CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC stream? C'est quoi?

Exonemesis
Exonemesis
Niveau 8
10 février 2016 à 23:42:08

Bonjour, j'entend de plus en plus parler de "PC de stream".

Devrais-je entendre par là un "pc pour faire du live Twitch" (ou autre)?
Quand on à déjà un bon PC gaming et une très bonne connexion internet, cela ne suffit pas à streamer?
Malgré mes recherche je n'ai pas trouvé plus amples précisions, a part que certains parlent de "pc d'encodage", mais bon... Dans l'ensemble beaucoup disent qu'un PC stream n'est qu'un argument marcketing.

Bref, si vous pouviez m'apporter quelques précisions ce serait sympa.

Celtikar
Celtikar
Niveau 7
11 février 2016 à 00:06:17

C'est la nouvelle mode du moment, je trouve sa complètement inutile du genre qui a la plus grosse et qui a le plus d'argent à perdre :oui:

En gros nous avons 2 configs : G(aming) et la S(treaming) :

G :d) i5 6600k, GTX 970, 8go de ram, SSD + HDD, 2 écrans dont un pour jouer et l'autre Skype ou le tchat de Twitch.

Le processeur sur un live est fortement réquisitionné par l'encodage qui permets de traiter ton image et de l'uplpad en temps réels, en gros imagine que tu joue à un jeu genre optimisés à l'arraché qui pompe déjà 50% du i5, si tu veux prétendre à un live en 1080p 60 fps ton CPU va dépasser les 100%.

S :d) i7 4790k, GTX 960, 16go de ram, SSD, avec un écran et un boîtier d'acquisition pour récupérer l'image du pc G et upload sur Twitch :ok:

En clair, le processeur du pc gaming est utilisés juste pour jouer au max avec une qualité ultra et en full hd et celui de l'autre pc n'ayant pas de programme en arrière plan va pouvoir encoder sans dépasser les 100% du CPU :oui:

C'est comme si tu jouais sur ta One en 60 fps sur Halo 5, et que tu streame l'image de ta console sur Twitch avec les meilleures conditions possibles grâce à ton processeur sur ton PC :rire:

Mais franchement, autant acheter direct un i7 5820k (410€ environs mais jamais à 100%, 6 coeurs dont 12 en HT, 15mo cache) à la place d'un i5 4690k ou i7 4790k et d'être toujours juste, tu économise largement plus qu'un autre pc à 1000€ minimum..

Message édité le 11 février 2016 à 00:08:28 par Celtikar
tamogh
tamogh
Niveau 10
11 février 2016 à 00:08:08

Salut !

Il me semble qu'un "PC de stream" peut soit désigner un PC gamer qui sert en même temps à streamer sur Twitch, soit un PC supplémentaire destiné effectivement à encodé et streamer le jeu.
Dans le premier cas on essaiera de caser un i7 ou équivalent dans le budget (à la place de l'éternel i5) vu que ces processeurs sont censés être meilleurs pour ce genre de tâches. Dans le second cas je crois qu'un i5 c'est déjà du luxe.

Des question ?

BLACKXBOX
BLACKXBOX
Niveau 15
11 février 2016 à 00:39:41

Pc de streaming je trouve sa (inutile en vraie) déjà tu vise un PC de streaming quand t'a vraiment une grosse communauté ~1000 wiewers et autant direct prendre le i7 5960x avec une grosse 980ti voir sli pour avoir une grosse kekete :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment