CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation & Problèmes PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
27 février 2016 à 11:00:13

Bonjour à tous !

Tout d'abord voici la config que j'ai actuellement, ça va surement pouvoir vous aider pour les questions que je vais vous poser par la suite :

Carte mère => MSI Z97-PC Mate
Processeur => Intel i7 4790k
RAM => 16Go
GPU => Inno3D GTX 970
Disque Dur => Samsung SpinPoint F3 1To
SSD => Samsung 850 EVO 500 Go
Alimentation => Be Quiet Modulaire Pure Power L8 630W
Ecran => Iiyama Prolite B2409HDS-B1 (Au cas où puisque je vais vous poser une question surement en rapport avec mon écran)

Donc, il y a environ un mois, je me suis acheté une GTX 970 (elle était en promo du coup j'en ai profité) et je suis passé également à Windows 10 (j'étais sous Windows 7). Jusque là tout va bien.

Mais lorsque j'allume mon PC, la première chose qui s'affiche à l'écran c'est plusieurs lignes d'écritures blanches avec écrit : "Nvidia GeForce GTX 970 VGA Bios" et d'autres trucs en dessous mais je ne sais plus trop quoi. Or, lorsque j'avais mon ancienne carte graphique (R9 290 Tri-X), je n'avais aucune écriture de ce genre lors du boot du PC. Comment faire pour virer cet écran de démarrage (les écritures blanches quoi) si possible ?

Ensuite, en parlant du boot de Windows, je voudrais avoir quelques conseils (en rapport avec ma config) pour que le boot de Windows soit le plus rapide possible. Donc, en gros, quelles options à cocher ou décocher dans le Bios ou dans le logiciel du SSD.

J'en viens maintenant à mon écran et ma carte graphique. En effet, il arrive quelques fois, lorsque je lance une vidéo en Full HD (sur Youtube par exemple), que l'écran devienne tout noir du genre 2-3 secondes et qu'il se remette à la normale. D'où pourrait venir ce "problème" et comment le résoudre ? Ah oui, j'ai un autre exemple à vous donner. Lorsque je suis en jeu (pas tous les jeux étrangement), je fais un retour bureau, et hop, mon écran devient tout noir pendant 2-3 secondes et se remet normalement (je tiens à préciser que l'écran reste bien allumer, le voyant est bien allumé).

Voilà, je crois que j'ai bien résumé tout ce que je voulais savoir. J'attends donc vos réponses !

Ah et désolé pour le pavé :gni:

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
27 février 2016 à 11:55:21

:up:

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
27 février 2016 à 13:43:00

Personne pour m'aider ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2016 à 14:09:39

Le BIOS est à jour ? :(

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
27 février 2016 à 14:56:32

Oui, j'ai fais la dernière mise à jour du BIOS donc de ce côté là, c'est bon

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
27 février 2016 à 21:20:34

:up:

Taxifouf
Taxifouf
Niveau 9
27 février 2016 à 21:24:53

T'es branché en vga ? essaie le dvi ou le hdmi.

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
27 février 2016 à 21:26:29

Non non, je suis bien branché en HDMI (sur la carte graphique et non pas la carte mère)

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
27 février 2016 à 21:38:55

1°) les infos du bios de la carte graphique nVidia au démarrage ne sont, à ma connaissance, pas supprimables.
2°) A part le fait de passer en fast boot et Secure boot, options qui sont plus chiantes qu'autres choses ... et si tu n'es pas en raid ... il n'y a rien à faire. Ton PC boot en combien de temps ? 20 sec ?
3°) ça c'est des problèmes de drivers récurent chez nVidia et que les fanboys passent sous silence quand ils comparent les cartes du caméléon à celles des Rouges !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware