Bonjour à tous !
Tout d'abord voici la config que j'ai actuellement, ça va surement pouvoir vous aider pour les questions que je vais vous poser par la suite :
Carte mère => MSI Z97-PC Mate
Processeur => Intel i7 4790k
RAM => 16Go
GPU => Inno3D GTX 970
Disque Dur => Samsung SpinPoint F3 1To
SSD => Samsung 850 EVO 500 Go
Alimentation => Be Quiet Modulaire Pure Power L8 630W
Ecran => Iiyama Prolite B2409HDS-B1 (Au cas où puisque je vais vous poser une question surement en rapport avec mon écran)
Donc, il y a environ un mois, je me suis acheté une GTX 970 (elle était en promo du coup j'en ai profité) et je suis passé également à Windows 10 (j'étais sous Windows 7). Jusque là tout va bien.
Mais lorsque j'allume mon PC, la première chose qui s'affiche à l'écran c'est plusieurs lignes d'écritures blanches avec écrit : "Nvidia GeForce GTX 970 VGA Bios" et d'autres trucs en dessous mais je ne sais plus trop quoi. Or, lorsque j'avais mon ancienne carte graphique (R9 290 Tri-X), je n'avais aucune écriture de ce genre lors du boot du PC. Comment faire pour virer cet écran de démarrage (les écritures blanches quoi) si possible ?
Ensuite, en parlant du boot de Windows, je voudrais avoir quelques conseils (en rapport avec ma config) pour que le boot de Windows soit le plus rapide possible. Donc, en gros, quelles options à cocher ou décocher dans le Bios ou dans le logiciel du SSD.
J'en viens maintenant à mon écran et ma carte graphique. En effet, il arrive quelques fois, lorsque je lance une vidéo en Full HD (sur Youtube par exemple), que l'écran devienne tout noir du genre 2-3 secondes et qu'il se remette à la normale. D'où pourrait venir ce "problème" et comment le résoudre ? Ah oui, j'ai un autre exemple à vous donner. Lorsque je suis en jeu (pas tous les jeux étrangement), je fais un retour bureau, et hop, mon écran devient tout noir pendant 2-3 secondes et se remet normalement (je tiens à préciser que l'écran reste bien allumer, le voyant est bien allumé).
Voilà, je crois que j'ai bien résumé tout ce que je voulais savoir. J'attends donc vos réponses !
Ah et désolé pour le pavé