CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'évolution de l'hardware , question ?

Varenax
Varenax
Niveau 10
17 février 2016 à 22:08:44

Salutations tout le temps j'ai une question assez sérieuse ou je voudrais débattre avec vous

Voilà maintenant un moment que des jeux triple A sont extrêmement beau voie même très photo réaliste alors que je vois l'évolution des graphismes de jeux je me suis aperçu d'un truc

L'évolution de graphismes entre chaque année es beaucoup plus stable voir même peux évolutive que à l'époque

Vous ne trouvez pas qu'on arrive à un point ou nous atteignions la limite possible du graphismes ? Nous arrivons à avoir des graphismes qui soit 85% proche du réel

J'ai l'impression que dans genre 4 ans ma limite possible sera atteinte

J'espère que je ne suis pas le seul à avoir cette façon de penser

Et je serais ravie de lire vos avis ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 22:12:51

On est encore très loin de la perfection, regarde les feuillages par exemple c'est encore immonde je trouve, et ce dans tous les jeux

grey7
grey7
Niveau 10
17 février 2016 à 22:13:33

Oulah la limite n'est pas encore atteinte. A l'heure actuelle, je connais pas de jeu en photo-réalisme.
On pouvait dire pareil il y a 4/5 ans. On se disait : waoh, c 'est pas mal, c'est très beau et aujourd'hui on a beaucoup mieux. L'évolution n'est pas prête de s'arrêter surtout que les jeux actuels pourraient être encore plus beaux (cf le trailer de WD ou The Division).
Ensuite, les graphismes c'est quelque chose mais il n'y a pas que ça : il faut prendre en compte tous les détails dans les jv, la direction artistique, les impacts.

Par exemple, tu as déjà vu le trailer de gameplay de "Escape from Tarkov" ? Si non, va le voir, ça vaut le détour. Il ne faut pas uniquement jouer sur le "réalisme" des graphismes mais surtout sur les effets de lumière, l'occlusion etc (ce qui bouffe le plus en performances).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 22:14:24
Benekiki
Benekiki
Niveau 10
17 février 2016 à 22:15:01

Il y a un mod GTA V qui s'approche fortement du photo réalisme mais demande une configuration musclée

Varenax
Varenax
Niveau 10
17 février 2016 à 22:16:18

Je suis d'accord sur se point mais il y'a 5 ans le feuillage avais 4 pixel quoi quand ont regarde des nouveau jeux assez beau en ultra 4k (car dans 4-5 ans je pense que se sera une norme) presque toute les texture sont belle et dans 4 ans on auras beaucoup plus beau encore ont es très proche de ma perfection

grey7
grey7
Niveau 10
17 février 2016 à 22:17:56

Moi j'ai une question pour toi l'auteur (question très intéressante) :

Faut-il que les graphismes de jeux-vidéos deviennent purement réalistes ?

Pierrechelsea
Pierrechelsea
Niveau 24
17 février 2016 à 22:18:45

Les arbres de stormwind ont du charme Kappa

Varenax
Varenax
Niveau 10
17 février 2016 à 22:22:12

Ben pour moi oui. (Quand je dit graphismes je dit en grosse généralités avec les effet de lumiere etc) l'évolution marche comme ça les gens ne suporterons pas d'être stagner à un stade où ont peux toujours faire mieux , les graphismes sont important car ces comme ça qu'on apprécie les nouveau jeux (apprécier dans le sens des yeux , de se que l'on voit , je parle pas du gameplay)

Varenax
Varenax
Niveau 10
17 février 2016 à 22:23:00

Les feuille de 4 pixel en 4k

:hap:

Hoogie
Hoogie
Niveau 10
17 février 2016 à 22:30:36

Non seulement les feuilles ont 4 pixels mais elles ont une textures en 2D qui suit le joueur :hap:

donaldtrumpp
donaldtrumpp
Niveau 36
17 février 2016 à 22:36:32

Personnellement je dirais que les graphismes ne font pas tout, pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer a Firewatch ..... Bien sur on ne me refera pas jouer a un doom sous msdos quoi... faut un juste milieu acceptable

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
17 février 2016 à 22:39:39

Prochaine évolution ... Ray-Tracing et Thorskan ... LÀ ça sera du photo réalisme !

grey7
grey7
Niveau 10
17 février 2016 à 22:40:18

Le 17 février 2016 à 22:36:32 donaldtrumpp a écrit :
Personnellement je dirais que les graphismes ne font pas tout, pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer a Firewatch ..... Bien sur on ne me refera pas jouer a un doom sous msdos quoi... faut un juste milieu acceptable

Non les graphismes viennent en complément, c'est sûr et certains. Il n'y a qu'à voir Battlefront EA et Crysis 3. Ces deux derniers sont sans doute des démo technique avec des graphismes vraiment très jolis cependant ils sont vides d'intérêt.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
17 février 2016 à 22:46:39

Le 17 février 2016 à 22:40:18 grey7 a écrit :

Le 17 février 2016 à 22:36:32 donaldtrumpp a écrit :

Non les graphismes viennent en complément, c'est sûr et certains. Il n'y a qu'à voir Battlefront EA et Crysis 3. Ces deux derniers sont sans doute des démo technique avec des graphismes vraiment très jolis cependant ils sont vides d'intérêt.

Normal ... c'est des jeux grand public et multi-plateforme, et pour plaire à tout le monde faut faire des concessions. Donc ça devient de la daube.

grey7
grey7
Niveau 10
17 février 2016 à 22:47:33

:rire: bien résumé

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
17 février 2016 à 22:52:32

Le 17 février 2016 à 22:08:44 Varenax a écrit :
Vous ne trouvez pas qu'on arrive à un point ou nous atteignions la limite possible du graphismes ? Nous arrivons à avoir des graphismes qui soit 85% proche du réel

Euh... franchement non.
De toute façon, de manière logique, on pourrait parler de limite lorsqu'on arrivera à faire tourner un jeu équivalent à un superbe film en image de synthèse.
Et on pourrait rajouter à cela, toute la couche physique (donc la possibilité d’interagir avec le monde en question).

grey7
grey7
Niveau 10
17 février 2016 à 22:56:58

imagines un jeu comme ça l'auteur :
https://youtu.be/SxWeOx7quaI?t=1m

Varenax
Varenax
Niveau 10
17 février 2016 à 23:03:22

Tu Parle d'un jeux qui es constamment comme la cinématique ?

grey7
grey7
Niveau 10
17 février 2016 à 23:05:01

Je t'ai mis une belle petite scène de combat car les scènes "avant catastrophe" on s'en fout un peu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment