Déja concernant le 96/192 ça sert à rien, l'oreille humaine entend en général pas au déla de 20Kz (certain individu entendront un peu plus comme jusqu'à 25kz) et encore ça c'est à la naissance, compte 2kz en moins par décennie a peu près (donc si tu as vraiment 17 ans tu dois être plus proche des 16/17kz
Après certain prendront aussi pour arguments que même si l'oreille l'entend pas, le cerveau lui capte les vibrations, mais là encore pas besoin de 96/192, les meilleurs système audio ne restituant les fréquence que vers 40kz environ.
Pour le 24bits, apparemment il y aurait une différence mais perso avec du bon matos j'ai jamais vu aucune différence avec du 16bits, donc c'est pas non plus utile que ça. La faute surement au mode depuis 20 ans en studio de "sonner plus fort" et ceux au détriment complète de la dynamique. Après apparemment le 24bit est déja plus utile lors des écoutes au casque donc suivant ce que tu utilise comme matériel toi tu verras peut être une différence.
Concernant foobar, mis a part Asio j'ai pas vraiment d'autre comme plugin a te conseiller, juste mettre un skin sur foobar si tu l'as pas déjà fait c'est quand même plus sympa après (perso j'utilise DarkOne 3.1) et faire quelque réglage, en cherchant sur google tu trouvera des conseils pour ça.