CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de CPU....

Commanders
Commanders
Niveau 9
18 février 2016 à 13:26:03

Salut à vous,

Bon voilà après presque 3ans de bon et loyaux service mon Intel 4670k commence à s'essoufflé sur pas mal de jeux ou il monte à 100%.

Je voulais donc changer de processeur dans les heures à venir et me redirigé sur un I7 Hexacore (5930k),le hic c'est que je viens de voir que ce processeur à plus d'1an,une nouvelle version de ces processeurs sont ils sur le point de sortir dans quelques mois?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2016 à 13:29:41

Pour du gaming c'est assez inutile en plus tu va devoir changer de cm, prend plutôt le 4790k et sache que contrairement au GPU les CPU vieillïessent moins rapidement :oui:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
18 février 2016 à 13:37:29

Ton proco est encore bon, overclock le.

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
18 février 2016 à 14:16:25

ou il monte à 100%.

A 4.4 ghz aucun jeux n'est jamais monter a + de 80 % et encore c’était juste un pic

80% du temps c'est dans les 40/50 %

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
18 février 2016 à 14:43:38

Le 18 février 2016 à 13:26:03 commanders a écrit :
Salut à vous,

Bon voilà après presque 3ans de bon et loyaux service mon Intel 4670k commence à s'essoufflé sur pas mal de jeux ou il monte à 100%.

Je voulais donc changer de processeur dans les heures à venir et me redirigé sur un I7 Hexacore (5930k),le hic c'est que je viens de voir que ce processeur à plus d'1an,une nouvelle version de ces processeurs sont ils sur le point de sortir dans quelques mois?

S'qui faut pas lire des fois.
Et puis franchement ... encore heureux que ton CPU monte à 100%, surtout si ton GPU lui aussi est à 100%. Ça veut dire que la puissance de ta machine est pleinement exploitée.
Et avec un 4670K, à part peut être une GTX980Ti dans certaine circonstance, tu le mets pas à plat comme ça.

idhem59
idhem59
Niveau 59
18 février 2016 à 14:44:25

Le pourcentage d'usage CPU, c'est bien le truc qui ne veut absolument rien dire !

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
18 février 2016 à 15:09:10

non mais n importe quoi le coup du "i5 4670k qui s essouffle ",
je suis en 1440p avec i5 4670k oc 4.2 + sli de 780 strix :ok: et je t assure que ce proco ne s essouffle pas comme ça.

il y a une différence entre avoir son proco qui s essouffle et le caprice de upgrade vers un i7

OrinDesu
OrinDesu
Niveau 10
18 février 2016 à 15:09:14

Changer un i5 4690K au bout de 3 ans ? T'as trop de fric ou c'est juste pour changer ?
Tu as acheté un K, OC mon grand, OC !

J'ai un i7 950 @4ghz et je tiens le coup avec ma 980 sur The Witcher3, pas de bottleneck si tu préfères, donc non tu ne gagnera pas grand chose à passer sur un autre proco hormis changer de techno (Skylake).

banpseudoban
banpseudoban
Niveau 9
18 février 2016 à 15:36:55

Le mec veut un 8 coeurs :rire:

Quadruple Xeon > all :oui:

Commanders
Commanders
Niveau 9
22 février 2016 à 18:51:15

Le 18 février 2016 à 15:09:10 cocoy72 a écrit :
non mais n importe quoi le coup du "i5 4670k qui s essouffle ",
je suis en 1440p avec i5 4670k oc 4.2 + sli de 780 strix :ok: et je t assure que ce proco ne s essouffle pas comme ça.

il y a une différence entre avoir son proco qui s essouffle et le caprice de upgrade vers un i7

Je suis sur un 1440p avec une Titan X n'affirme pas de chose que mon système désavoue,je pose une simple question,allons nous avoir de nouveau proco hexa voir octo dans les quelques mois qui suivent ou pas?

Je pense être clair,pourquoi dévier le sujet sur des "ça sert à rien",ou "le caprice de l'upgrade" je vois pas en quoi ça vous regarde si vous êtes heureux avec vos i5 grand bien vous fasse.

Fallaout
Fallaout
Niveau 9
23 février 2016 à 17:57:55

Un processeur qui monte à presque 100% ne veut pas dire qu'il est dépassé, au contraire c'est juste qu'il est correctement exploité par l'application en question.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment