Bonsoir à tous.
J'ai monté ma config (en partie, CM,CPU, GPU) il y a plus d'un an.
La voici :
FX8320 @4.1Ghz
MSI 990FXA-GD65
Hyper 212 Evo
R9 290 Tri-x
2x4Go Corsair 1600Mhz
CM M2 Silent Pro 620W
Au début tout allait bien. Seulement, depuis quelques sorties récentes, je sens mon pc à la traine.
Avec cette config, je me suis payé GTA 5, Witcher 3, Dirt Rally, Project Cars (et d'autres), mais sur ces derniers, pour avoir des fps constants, je dois me résigner à mettre les paramètres en Medium (quelques bricoles sur High quand même)
Sur les jeux de courses, c'est flagrant, je met tout en High, je commence les courses à 55fps, mais des qu'apparaissent des détails, je chute aux alentours de 30. Et dans ce genre de jeux on voit bien les chutes de fps.
Je ne souhaite pas forcement jouer en Ultra avec 120 fps constant, mais jouer avec la plupart des paramètres en Ultra/High et tourner dans les 60 sans grosses chutes.
Que me conseilleriez vous?
- Changer de processeur pour un bon Intel (et donc changer de CM)?
- Changer de CG pour une 980 ou Fury ( 980ti impossible, je ne souhaite pas dépasser les 450-500 euros)?
- Acheter une nouvelle 290 pour du CF (et donc changer d'alim car je risque d’être juste)?
- Me contenter de ça jusque l'arrivée des nouvelles architecture des CG (en espérant que je ne sois pas limité par mon CPU)?
En tout cas, je vous remercie de vos avis, tous sont bons à prendre.