23

Je te remercie, ils ont l'air top mais malheureusement au dessus de mon budget :/
Si je prend le casque Steelseries RIG 500HD, sa me laisse un budget de 70/80€ max :/

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
29 février 2016 à 13:21:56

Pour 80€, tu ne trouveras pas de clavier mécanique RGB.

Il y a celui ci comme mécanique (sans rétro-éclairage) :d) http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/steelseries-6gv2/f-1070215-82613.html

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
29 février 2016 à 13:46:25

Je cherche pas forcément un clavier mécanique (j'attend de déménager pour avoir un vrai coin PC avec du gros matos).
La je cherche juste a avoir un meilleur clavier que le no-name sans fil que j'ai actuellement. Si en plus je peut gagner quelques fonctonalité (rétro éclairage, quelques petites macro, design sympa), sa serais pas mal ^^

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
29 février 2016 à 18:19:04

up ? :p

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
29 février 2016 à 18:42:29

Salut,

Sur tes enceintes tu ne sais pas brancher un casque en jack? Perso sur mes z-5500, je mets le casque dessus quand j'ai besoin et j'enlève quand je veux mon 5.1, quand le casque est branché il passe automatiquement dessus et mon micro est branché sur la carte son de ma cm bien que j'ai une carte son dédié, une audigy 2zs.

En fait pour raconter ma life, le micro sur ma carte son parasite sévèrement, après 11 ans sans jamais eu de micro dessus il y a du avoir de la poussière à l'intérieur ou je sais pas qui cause ce soucis mais ça marche en mode roumain.

Si en fonction de ton installation tu dois absolument brancher sur l'arrière de la tour, un dédoubleur jack pourrait t'être bien utile http://www.amazon.fr/TnB-ADA35235-Doubleur-jack-stéréo/dp/B00864VCFE/ref=sr_1_2?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1456767520&sr=8-2 quoique avec un branchement en 5.1 tu risquerais de n'avoir que les son de devant :question: .

Je vais te conseiller le classique, le cloud qui semble en fait avoir un dédoubleur jack déjà donc pas besoin d'acheter en plus http://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00KX3TLF4/ref=sr_1_1?s=computers&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1456767640&sr=1-1

Et pour le clavier je dirais un petit k30 des familles http://www.amazon.fr/Corsair-K30-Clavier-Gaming-Noir/dp/B018E9F9RC/ref=sr_1_1?s=computers&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1456767716&sr=1-1&keywords=k30 ou un g105.

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
29 février 2016 à 19:44:39

enféte mon PC est brancher a ma TV en HDMI, et ensuite ma TV et brancher a mon kit multimédia (un Logitech Z906) en optique et j’utilise mon PC depuis mon canapé (donc je me trouve a environ 2m de ma tour) ^^
Le casque enféte est pour pouvoir utilisé Skype/Teamspeak ou je passe pas mal de temps quand je joue sur le PC ^^

Pour le clavier je l'avais repéré (avec d'autre) dans les comparatif sur lesnumériques ^^, mais bon, n'y connaissant rien j'attendais d'avoir plus d'info et de suggestion :)

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
29 février 2016 à 21:05:17

D'après les images y a pas de jack sur les z906, chelou mes z-5500, les grand frère ont une sortie jack, regardes si t'en as une, pour utiliser ton casque suffirait de la brancher dessus et le mic ben sur la cm.

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
29 février 2016 à 22:51:30

Non j'en voie pas :/
Aprés rien ne m'empéche de brancher mon casque sur mon PC (USB ou jack en facade ^^). Je voie pas pourquoi tu veut absolument que jpasse par mon kit multimedia parcontre xD

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
29 février 2016 à 22:59:51

Je ne veux pas absolument que tu passes par là mais c'est le plus simple d'après moi :hap: .

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
29 février 2016 à 23:33:08

D'accord. Comme j'ai toujours brancher mon microcasque direct sur le PC, je pensais que c'était le plus simple ^^

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
01 mars 2016 à 17:18:01

un petit up, si jamais d'autre personne on des idées pour le casque et le clavier ^^

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
01 mars 2016 à 22:21:03

up :p

PEYCEY50
PEYCEY50
Niveau 8
01 mars 2016 à 22:36:11

Salut, casque http://www.dealabs.com/bons-plans/casque-gaming-sennheiser-pc350-se/201689

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware