Bonsoir tout le monde,
Dans l'impossibilité de faire passer de l'ethernet directement entre ma Box et le PC, et ayant trop de problème en wifi, j'ai décidé de passer au CPL il y a quelques mois. Niveau stabilité j'en suis très satisfait par rapport au wifi surtout pour le gaming, par contre mon réseau étant équipé de deux CPL devolo 500Mbps duo+ mon débit pratique n'est que de 30Mbps à 35Mbps environ. J'ai deux questions dont je ne trouves pas réponse claire malgré mes recherches sur google.
Si j'achètes un cpl 1200 toujours de Devolo et que je le couples à l'un de mes 500 duo+ puis-je espérer une montée en débit et/ou stabilité, ou pas du tout ?
Et concernant la gamme des duo+ (duo parce-que deux prises ethernet sur chaque CPL) cela peut-il causer un soucis de perf le fait de brancher deux appareils et finir le chemin par un seul câble ?
Je m'expliques, le CPL de ma chambre à deux ports ethernet (un pour la PS4, un pour le PC) et celui du salon a juste un cable ethernet brancher de la Box au CPL, le deuxième port étant donc inutilisé. Donc en gros les données ps4 et pc transitent par un câble une fois arrivé au cpl du salon.
En espérant que des habitués du Cpl passeront par là. Bonne soirée :p