Voilà, juste pour laisser une trace pour si un jour cela sert à quelqu´un:
En voulant 'optimiser' un disque SSD sous windows 10 et en souhaitant reduire l´écriture/lecture sur le disque SSD j´ai eu la 'bonne' idée de rediriger les sous repertoires Appdata sur un disque HDD secondaire (via propriété=> location).
En redemarrant windows, gros bug, plus rien ne marche correctement: menu démarrer, cliq droit, programmes systèmes,.. tout se bloque... même en faisant restaurer windows impossible. Le programme resetwindows aussi ne voulait pas reinstaller une version propre de l´OS (il bloquait à 12%).
En dernière tentative (un peu au pif) et aillant juste accès a l´explorateur, je vide tous les repertoires de Appdata dans l´ancien et nouveau repertoires. Windows remarche presque normalment. Je crée un nouvel utilisateur Administrateur et vire mon ancien et là tout redevient stable (en devant re-configurer les options de mes programmes).
Voila si ça sert un jour...
Moralité je touche plus ces repertoires, et vais laisser windows gerer mon SSD (à part swap, indexation de fichiers et hibernation desactivee)...
Bonne journée...