CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade PC (conseil)

genii3
genii3
Niveau 7
19 février 2016 à 19:26:17

Bonsoir,
Je souhaiterais upgrader mon pc car je le trouve lent. Cela se fait sentir au démarrage, à l'extinction, quand je quitte un jeu ou quand je suis dans un jeu et que je souhaite faire un back up windows. J'ai 1 min d'écran noir pour revenir sur le pc, ensuite souvent mon navigateur internet reste une bonne minute aussi en mode " ne réponds plus " puis il me refaut 1 min pour revenir sur le jeu.

C'est mon but premier, dans un second temps, j'aimerais changer des pièces pour faire tourner mieux mes jeux (je suis en ultra low sur GTA V et j'aimerais le passer en medium)

Ma config :

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium
DirectX 11.1
Type de processeur : QuadCore Intel Core i5-2400, 3200 MHz (32 x 100)
Nom de la carte mère : ASRock H61M-VS (1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR3 DIMM, Audio, Video, LAN) = 4Go de RAM
Chipset de la carte mère : Intel Cougar Point H61, Intel Sandy Bridge
Carte vidéo : AMD Radeon HD 6700 Series (1 Go)

Voilà, donc selon vous, que dois-je changer tout d'abord pour avoir moins de latence (scan avast, malwarebytes, ccleaner, spybot qui ont rien détecté) ? Puis dans un second temps, pour améliorer mes performances graphiques sans non plus taper dans le haut de gamme ?

Merci beaucoup (Newbie de l'informatique :p )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 19:29:00

Rajoute 4Go de ram et change la carte graphique, ton budget?

genii3
genii3
Niveau 7
19 février 2016 à 19:43:26

Je pensais dépenser à peu près 50 € pour la RAM et entre 100-150 € pour la CG
J'ai besoin de changer de processeur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 20:29:10

4 Go de ram te fais environs 25euros, carte graphique je te propose celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00195621.html
tu peux encore garder ton proco il n'est pas encore à la ramasse

Diables
Diables
Niveau 15
19 février 2016 à 20:32:58

Un petit SSD ne te ferait pas de mal à mon avis. Ca sent le disque dur qui vieillit... ou alors un PC bien rempli (ou plutôt mal rempli).
Ton processeur est encore bon, pas besoin de le changer. :ok:

genii3
genii3
Niveau 7
19 février 2016 à 20:57:50

Je sais que pour la RAM je dois absolument prendre du DDR3 1333/1066 MHZ pour la compatibilité avec ma carte mère. Mais je sais pas si je dois faire attention avec une CG à la comptatibilité ? Il y a un type de CG que je dois absolument prendre ?

Sinon merci pour le lien :)

Sur mon disque dur j'ai 171 Go de libre sur 465 Go et j'ai formaté mon pc il y a un peu moins d'un an en veillant à ne pas réinstaller de logiciels inutiles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2016 à 21:02:34

ne t'inquiète pas pour la compatibilité avec la carte graphique :oui:
comme l'a dit iables, s'il te reste que 171GO un petit SSD te fera beaucoup de bien :ok:

genii3
genii3
Niveau 7
19 février 2016 à 22:30:15

Et pour le SSD, y'a pas de compatibilité requise avec mon disque dur ou que sais-je ?

genii3
genii3
Niveau 7
20 février 2016 à 16:38:00

Et je me demandais aussi, si le fait que je ne sois toujours pas passer à W10 pouvait être une des causes ?

soldiers2138
soldiers2138
Niveau 10
20 février 2016 à 17:03:48

Effectivement ça sent le disque dur qui est en train de lâcher. J'en ai eu deux qui m'ont lâchés et c'était à peu près les mêmes symptômes. Le PC très lent, les logiciels qui ne répondent plus et parfois j'avais des crashs complet du PC.

Tu peux vérifier l'état de santé du disque en regardant les donnés SMART. SpeedFan les affiches.

Si l'état est bon tente un reformatage. Si après le formatage ça continue change vite de disque. Après c'est claire qu'avec un SSD tu verras la différence.

Pour la RAM prend la même que tu as déjà, même fréquence et même timing, pas besoin de prendre plus rapide. Elles se mettront sur les perf de la moins rapide.

Et la CG, celle qu'on t'as proposée est très bien pour ton budget.

genii3
genii3
Niveau 7
21 février 2016 à 11:58:44

Voilà ce que me dit SpeedFan :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1456052174-speedfan.png

Donc tu me conseils un formatage ?
Grosso modo, je veux vraiment essayer de fixer les problèmes de latences maintenant et je souhaiterais acheter une carte graphique plus tard, d'ici 2-3 mois. Donc je dois privilégié la RAM pour la latence ou un SSD ?

soldiers2138
soldiers2138
Niveau 10
21 février 2016 à 18:06:15

Oui formatage, ça ne fera que du bien à ton ordi. A moins que tu trouves ce qui fait merder ça reste la solution la plus simple et la moins prise de tête.

ça dépend de ce que tu as comme budget, si tu sais prendre 8Go de RAM plus un petit SSD c'est tout bon. Tu gagnera en réactivité la c'est sur.

Après si tu dois choisir entre l'un ou l'autre augmenter la RAM serai plus intéressant dans une premier temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment