Salut je voudrais changer de config l'année prochaine voir en cette fin d'année ,
mais j’hésite entre upgrade ma config actuel ou changer carrément toute ma config car je voudrais passé en ddr4 mais j'hésite .
aussi mon petit frère doit récupérer mon ancienne config soit je modifie quelque pièce et je lui en rachète certaine soit je lui donne ma config actuelle .
Normalement en cette fin d'année sorte les 1000 series donc devrais je attendre ?
ma config actuelle :
I5 4570 (je change par un i7 4790K)
MSI Z87-G43 (je change pour une krait edition)
AIO Corsair H75
12 GO de ram ''3x4go corsair vengeance ddr3"
1 TO barracuda (je rajoute un ssd)
DISQUE DVD-R ACER
GTX 770 GIGABYTE (je change par une gtx 980ti)
Alimentation LEPA FX1 650W (80+ bronze)
Boitier Zalman Z11 Plus
je voulais changer par une config en ddr4 (theme noir et blanc) :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vwbxdhWPoW%2FU05uxzhASBAqm2hpjoAuZUstQCAH5qws%3D
![]()
Je serai à ta place je partirai sur une toute nouvelle config. Et puisque tu as le budget, autant partir sur du skylake. Y a pas mal de forumeurs qui te diront d'éviter skylake mais pas moi. Étant donné que t'as le budget, autant partir directement sur ce qui deviendra le nouveau standard.
Ceci étant dit, d'ici la fin d’année il va se passer beaucoup de chose, dont l'arrivée des nouvelles générations de gpu pascal et polaris. Donc ça sert pas à grand chose de tirer des plans sur la comète pour le moment. Tu verras au moment venu.
La 980ti pour de la 4k c'est juste on à pu voir que les jeux en 4k vont consommer certainement plus de 6go de vram donc perso pour de la k je partirais pas dessus à moins d'en faire un SLI
D'ailleurs une seule 980ti ne tiens pas le 4k 60fps sur tout les jeux et encore moins les AAA à moins de baisser les options graphique au minimum te faut un SLI si tu veut vraiment jouer en 4k
Pour ce qui est du proco perso avec ta config je passerai simplement sur un 4770k pas besoin de passer sur skylake et de refaire tout une config pour ça d'ailleurs en 4k ton i5 suffit plus tu augmente de réso plus la charge CPU est allégé paser sur un i7 ne sera vraiment utile que si tu compte faire du SLI
Le 15 février 2016 à 23:00:52 Antadriel a écrit :
Je serai à ta place je partirai sur une toute nouvelle config. Et puisque tu as le budget, autant partir sur du skylake. Y a pas mal de forumeurs qui te diront d'éviter skylake mais pas moi. Étant donné que t'as le budget, autant partir directement sur ce qui deviendra le nouveau standard.Ceci étant dit, d'ici la fin d’année il va se passer beaucoup de chose, dont l'arrivée des nouvelles générations de gpu pascal et polaris. Donc ça sert pas à grand chose de tirer des plans sur la comète pour le moment. Tu verras au moment venu.
merci pour ta réponse
je vais attendre de voir se qui va ce passer pour cette fin d'année j'ai hâte . Mais Les GPU pascal et polaris c'est du AMD sa ? et perso j'ai plus confiance à nvidia en terme de développement que amd car amd quand il sort quelque chose souvent il n'est pas parfait .
pascal c'est la prochaine génération de cartes nvidia et polaris c'est amd. Mais amd prépare un gros coup là je le sens ![]()
La 980Ti le 4K sur les plus gros jeux en high sans problème, c'est sur que si tu cherche l'ultra il t'en faudra une deuxième.
Le 15 février 2016 à 23:03:39 zezau a écrit :
La 980ti pour de la 4k c'est juste on à pu voir que les jeux en 4k vont consommer certainement plus de 6go de vram donc perso pour de la k je partirais pas dessus à moins d'en faire un SLI
D'ailleurs une seule 980ti ne tiens pas le 4k 60fps sur tout les jeux et encore moins les AAA à moins de baisser les options graphique au minimum te faut un SLI si tu veut vraiment jouer en 4kPour ce qui est du proco perso avec ta config je passerai simplement sur un 4770k pas besoin de passer sur skylake et de refaire tout une config pour ça d'ailleurs en 4k ton i5 suffit plus tu augmente de réso plus la charge CPU est allégé paser sur un i7 ne sera vraiment utile que si tu compte faire du SLI
Justement je voulais faire un sli mais pas pour l'instant car mon budget et de 2500€ max , j'hésiter aussi à prendre une titan x et j'ai vue que la gtx 980ti et la titan x c'est la même à quelque chose prêt .
aussi peut être que les 1000 series sont fait pour la 4k et ayant 8go de vram direct pour la 1080 .
Le 15 février 2016 à 23:11:55 Antadriel a écrit :
pascal c'est la prochaine génération de cartes nvidia et polaris c'est amd. Mais amd prépare un gros coup là je le sens
Oui moi aussi je vois bien amd revenir sur la course des carte graphique vue leur retard et leur technique de changement de nom pour faire croire qu'il sont tout le temps à jour . mais on peut voir que quand amd lance une carte graphique elle est toujours en avance à le temps donc à voir .
Je serai à ta place je partirai sur une toute nouvelle config.
Wuut ? Sa config est encore d'actualité sur tout les points.
--
Pour le moment tu n'auras pas de miracle. Faut attendre la new gen. On va en savoir plus bientôt. Certains les annonces pour cet été. (du moins chez nVidia)
Après c'est toujours la même histoire sur les dates trop approximatifs.
D'ailleurs une seule 980ti ne tiens pas le 4k 60fps sur tout les jeux et encore moins les AAA à moins de baisser les options graphique au minimum te faut un SLI si tu veut vraiment jouer en 4k
Non. Le seul jeu que je ne fais pas tourner en 4k ultra 60FPS, c'est The Witcher 3. Tout le reste y passe sans souci.
Le 15 février 2016 à 23:28:01 Vikaz a écrit :
J'ai jamais dit le contraire mais lis bien ce qu'il a écrit. Il veux soit changer de config l’année prochaine et refiler son ancienne config à son frère, soit faire évoluer sa config mais du coup en racheter une (modeste j'imagine) pour son frère. Donc moi je lui conseille de partir sur une nouvelle config pour lui, au moins ça permettra d'avoir un vrai boitier. Son frère passe après ![]()
Le 15 février 2016 à 23:28:03 Mello_is_Near a écrit :
Non. Le seul jeu que je ne fais pas tourner en 4k ultra 60FPS, c'est The Witcher 3. Tout le reste y passe sans souci.
Je ne sais pas quel sont tes autres jeux testés.
Far Cry 3 a un AVG de 35 fps en Ultra 4K.
GTA IV est dans les 40 fps en ultra 4K.
etc
Il y a blindé de vidéo youtube ou autre bench google pour le vérifier.
Le 15 février 2016 à 23:33:01 Antadriel a écrit :
Le 15 février 2016 à 23:28:01 Vikaz a écrit :
J'ai jamais dit le contraire mais lis bien ce qu'il a écrit. Il veux soit changer de config l’année prochaine et refiler son ancienne config à son frère, soit faire évoluer sa config mais du coup en racheter une (modeste j'imagine) pour son frère. Donc moi je lui conseille de partir sur une nouvelle config pour lui, au moins ça permettra d'avoir un vrai boitier. Son frère passe après
Oki j'avais mal saisie le coup du "je file à mon frère".
Autant pour moi.
Justement sa va dépendre de l'optimisation des jeux dans les années à venir , en gros si la ps4 ou la one veut nous enculer en sortant des console slim et compatible 4K .
Le 15 février 2016 à 23:33:11 Vikaz a écrit :
Je ne sais pas quel sont tes autres jeux testés.
GTA IV est dans les 40 fps en ultra 4K.
etc
Il y a blindé de vidéo youtube ou autre bench google pour le vérifier.
Je sais pas sur quoi tu joue, mais avec ma 980Ti j'suis à largement + que 60 FPS avec l'ENB sur GTA 4 4K ![]()
En MSAAx8 alors, parce que chez moi il est à 60FPS, excepté les framedrops made in Ubisoft.
Le 15 février 2016 à 23:37:39 Mello_is_Near a écrit :
En MSAAx8 alors, parce que chez moi il est à 60FPS, excepté les framedrops made in Ubisoft.
je pence que que les fps sont différente car les carte graphique sont différente c'est comme un proco chaque proco et différent il y'en à qui sont meilleur que d'autre sortie d'usine c'est comme sa .
mais après avoir une différence énorme de fps peut être du à autre chose que la carte graphique .
Le 15 février 2016 à 23:42:00 gamecover a écrit :
je pence que que les fps sont différente car les carte graphique sont différente c'est comme un proco chaque proco et différent il y'en à qui sont meilleur que d'autre sortie d'usine c'est comme sa .
mais après avoir une différence énorme de fps peut être du à autre chose que la carte graphique .
Non, un GPU de 980Ti qui tourne à une vitesse X aura exactement les mêmes perfs que n'importe quel autre. La seul chose qui peut changer c'est son voltage.
Le 15 février 2016 à 23:43:03 Bistoubishi a écrit :
Le 15 février 2016 à 23:42:00 gamecover a écrit :
mais après avoir une différence énorme de fps peut être du à autre chose que la carte graphique .Non, un GPU de 980Ti qui tourne à une vitesse X aura exactement les mêmes perfs que n'importe quel autre. La seul chose qui peut changer c'est son voltage.
Oui d'accord , mais si le mec à de la ddr3 il pert 5 fps si il a un i5 il pert 10fps si sont gpu n'est pas oc il pert 8 fps ... , en faite j'essaye de dire que tout dépend de sa config si ta une meilleur config que lui en général t'aura plus de fps que lui c'est logique .