CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils sur configuration

pinoch
pinoch
Niveau 50
15 février 2016 à 20:09:19

Hello !

J'ai besoin d'aide pour ma nouvelle config.
Je vous explique ma situation: je possède un ordinateur fixe (i5 2500, gtx 570) actuellement chez mes parents, je souhaite m'acheter une config "gamer" pour mon studio étudiant. L'idée c'est de créer une config évolutive qui me permette de jouer aux jeux auxquels je jouais déjà en conservant ma gtx 570 que j'emprunterais a mon ancien pc jusqu'à la sortie de la gtx 1080 ti ( je suis patient, a ce moment la j'acheterais un écran 4k ou WQHD selon ses performances ). Je garderais ainsi un pc chez mes parents sans CG dédiée surlequel je pourrais toujours faire de la bureautique.

Comme je viens de le dire, je veux un pc évolutif donc je pensais prendre un bon processeur, une bonne carte mère que j'aurais pas à changer avant un bon moment.
Je pensais donc prendre un i7 6700 (je connais votre avis quant au rapport performance/prix vs un i7 haswell mais si j'ai les moyens autant prendre le skylake non?).
Le dilemme c'est : i7 6700 ou 6700k. Je n'ai jamais pratiqué l'overclocking et je n'y connais rien, j'ai rapidement vu sur certains sites que les performances in game ne variait pas trop avec l'OC CPU et sans. Du coup je penchais plus pour le i7 6700 (je veux bien mettre le prix mais pas inutilement). Est ce que c'est stupide?

En revanche j'imagine que l'OC de GPU a beaucoup plus d'intérêt pour le jeu. Du coup ca me tenterait bien d'essayer, Sauf que j'y connais tellement rien en OC que je sais pas si l'OC de GPU impose aussi d'OC le CPU (vous moquez pas de moi).

Dans l'hypothèse que l'on puisse OC le GPU sans OC le CPU, une carte mère Z110 est elle indispensable ou bien est ce que je pourrais faire de meme avec celle la par exemple ( http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1151/asus-h170-pro-gaming-120114.html )? Est ce une bonne carte mère?

La démarche vous parait elle logique ?
Aussi combien de temps puis je espérer etre tranquille avec un i7 6700 ( et n'avoir qu'à changer la CG )?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
15 février 2016 à 20:11:42

"Du coup je penchais plus pour le i7 6700 (je veux bien mettre le prix mais pas inutilement)." Autant prendre un 4790 quoi, là tu vas raquer en cm et ddr4 pour pas grand chose de plus.
Attends que les pros passent pour t'aider plus que moi.

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
15 février 2016 à 20:26:44

Une carte mère z170 n'est pas indispensable pour oc le gpu, tu obtiendras la même chose avec n'importe quel chipset. Après pour l'oc du cpu dépend de ton budget et si tu comptes oc mais si tu as les moyens autant prendre le 6700K une carte mère z170 et un bon ventirad, cela durera plus dans le temps.

En skylake
sans oc:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Di15dqKVcwfARZmqqeYuNZroxwWWWUGeDI5MvWjwnjg%3D
ou
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WQimgLtL23AurnwGZ%2BOygMRZpLs%2Fb1j5rQqg%2BrvAlFQ%3D

avec oc:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jdYtukXeV%2FH2jM4RXlV2CkcbK04XwkJRnvp7QtHzeIs%3D

Après attends toi à te prendre une avalanche de commentaires te recommandant le 4790 pour le perf/prix.

Message édité le 15 février 2016 à 20:30:54 par mattbouh
pinoch
pinoch
Niveau 50
15 février 2016 à 20:42:40

Finalement l'OC de CPU ca change beaucoup de chose en jeu? Parce que je vois un ami qui avait comme moi un i5 2500 ( qui a quand meme 5 ans ), il a acheté une gtx 970 dernierement il me dit qu'il n'est pas limité par son cpu (après je pense qu'il dit ca au feeling il en sait probablement rien vu qu'il y connait encore moins que moi)

pinoch
pinoch
Niveau 50
15 février 2016 à 22:55:27

Up

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
15 février 2016 à 23:58:07

Le 15 février 2016 à 20:42:40 pinoch a écrit :
Finalement l'OC de CPU ca change beaucoup de chose en jeu? Parce que je vois un ami qui avait comme moi un i5 2500 ( qui a quand meme 5 ans ), il a acheté une gtx 970 dernierement il me dit qu'il n'est pas limité par son cpu (après je pense qu'il dit ca au feeling il en sait probablement rien vu qu'il y connait encore moins que moi)

C'est pas très utile d'oc un i7 skylake maintenant mais dans quelques années ça peut valoir le coup d'avoir la possibilité de le faire. Sur un 2500 c'est clairement utile d'avoir un K maintenant.

Message édité le 15 février 2016 à 23:58:41 par mattbouh
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment