je viens de monter ma nouvelle config il y a une semaine. La carte graphique est une nvidia geforce 970. Tout fonctionnait à merveille, les logiciels jeux...
Et puis ce matin j'allume le pc -> ecran noir. il reçois un signal mais il n'affiche absolument rien du tout. pas d'accès bios, rien de rien, l'écran reste noir... Bon après avoir patienter un bon quart d'heure au cas ou, mais ne voyant toujours rien s'afficher, et le clavier ne prenant pas le ctrl alt suppr, je l'éteint au bouton, je débranche et rebranche la carte graphique, vérifie tous les cablages internes et les ram, je reteste mais ca me fais encore la même chose.
la carte graphique possèdant deux ports DVI et un port HDMI (elle était branchée sur un des DVI) je rebranche juste le cable sur le deuxième port DVI et là, miracle ca fonctionne normalement comme si de rien n'était...
Le probl§ème vient-il de la carte graphique ? (elle est toute neuve, comme l'entièreté du reste de la tour). Ou d'autre chose ?
La dernière fois que j'ai allumé mon PC, je n'ai fais aucun réglage, rien changé du tout, rien installé du tout, j'ai juste joué à Dying light. Par contre quand j'ai quitté le jeu et que j'ai éteint le PC, windows ne voulait pas se fermer. Je cliquais sur menu démarrer -> marche/arret -> arreter, mais le menu démarrer restait ouvert et après 125 minutes le PC n'était toujours pas éteint. je ne sais pas si cela a un rapport, mais je suppose que non sinon la CG ne fonctionnerait pas non plus avec un autre port DVI...