CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 14:19:54

Le 25 février 2016 à 12:01:55 Keyroh234 a écrit :

Si tu fais un effort de lecture et de compréhension, amuse toi à regarder par exemple ce qui se passe du côté des téléphones.

L'architecture actuelle d'un iphone s'articule par exemple autour d'un "simple" tricore (et encore c'est plus un fonctionnement en 2 + 1) qui souvent arrive à de bien meilleures perfs qu'un octocore designé par exemple par Samsung.

Pourquoi? Des benchs orientés? Ou des archi différentes et des optimisations différentes?

Les octo cores de smartphones actuels sont en fait des 4+4 cores. Souvent 4-cores (Cortex A57 voir A72 pour les plus récents) dédies aux taches les plus lourde et 4 cores (Cortex A153 actuellement) basse conso pour les taches basiques.
Les 8 cores ne sont pas utilisés simultanément.

Et concernant l'archi FX il s'agit de 4 modules CMT qui émulent 8 cores logiques. Il n'y a pas de cores physiques.

Message édité le 25 février 2016 à 14:22:12 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 14:31:04

Le 25 février 2016 à 14:19:54 KeyserFranck a écrit :

Le 25 février 2016 à 12:01:55 Keyroh234 a écrit :

Si tu fais un effort de lecture et de compréhension, amuse toi à regarder par exemple ce qui se passe du côté des téléphones.

L'architecture actuelle d'un iphone s'articule par exemple autour d'un "simple" tricore (et encore c'est plus un fonctionnement en 2 + 1) qui souvent arrive à de bien meilleures perfs qu'un octocore designé par exemple par Samsung.

Pourquoi? Des benchs orientés? Ou des archi différentes et des optimisations différentes?

Les octo cores de smartphones actuels sont en fait des 4+4 cores. Souvent 4-cores (Cortex A57 voir A72 pour les plus récents) dédies aux taches les plus lourde et 4 cores (Cortex A153 actuellement) basse conso pour les taches basiques.
Les 8 cores ne sont pas utilisés simultanément.

Et concernant l'archi FX il s'agit de 4 modules CMT qui émules 8 cores logiques. Il n'y a pas de core physique.

Exactement, d'où mon invitation à raisonner en terme d'architecture.
Le problème récurrent, c'est la seule lecture de caractéristiques techniques.
D'ailleurs il y a eu un article génial sur les performances comparées entre processeurs bureau classique et ceux qui équipent nos mobiles dans Hardware magazine.

Je trouve ça inquiétant de vendre de l'octocore qui est en fait un bi-quad avec un de ces quand qui est un mode perf (et encore, le journaliste démontrait que suivant les choix opérés par un constructeur, le fonctionnement à plein régime sur 4 coeurs étaient souvent à la rue et dégradé par la température dégagée)

Pour ce qui est des FX8xxx et cet notion de module, si tu pars du principe qu'on ne pas considérer ça comme un coeur, si on va plus loin, on peut considérer que ce CPU n'en est même pas un ou du moins pas vraiment un au sens d'une architecture classique (i386 / i686 )
Dans la philosophie d'AMD, cela me fait plus penser à de l'ARM.
D'ailleurs on a vraiment l'impression qu'AMD a essayé de faire le grand écart.
Par contre va-t-en expliquer cela...

Message édité le 25 février 2016 à 14:34:53 par Pseudo supprimé
kind3r
kind3r
Niveau 4
25 février 2016 à 14:38:40

Bonjour à tous, je souhaite acquérir un pc pour jouer (surtout du CS GO, lol etc...) et j'aimerais savoir ce que je pourrais faire avec un budget de 700 voir 800€.
J'ai déjà un écran, il me faut juste l'unité centrale, mais voilà je n'y connais strictement rien, j'ai des amis qui peuvent m'aider mais je souhaite avoir l'avis d'un peu tout le monde pour au final me faire le Pc qui m'ira le mieux. Je me suis déjà renseigné sur les processeurs les cartes graphiques etc, mais je ne sais pas quel marque préféré à une autre... Bref j'suis un peu pommé et je souhaite faire un truc propre.
Merci d'avance pour vos conseils !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 14:40:32

Quand je dis qu'il n'y a pas de "core physique", c'est inexact mais c'est une bonne image dans le sens ou cette archi n'a aucun core complet rattaché au front end.

En gros tu peux voir ca comme un "module" ou les unités de calculs sur nombres entiers se comporteraient comme des cores distincts mais où l'unité de calcul en virgule flottante serraient partagée entre ces deux cores. (le cache aussi)

Et évidement ca pose problème en jeu vu que c'est cette FPU qui travaille fortement.
Pour illustrer mon propos http://www.hardware.fr/articles/833-2/cmt-technology-cluster-multi-threading.html

Message édité le 25 février 2016 à 14:41:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 14:48:05

Le 25 février 2016 à 14:38:40 kind3r a écrit :
Bonjour à tous, je souhaite acquérir un pc pour jouer (surtout du CS GO, lol etc...) et j'aimerais savoir ce que je pourrais faire avec un budget de 700 voir 800€.
J'ai déjà un écran, il me faut juste l'unité centrale, mais voilà je n'y connais strictement rien, j'ai des amis qui peuvent m'aider mais je souhaite avoir l'avis d'un peu tout le monde pour au final me faire le Pc qui m'ira le mieux. Je me suis déjà renseigné sur les processeurs les cartes graphiques etc, mais je ne sais pas quel marque préféré à une autre... Bref j'suis un peu pommé et je souhaite faire un truc propre.

Ouvre-toi un topic à toi...
Tu n'as pas à venir ici sur le topic d'un autre pour demander une configuration, c'est un manque de respect total...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 15:01:52

Il y a pas mal d'analyse de l'archi qui traine sur le net.

Ce qui revient le plus c'est un défaut dans le cache L2 et la FPU sous dimensionnée. Et également un problème de branch prediction.

Sans parler du process de gravure :hap:

kind3r
kind3r
Niveau 4
25 février 2016 à 15:08:10

Le 25 février 2016 à 14:48:05 Keyroh234 a écrit :

Le 25 février 2016 à 14:38:40 kind3r a écrit :

Ouvre-toi un topic à toi...
Tu n'as pas à venir ici sur le topic d'un autre pour demander une configuration, c'est un manque de respect total...

Ce n'est pas un manque de respect mais juste de l'ignorance, je suis novice aussi en Forum excusez moi, en revanche quand je créée un sujet pour ça on me dit "il existe deja un sujet comme celui-ci" et on me supprime... Bref merci quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 15:45:15

Ignore ce qu'il dit, il n'y aucun manque de respect. Essaye juste de refaire un topic à toi

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
25 février 2016 à 16:08:24

Bon la moitié ici sont des trolls à proposer des Athlon et des I3 dans une config' "GAMING"

L'auteur t'es pas tombé sur les bonnes personnes mais alors là, pas du tout [[sticker:p/1kki]]

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
25 février 2016 à 17:02:19

Le 25 février 2016 à 16:16:35 Keyroh234 a écrit :

Le 25 février 2016 à 16:08:24 Roi_Banane a écrit :
Bon la moitié ici sont des trolls à proposer des Athlon et des I3 dans une config' "GAMING"

L'auteur t'es pas tombé sur les bonnes personnes mais alors là, pas du tout [[sticker:p/1kki]]

En quoi l'i3 est mauvais pour une configuration de joueur d'entrée de gamme?
Je suis toute ouïe !

C'est un processeur pour les applicatifs et non orienter gaming, un FX serait bien mieux

Et c'est quoi l'idée de venir sur mon topic juste pour ça ? :nonnon:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 février 2016 à 18:19:51

keyroh tu as le droit d'avoir ton avis de dire que tu n'es pas d'accord avec les configs proposées, de proposer la tienne, mais la tu fais limite partir le topic en hs :o))

lecommencement2
lecommencement2
Niveau 5
25 février 2016 à 21:57:48

Bonjour , est ce que la config donnée par Keyroh234 : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5T585qsiQCfDBPOSq4O%2FMLZDEiV0xPrM6H3jnvsWJhs%3D avec une 280x est bonne ou pour le prix il y a mieu ? merci de vos reponses :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment