CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement ecran pc

zimard
zimard
Niveau 3
21 février 2016 à 16:59:23

Bonjours à tous

Alors voilà je m'explique, je souhaite changer mon écran 22" 1080p pour un écran 1440p 144hz avec g sync ou pas si possible.

Je dispose d'une msi gtx 970 Oc et d'un i5 4690k

Ma premières question serait de savoir si les jeux tournerai assez bien en élevé sur ce type d'écran.

Ma deuxième question est de savoir si la g sync est assez utile ou pas .

Merci pour vos future réponse , bonne après midi à tous.

Zezau
Zezau
Niveau 29
21 février 2016 à 17:04:16

Ca tournera mais bien faut voir perso je serai toi je garderai mon argent et économiserai encore jusqu'à la sortie des nouveau GPU pour taper dans du HDG avec un écran 1440p

zimard
zimard
Niveau 3
21 février 2016 à 17:09:50

Justement je penser me prendre l'écran maintenant et des la sortie des nouveau gpu nvidia changer ma carte graphique au moins je ferai pas des dépenses grouper d'un coup ...
Si jamais ma 970 galère dans cette résolution j'attendrai c'est pas bien grave

Zezau
Zezau
Niveau 29
21 février 2016 à 17:14:05

Alors oui partir sur un 1440p 144hz est une bonne idée mais attention hein évite de prendre du TN par contre avec ce genre d'écran vaut mieux un bon IPS ou VA pour vraiment avoir une qualité d'image monstrueuse :ok:

zimard
zimard
Niveau 3
21 février 2016 à 17:18:07

D'accord , encore quelque choses que je savais pas :)
Par contre à y mettre le prix , la g sync est utile ou je peut oublier cette technologie ?
Disons que le prix ne me dérange pas plus que sa, mais payer pour quelque choses qu'on peut largement se passer n'est pas dans mon optique ^^

Zezau
Zezau
Niveau 29
21 février 2016 à 17:20:27

Le 21 février 2016 à 17:18:07 zimard a écrit :
D'accord , encore quelque choses que je savais pas :)
Par contre à y mettre le prix , la g sync est utile ou je peut oublier cette technologie ?
Disons que le prix ne me dérange pas plus que sa, mais payer pour quelque choses qu'on peut largement se passer n'est pas dans mon optique ^^

Bah G-sync est quand même monstrueux c'est un fait une fois que t'y à goûté pratiquement impossible de revenir e arrière et faut pas oublier que techniquement les 60 FPS ne sont plus obligatoire avec donc ça rallonge théoriquement la durée de vie de ta CG si t'as le budget oui le prendre est un gros plus

zimard
zimard
Niveau 3
16 mars 2016 à 09:02:00

Yo tout le monde , je up mon top car d'après de multiple recherche je pense m'orienter vers un 1440p 60hz ips en 27 si possible car le 144hz me sera pas bien utile avec une 970 pour me moment puis je ne fais pas de fps compétition donc j'aurai pas trop d'utilité sur le 144hz.

Avez vous un bon écran 144hz 60hz ips en 27 si possible aux alentours des 400€ à me conseillez ?

Bonne journée à vous

zimard
zimard
Niveau 3
16 mars 2016 à 13:25:44

Up :)

-M6
-M6
Niveau 12
16 mars 2016 à 13:48:52

Le 21 février 2016 à 17:14:05 zezau a écrit :
Alors oui partir sur un 1440p 144hz est une bonne idée mais attention hein évite de prendre du TN par contre avec ce genre d'écran vaut mieux un bon IPS ou VA pour vraiment avoir une qualité d'image monstrueuse :ok:

Recommander IPS c'est comme Recommander TN, aucune différence si ce n'est que l'angle de vision.

zimard
zimard
Niveau 3
16 mars 2016 à 14:23:22

Donc d'après toi il vaudrait mieux partir sur du VA plutôt que l'ips ?

Parce que d'après tout ce que j'ai pu lire l'ips à quand même un très jolie rendu au niveau des couleurs

ezreael
ezreael
Niveau 2
16 mars 2016 à 22:35:25

Salut, comme -M6 t'avance des propos faux et que je ne suis pas un expert, j'ai fais des recherche avant de parler et je peux te dire en gros que la dalle IPS et pour de la qualité d'image et le TN pour de la rapidité (au détriment de la qualité).

http://www.materiel.net/minisites/guide-achat-ecran-pc/les-differentes-technologies.php#guide_top

-M6
-M6
Niveau 12
17 mars 2016 à 03:14:50

Le 16 mars 2016 à 14:23:22 zimard a écrit :
Donc d'après toi il vaudrait mieux partir sur du VA plutôt que l'ips ?

Parce que d'après tout ce que j'ai pu lire l'ips à quand même un très jolie rendu au niveau des couleurs

Le VA y'a rien de mieux pour avoir des noirs profonds et des blancs éclatant :oui:

-M6
-M6
Niveau 12
17 mars 2016 à 03:16:12

Le 16 mars 2016 à 22:35:25 ezreael a écrit :
Salut, comme -M6 t'avance des propos faux et que je ne suis pas un expert, j'ai fais des recherche avant de parler et je peux te dire en gros que la dalle IPS et pour de la qualité d'image et le TN pour de la rapidité (au détriment de la qualité).

http://www.materiel.net/minisites/guide-achat-ecran-pc/les-differentes-technologies.php#guide_top

Tu sent pas la différence si tu joue avec un écran IPS, c'est fait pour les pros

zimard
zimard
Niveau 3
17 mars 2016 à 06:37:47

Après plusieurs recherche deux choix s'offre à moi : http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=X2783HSU-B1&gclid=CPut0-T_xssCFVTnGwod8acIgQ#xtor=SEC-802-GOO-%5BP%C3%A9riph%C3%A9riques%2C+r%C3%A9seaux+et+wifi%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A1%3A4908876%5D-%7Badwords_producttargetid%7D ( dalle va 27 pouces mais 1080p )
Ou alors :http://www.ldlc.com/fiche/PB00181231.html ( dalle ips 27 pouces mais 1440p j'ai bien peut que ma 970 peine)

adgjl
adgjl
Niveau 10
17 mars 2016 à 06:42:00

Personnellement je trouve le choix en terme d'écrans 1440p/UHD vraiment restreint... y'a pas beaucoup de choix, et les prix grimpent vite.

A ta place, je prendrais l'Ilyama maintenant, une il a une bonne dalle VA et il coûte pas cher.

Plus tard tu pourrais prendre un 1440p (voir UHD), quand ce sera moins cher et qu'il y aura plus de choix.
En plus, t'auras des cartes graphiques qui exploiteront mieux cette résolution.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment