Bonjour,
Je viens solliciter votre aide.
J'ai vendu mon PC que j'ai monté il y a 2 ans et amélioré avec le temps, il y a une semaine à une personne. Jusqu'ici tout allait bien, mais depuis 2 jours, la personne se plains de freeze au lancement de windows, qui empeche complétement d'acceder au système, le PC est donc inutilisable.
Voici les symptomes d'après cette personne :
"Je viens vers vous car depuis ce soir nous rencontrons des problèmes de démarrage.
Nous n'avons installé que 2-3 jeux et il fonctionnait à merveille depuis samedi dernier.
Or la tour ne termine pas son lancement de windows de manière complète , çà freeze à des périodes de démarrage complètement aléatoire :
au lancement bios , au démarrage de windows .
J'ai tenté l' accès bios par la touche DEL çà freeze aussi.
Du coup, le pc est inutilisable."
"J'ai déjà essayé de d'éteindre/rallumer l’alimentation par l'interrupteur et aussi en débranchant la fiche 220V : Rien n'y fait.
Je vais tenter l'appui long du bouton power demain matin. Je ne connaissais pas cette technique de décharge.
J'avais également pensé à la dépose d'une des deux barrettes RAM et/ou au remplacement de la carte graphique (j'ai une radeon hd4800 mais en pci-e 2.0)
sans avoir songé à la dépose-repose simple.
Mais j'ai préféré ne pas toucher à l'hardware étant donné que des composants sont toujours sous garantie.
Concernant les écrans il y en a deux branchés sur la tour un hdmi et un dvi, j'ai essayé un de chaque : rien n'y fait.
Concernant le software, j'ai eu accès à un moment ( 2 fois en tout et pour tout sur une longue série de démarrage) au menu en bleu de récupération windows où j'ai sélectionné "redémarrer normalement" : rien n'y fait."
"J'ai effectué un point de restauration quand j'ai pu avoir accès au menu bleu de restauration (pas du premier coup évidement) :
Windows démarre complètement et freeze après quelques instants, le système ayant affiché une fenêtre au préalable "le pilote AMD ne réponds plus "
or celle-ci n'est jamais apparu en 1 semaine d'utilisation.
A noter que même lors de l’accès au menu bleu de récupération , des traînés de pixels apparaissent après le pointeur de souris. (cf photo jointe)
J'ai enlevé et reposé une barrette RAM, j'ai enlevé et reposé la la carte graphique : rien n'y fait
J'ai tenté de nouveau une récupération du système celle-ci freeze à 43 %.......( cf photo)
Je n' arrête pas de tenter de démarrer en vain....
A un moment, suite à la dernière de tentative de récupération, le pc a réussi à booter sur l'installation de Windows mais freeze à 15% puis Ecran noir...(cf photo)"
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance