Et comment tu vois ca ? ![]()
Pardon cette version
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1837926675&productid=581514663
Le 25 février 2016 à 11:50:05 Vulbisin a écrit :
Et comment tu vois ca ?
http://www.techspot.com/review/1017-best-budget-gaming-cpu/
fortron raider random ? Ouah cette connaissance ![]()
Le 25 février 2016 à 11:51:45 Hern96 a écrit :
Pardon cette versionhttp://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1837926675&productid=581514663
Déjà mieux !
Par contre le FX encore une fois n'est pas à prioriser.
Proc de 2012 vs proc de 2015/2016.
Le 25 février 2016 à 11:44:20 Keyroh234 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:41:09 taab84 a écrit :
voila une config bien équilibré et dans le budgethttp://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f4XQ9EWgi8fo5n6Tt3WNSV6Wjbssi%2B4sDPrfdrMauoE%3D
C'est une blague non?
Associer un APU et une 370 (en plus une version hors de prix...)
Non encore un qui n'a pas lu les précédents messages.
Arrêtez de raisonner en terme de prix ou de ce que vous pensez savoir...
" Arrêtez de raisonner en terme de prix ou de ce que vous pensez savoir"
c'est ironique de la part de quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est qu'un APU, un quand core a petit budget va très bien avec une CG moyenne gamme
il existe encore des gens qui conseillent un Dual Core pour les jeux en 2016?
Le 25 février 2016 à 11:53:25 taab84 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:44:20 Keyroh234 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:41:09 taab84 a écrit :
voila une config bien équilibré et dans le budgethttp://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=f4XQ9EWgi8fo5n6Tt3WNSV6Wjbssi%2B4sDPrfdrMauoE%3D
C'est une blague non?
Associer un APU et une 370 (en plus une version hors de prix...)
Non encore un qui n'a pas lu les précédents messages.
Arrêtez de raisonner en terme de prix ou de ce que vous pensez savoir..." Arrêtez de raisonner en terme de prix ou de ce que vous pensez savoir"
c'est ironique de la part de quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est qu'un APU, un quand core a petit budget va très bien avec une CG moyenne gamme
il existe encore des gens qui conseillent un Dual Core pour les jeux en 2016?
Et moi je trouve ça idiot de voir des gens qui raisonnent encore en seul terme de fréquence et de référentiel technique à la sauce constructeur et qui ne savent pas raisonner en terme d'architecture...
Tu vas sans doute me dire que le FX8xxx et un octocore aussi non?
Cette logique s'applique à pas mal de chose.
Si tu fais un effort de lecture et de compréhension, amuse toi à regarder par exemple ce qui se passe du côté des téléphones.
L'architecture actuelle d'un iphone s'articule par exemple autour d'un "simple" tricore (et encore c'est plus un fonctionnement en 2 + 1) qui souvent arrive à de bien meilleures perfs qu'un octocore designé par exemple par Samsung.
Pourquoi? Des benchs orientés? Ou des archi différentes et des optimisations différentes?
Je suis loin d'être un pro Apple, très clairement, la philosophie de l'écosystème cloisonné, je suis réfractaire mais clairement là tu as un exemple parlant.
Il faut être malin et savoir analyser une doc technique et prendre le recul nécessaire.
Le 25 février 2016 à 11:52:21 Keyroh234 a écrit :
Et comment tu vois ca ?http://www.techspot.com/review/1017-best-budget-gaming-cpu/
Je tiens a insister sur le fait que le x4 860k est un cpu et non un apu
Un apu c'est un cpu avec gpu intégré (comme le a10 7850k, le meme avec gpu intégré), hors le 860k n'a pas de partie graphique intégrée, donc par définition n'est pas un apu, appelons un ane, un ane ![]()
Le 25 février 2016 à 11:32:07 Keyroh234 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:23:37 francoporto42 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:12:27 Keyroh234 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:08:57 francoporto42 a écrit :
Je préfère ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cwmXR89BqNb%2FebGsa%2FltgLElrGek4Gr2UkvVDfZ7sno%3DOn peut même aller moins chère en prenant une carte mère ultra bas de gamme, le résultat ne changera que peu
Aucun intérêt à partir sur un i3 Haswell.
Partir sur un i5 Haswell je ne dis pas mais un i3 non, surtout pour perdre en capacité d'évolution.
Sans compter que ton alim, boitier, carte graphique sont loin d'être terribles pour le prix.Non franchement ta proposition n'est pas terrible, tu aurais du prendre le temps de lire et raisonner en terme de performances et non de seul prix.
Exemple à ne pas suivre.
(MAJ : d'ailleurs le choix du dongle wifi est ridicule, encore une fois un raisonnement sur le seul prix >> Wifi 150 Mbps... Déjà vu l'écart entre le théorique et le réel... bref non ;)
Calme toi, j'ai simplement changé sa ram qui était beaucoup trop chère pour que c'était et son proco AMD.
Je réitère ce que j'ai dit, tu n'as pas lu ;)
Qui plus est, ne fais pas ta victime parce que ton te tapote gentiment la main hein, je ne t'ai pas dit non plus que tu étais un imbécile ou un idiot (bien que tu réagisses un peu comme tel mais là n'est pas le sujet...)
J'ai lu un peu trop vite oui, mais entre nous l'imbécile qui ne peut pas s'empêcher de faire de continuer ses remarques ici c'est bien toi.
Le 25 février 2016 à 12:02:42 Vulbisin a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:52:21 Keyroh234 a écrit :
Et comment tu vois ca ?http://www.techspot.com/review/1017-best-budget-gaming-cpu/
Je tiens a insister sur le fait que le x4 860k est un cpu et non un apu
Un apu c'est un cpu avec gpu intégré (comme le a10 7850k, le meme avec gpu intégré), hors le 860k n'a pas de partie graphique intégrée, donc par définition n'est pas un apu, appelons un ane, un ane
Tu m'as compris ;)
Cela reste le die d'un APU ;)
Et le problème des APU ou GPU de ce type, c'est que la partie CPU seule est en deça d'une solution Intel.
C'est pas la même philosophie.
D'ailleurs les APU étaient à la base conçu comme une solution clé en main sans avoir recours à une carte vidéo dédiée mais bon la magie du marketing ;)
C'est une question de sémantique, les perfs restent ;)
Le 25 février 2016 à 12:08:11 francoporto42 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:32:07 Keyroh234 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:23:37 francoporto42 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:12:27 Keyroh234 a écrit :
Le 25 février 2016 à 11:08:57 francoporto42 a écrit :
Je préfère ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cwmXR89BqNb%2FebGsa%2FltgLElrGek4Gr2UkvVDfZ7sno%3DOn peut même aller moins chère en prenant une carte mère ultra bas de gamme, le résultat ne changera que peu
Aucun intérêt à partir sur un i3 Haswell.
Partir sur un i5 Haswell je ne dis pas mais un i3 non, surtout pour perdre en capacité d'évolution.
Sans compter que ton alim, boitier, carte graphique sont loin d'être terribles pour le prix.Non franchement ta proposition n'est pas terrible, tu aurais du prendre le temps de lire et raisonner en terme de performances et non de seul prix.
Exemple à ne pas suivre.
(MAJ : d'ailleurs le choix du dongle wifi est ridicule, encore une fois un raisonnement sur le seul prix >> Wifi 150 Mbps... Déjà vu l'écart entre le théorique et le réel... bref non ;)
Calme toi, j'ai simplement changé sa ram qui était beaucoup trop chère pour que c'était et son proco AMD.
Je réitère ce que j'ai dit, tu n'as pas lu ;)
Qui plus est, ne fais pas ta victime parce que ton te tapote gentiment la main hein, je ne t'ai pas dit non plus que tu étais un imbécile ou un idiot (bien que tu réagisses un peu comme tel mais là n'est pas le sujet...)J'ai lu un peu trop vite oui, mais entre nous l'imbécile qui ne peut pas s'empêcher de faire de continuer ses remarques ici c'est bien toi.
Respire, tu sembles avoir quelques difficultés à te contrôler et t'exprimer ;)
Sans compter que je prends de mon temps pour te répondre et sans être méchant encore.
on est la pour conseiller, on est pas la pour lancer une croisade, de plus nous avons connaissance des performances des i-cores, cependant vu que tu es renseigné tu doit déjà connaitre les problèmes des jeux récent avec les dual cores même HT.
vu que l'auteur compte jouer et non faire de la bureautique, le mieux est de partir sur un Quand core min même s'il date de 2012
Oui voila, sur le reste je suis d'accord avec toi, les performances d'un i5, ou meme d'un intel tout simplement sont tout de meme bien superieurs a amd ![]()
moi personnellement j'ai une bonne expérience avec le produits AMD, jamais déçu, quand je conseille un Quad core, ce n'est pas pour rien, quand on parle de prévision, on cherche un produit qui tient la route pendant une longue durée, c'est a dire pas question d'acheter un produit juste parce que quelques sites disent qu'il est performant pour ensuite me retrouver obligé de changer de CPU ou même de système car un jeu ou 2 ne tourne simplement pas avec avec les Dual Core.
Le 25 février 2016 à 13:05:18 taab84 a écrit :
moi personnellement j'ai une bonne expérience avec le produits AMD, jamais déçu, quand je conseille un Quad core, ce n'est pas pour rien, quand on parle de prévision, on cherche un produit qui tient la route pendant une longue durée, c'est a dire pas question d'acheter un produit juste parce que quelques sites disent qu'il est performant pour ensuite me retrouver obligé de changer de CPU ou même de système car un jeu ou 2 ne tourne simplement pas avec avec les Dual Core.
Tu as lu au moins ce que j'ai écrit ?
Un quad oui mais un bon, par un proc qui produit de moins bons résultats qu'un simple Pentium.
Le jusqu'au boutisme aveugle jusqu'au bout, c'est dingue ça.
Arrête de fonctionner à la seule lecture du descriptif technique, raisonne en terme D'ARCHITECTURE.
Soit tu es borné soit tu es vraiment ignare et à ce point ça craint :S
Le 25 février 2016 à 12:36:05 Vulbisin a écrit :
Oui voila, sur le reste je suis d'accord avec toi, les performances d'un i5, ou meme d'un intel tout simplement sont tout de meme bien superieurs a amd
Là, c'est pas toujours vrai.
Dans mon salon ma config HTPC c'est de l'apu et ça tient vraiment bien la route.
Seul défaut à mon sens, c'est que je n'ai pas trouvé de mini itx, j'aurais pu alors opter pour un boitier encore plus discret ;)
je comprend très bien l'architecture des CPU ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est qu'un module CPU qui regroupe 2 cœurs plus petits, c'est toi qui craint dans ce topic et tu devient lourd, tu parle comme si tu es le seul qui comprend le hardware or ce n'est qu'un point de vue.
que ce soit un vrai quand core ou un dual core en HT, le quadcore steamroller peut faire marcher FarCry4 et dragon Age inquisition sans le fameux patch, ce qui n'est pas le cas de l'i3 ni du pentium.
Le 25 février 2016 à 13:43:01 taab84 a écrit :
je comprend très bien l'architecture des CPU ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est qu'un module CPU qui regroupe 2 cœurs plus petits, c'est toi qui craint dans ce topic et tu devient lourd, tu parle comme si tu es le seul qui comprend le hardware or ce n'est qu'un point de vue.
que ce soit un vrai quand core ou un dual core en HT, le quadcore steamroller peut faire marcher FarCry4 et dragon Age inquisition sans le fameux patch, ce qui n'est pas le cas de l'i3 ni du pentium.
Franchement j'ai de sérieux doute sur tes connaissances / compétences. Vraiment.
En plus ta justification est totalement bancale et plus à jour.
Le soucis pour les jeux en question, c'est que le moteur en question avait un soucis pour gérer l'hyperthreading et une bride artificielle bien dégueulasse pour forcer la main.
Un patch, qui est en fait une vulgaire modif du .ini et terminé.
En quoi est-ce un problème d'architecture véritablement?
En quoi est-ce un soucis en lien véritablement avec un manque de performance des i3?
Tu prends un exemple précis et tu l'interprètes à ta sauce et tu en tires une règle absolue.
Quant à ma lourdeur, je t'invite à être plus rigoureux dans tes retours et surtout d'apprendre un peu les règles du jeu.
Tu es sur un forum, tu t'exposes donc, il est tout naturel que je vienne t'asticoter un peu parce que tu dis n'importe quoi.
Le 25 février 2016 à 13:37:05 Keyroh234 a écrit :
Le 25 février 2016 à 12:36:05 Vulbisin a écrit :
Oui voila, sur le reste je suis d'accord avec toi, les performances d'un i5, ou meme d'un intel tout simplement sont tout de meme bien superieurs a amdLà, c'est pas toujours vrai.
Dans mon salon ma config HTPC c'est de l'apu et ça tient vraiment bien la route.
Seul défaut à mon sens, c'est que je n'ai pas trouvé de mini itx, j'aurais pu alors opter pour un boitier encore plus discret ;)
En mono core en tous cas intel est loin devant en tous points, en taches multi core amd se rattrape, et encore, avec des faux octo cores, mais bon.
En tous cas, de mon point de vue, amd est seulement une alternative en cas de faible budget et/ou bureautique
Ce débat est super intéressant les gars mais il faudrait peut être penser maintenant à proposer une config à l'auteur vous ne croyez pas ? ![]()
Ah moins que ce dernier ait fuis par tant de termes indigestes pour le commun des mortels...:rire: