Peu importe ta carte graphique, si ça marchait avant ça devrait continuer^^
plusieurs hypothèses :
- un problème matériel : un composant aurait pu chauffer et griller au moins en partie. on va pas s'orienter la dessus pour le moment^^
- La poussière : c'est tout bête mais c'est vraiment mortel. ça provoque des lags. Si tu peux aspirer tout ça sans abimer ton PC vas-y ça te fera pas de mal.
- Le problème logiciel : est-ce que t'aurais pas des malwares qui te pompent des données et qui te bouffent ta puissance? Installer des logiciels de nettoyage (Ccleaner, spybot search and destroy, adw cleaner et malware byte anti malware...) pourrait t'aider à faire le tri. Sinon il se peut aussi que ton PC ait différent mode de fonctionnement (mode performance, mode silence, mode eco de batterie...) et que le mauvais soit sélectionné.
Voilà, en espérant que ça t'aide à chercher!
Message édité le 04 février 2016 à 09:34:57 par brice-07