Bonsoir,
Je viens de rentrer chez moi après une semaine de vacances et ma mère m'explique que l'ordinateur familial ne marche plus lorsque j'essayais de l'allumer.
En effet, mon ordinateur tentait de s'allumer comme un homme qui avait les jambes cassées tentant de se relever. 
En gros il s'allumait 2 secondes le temps d'entendre les ventilos s'allumer puis s'éteignait immédiatement et recommençait tant bien que mal.
J'aimerai savoir ce qu'il se passe et si on peut le réparer vite sachant que j'ai le bac blanc la semaine prochaine et que je dois travailler mes dossiers avec pour seul ordinateur celui-là. 
Voici ma config qui date peut-être de 2006 sauf la carte qu'on a changé l'année de sa sortie (2009-2010) :
Carte mère : Asus P5-K
Processeur : Q6600 2,4 GHz
Carte Graphique : HD 5850 (anciennement GTX 8800 jusqu'en 2009-2010)
Ram : 4 Go
Config de la préhistoire mais pas d'argent pour la changer malheureusement. 