CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac ou Pc portable ?

TWDLOVU
TWDLOVU
Niveau 4
17 février 2016 à 18:09:45

Yo, l'année pro je suis pris à Bellecour à Lyon en animation 3D, donc faut que je m'achète un portable, le soucis c'est que je sais pas si en pc portable il faut prendre un gamer ou pas, parce que je vois nul part un pc spécifique pour les logiciels lourds, alors est-ce qu'un mac irait mieux ? Vous en pensez quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 18:37:48

Regarde les gammes Asus UX501 et Dell XPS en 15'6 ça devrait correspondre à ce que tu recherches.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
17 février 2016 à 18:39:44

c'est quoi ton budget ? et les animations 3D sa bouffe la carte graphique, donc un pc gamer fait l'affaire.

TWDLOVU
TWDLOVU
Niveau 4
17 février 2016 à 18:44:43

1000-1500€ je crois que comme logiciels là bas il y a Maya, Blender, 3D Maxs ...
Sachant que je joue aussi aux JV si il peut faire les deux ce serait top.

Message édité le 17 février 2016 à 18:48:53 par TWDLOVU
G_lagaffe
G_lagaffe
Niveau 10
17 février 2016 à 18:48:40

Mac ne vaut pas le coup pour son prix...
un gamer de chez msi devrait faire l'affaire :ok:

Tazuk
Tazuk
Niveau 11
17 février 2016 à 18:50:02

Mac :malade:

TWDLOVU
TWDLOVU
Niveau 4
17 février 2016 à 18:52:54

Je sais les gars apple c'est les pigeons ... :fier: je suis le premier à le dire mais bon, au moins leur produit ça tient la route pendant un moment, mais tu pense que un pc gamer peut vraiment faire tourner des logiciels ultra lourd ?

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
17 février 2016 à 18:56:40

il les fera tourner beaucoup mieux qu'un MAC :) et sinon tes logiciels c'est quoi ? histoire de voir ce qu'ils demandent comme config recommandée

[uRa]
[uRa]
Niveau 7
17 février 2016 à 18:56:50

Apple c'est bien pour les étudiants avec le Mac justement, mais c'est plutôt basé sur du traitement de texte, etc... Avec une très bonne autonomie. C'est pour ça qu'il est recommandé pour les études. Mais en dehors des études Mac c'est vraiment pas bon pour le prix.

Du coup je pense pas qu'un Mac est suffisant pour l'utilisation de logiciels lourd pour des animations 3D.
Vise plutôt un bon PC " Gamer " avec une bonne Carte Graphique.

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
17 février 2016 à 19:00:46

Le 17 février 2016 à 18:56:50 [uRa] a écrit :
Apple c'est bien pour les étudiants avec le Mac justement, mais c'est plutôt basé sur du traitement de texte, etc... Avec une très bonne autonomie. C'est pour ça qu'il est recommandé pour les études. Mais en dehors des études Mac c'est vraiment pas bon pour le prix.

Du coup je pense pas qu'un Mac est suffisant pour l'utilisation de logiciels lourd pour des animations 3D.

Alors je suis pas du tout d'accord avec toi.
Un étudiant par définition ça a pas de thune, sauf parents bourges.
Alors entre un Mac à 1000/1500€ pour 12h d'autonomie et un laptop LDLC à 350€ avec SSD avec 9h d'autonomie (sachant qu'une journée de cours c'est rarement plus de 9h, que tu peux trouver des prises ou même racheter un 2eme batterie pour pas cher), je vois vraiment pas pourquoi prendre un Mac. Surtout que dans les deux cas niveau loisir tu fais pas tourner de jeux.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
17 février 2016 à 19:02:15

pour avoir une pomme [[sticker:p/1kkn]]

TWDLOVU
TWDLOVU
Niveau 4
17 février 2016 à 19:03:27

Il me semble que c'est Autodesk Maya, Blender, 3D Maxs, et d'autres mais je sais pas précisément des logiciel d'animation 3D en fait, et du photoshop, after effects, enfin c'est des rendus qui sont au final assez lourds.
Une des meilleur marque gamer en portable c'est MSI non ?

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
17 février 2016 à 19:04:09

Sinon l'auteur :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00200277.html
(+ éventuellement http://www.ldlc.com/fiche/PB00203635.html )

ou

http://www.ldlc.com/fiche/PB00200241.html

Windows tu te débrouilles pour le trouver par terre :hap: (sinon les mêmes modèles sont vendus environ 100€ de plus avec Windows mais bon...)

TWDLOVU
TWDLOVU
Niveau 4
17 février 2016 à 19:06:35

Merci Keyboard, tu ne pense pas qu'il faut du coup pour les logiciels que je privilégie un i7 et peut-être 16go de ram?

[uRa]
[uRa]
Niveau 7
17 février 2016 à 19:10:42

Le 17 février 2016 à 19:00:46 [Key]Board a écrit :

Le 17 février 2016 à 18:56:50 [uRa] a écrit :

Alors je suis pas du tout d'accord avec toi.
Un étudiant par définition ça a pas de thune, sauf parents bourges.
Alors entre un Mac à 1000/1500€ pour 12h d'autonomie et un laptop LDLC à 350€ avec SSD avec 9h d'autonomie (sachant qu'une journée de cours c'est rarement plus de 9h, que tu peux trouver des prises ou même racheter un 2eme batterie pour pas cher), je vois vraiment pas pourquoi prendre un Mac. Surtout que dans les deux cas niveau loisir tu fais pas tourner de jeux.

Nan mais bien sur, j'irai jamais acheter un Mac, c'est trop cher pour ce que c'est mais au niveau autonomie et traitement de texte c'est du bon produit.

En plus, faut être débile pour acheter un Mac pour jouer.

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
17 février 2016 à 19:10:48

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs60-2qe-658xfr-i7-ssd-gtx-970m-sans-os-120536.html sera plus que parfait pour toi :noel:
(tu trouve windows par terre ou tu l'achete a 20e sur kinguin)

pour la RAM 8Go devrait largement suffire, et au pire des cas tu peux rajouter une barrete de RAM plus tard si tu en a vraiment besoin

TWDLOVU
TWDLOVU
Niveau 4
17 février 2016 à 19:14:47

En tous cas merci les gars pour vos réponses, je vais l'acheter plus vers juillet août ( et oui il faut bien que j'ai mon bac donc je vais pas en acheter un pour rien haha )

grey7
grey7
Niveau 10
17 février 2016 à 19:16:59

Mac c'est super pratique pour le traitement de texte, la bureautique en général. J'en ai un et jamais je retournerai sur pc portable :(

Vu les logiciels que tu vas utiliser, mieux vaut un PC portable

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
17 février 2016 à 19:20:04

tu peut me dire en quoi c'est mieux un Mac ? non parce que dire que c'est mieux sans argument voila quoi [[sticker:p/1kkh]]

Message édité le 17 février 2016 à 19:22:32 par [Nurarihyon]
Bazooka93
Bazooka93
Niveau 10
17 février 2016 à 19:27:46

Perso mon pote a un mac depuis 7 ans et il tient toujours la route + aucun lag :ok:
Les mac c'est bien si tu veux le garder pendant au moins 4-5 ans si c'est que pour du texte, de l'autonomie et de la légèreté :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment