Bonsoir, j'ai acheté un clé Windows 7 home premium OEM.
Après avoir monté le pc il y a quelques jours, j'ai mis la clé usb boot avec windows 10 famille dessus.
Puis quelques minutes plus tard, sans entrer dans le bios ou quoi que ce soit, windows m'a demandé si j'avais une clé, j'ai donc entré la clé et tout a fonctionné.
Puis le lendemain et encore aujourd'hui, un petit message s'affiche en bas à droite de l'écra, "Activer Windows, accéder au paramètres pour activer windows."
Quand je vais dans les paramètres, il me dit que la licence n'est pas activé.
Quand je met la clé voici ce que ça m'affiche: 
Ça date de quelques jours.
Puis maintenant ça me dit ceci: Windows n'est pas activé, car votre version précédente de windows sur cet appareil n'a pas été activée avant la mise à niveau vers Windows 10. Code d'erreur 0x803F7001
Première fois que je vois ce message depuis plusieurs jours.
Je suis donc allé voir sur le site de microsoft pour télécharger windows 7 edition familial premium comme ma clé pour ensuite passé en windows 10 après activation. Mais microsoft propose le téléchargement seulement après avoir entré le code pour une vérification. J'ai donc mis le code mais ça m'affiche un message qui me fait comprendre que c'est une clé OEM.
Je ne peux donc pas télécharger windows 7.
Que dois-je faire? J'ai cherché un peu sur internet mais pas grand chose de trouvé.