Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps, un soucis sur mon ordinateur. Il redémarre en boucle à chaque fois que je souhaite le démarrer (et sans jamais y arriver). Pour réussir à l'utiliser, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de l'alimentation derrière le PC, d'attendre quelques secondes, puis il démarre de façon tout à fait normale et marche parfaitement bien...
Mais le problème continue lorsque j'éteint l'ordinateur, il redémarre tout de suite après ! Là encore je suis obligé d'utiliser le bouton de l'alimentation à l'arrière pour arrêter l'ordinateur. Ma technique : j'appuie sur arrêter dans Windows, j'attends que tout s'éteint sur la tour, je coupe l'alimentation... mais l'ordinateur redémarre un tout petit instant (lumière du bouton de démarrage s'allume et ventilateurs qui démarrent !). Cela dure même pas une seconde (et l'alimentation est éteinte à ce moment là !!).
Je cherche depuis un moment maintenant, et je ne trouve pas la/les raison(s) de ce soucis plutôt embêtant.
J'ai déjà coupé tout ce qui pouvait gêner dans les paramètres d'alimentation, coupé les périphériques pouvant réveiller l'ordinateur (carte réseau, clavier, souris...), scanné l'ordinateur pour trouver des fichiers Windows corrompus (ils en a trouvé et les a réparés)...
J'ai eu cet ordinateur monté par un pro l'année dernière avec déjà beaucoup de soucis (carte mère HS au bout de 2 jours + une barrette de RAM défectueuse).
Je souhaite vérifier si cela ne provient pas d'une barrette de RAM (en lançant l'utilitaire de vérification des barrettes de RAM de Windows, celui n'a rien trouvé), je ne sait donc pas si cela est vraiment nécessaire.
Je vous fait donc appelle pour savoir si quelqu'un n'a pas une idée sur la nature du problème (matériel, logiciel...) ou a une idée pour la découvrir car je galère un peu et je n'ai pas trop envie de le ramener (encore une fois) en réparation... :/
PS : Aucuns écrans bleus.
Merci d'avance pour vos réponses !