CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique qui décède ?

aurock
aurock
Niveau 12
31 janvier 2016 à 03:47:46

Bonsoir à tous :(

Y'a ma carte graphique qui vient de me faire un truc un peu chelou. D'un coup mon écran principal a commencé à faire des traits de toutes les couleurs, je pensais que c'était l'écran, voir le câble, du coup j'ai testé les cables avec l'autre écran, qui l'a fait genre 3 min après.

Du coup j'ai reboot et tout est bon maintenant.

C'est une 280x de gigabyte battlefield 4 édition, avec les driver crimson 15.30.
Je l'ai acheté d'occas pas trop cher ( 150€ y'a 6 mois ) et dès le début j'ai senti qu'elle avait une couille mais bon c'était pas ultra gênant ( perf pas au top comme prévu par les bench, souvent changer de réso/graphisme me faisait pas gagner de FPS )

Elle tourne à 45-48° en IDLE ( ça me parait chaud ) avec le proco à 35°, j'ai du la downclocker car pas stable du tout assez vite après l'avoir acheté.

J'ai une fortron 750w silver pour l'alim avec un 8320E en proco.

Vu que je l'ai acheté d'occas je sais pas si j'ai moyen de faire marché la garantie, et je sais même pas si elle est encore garantie.

Si jamais elle lâche je pense que j'aurais autour des 200€ pour la changer ( neuf ou occas quitte à la changer, autant essayer de trouver mieux )

Qu'est ce que je peux faire pour voir si elle crève vraiment ? J'étais pas en jeu quand elle l'a fait, je regardais un stream.

Merci d'avance.

aurock
aurock
Niveau 12
31 janvier 2016 à 16:08:19

up

aurock
aurock
Niveau 12
31 janvier 2016 à 18:30:42

:up:

aurock
aurock
Niveau 12
31 janvier 2016 à 19:16:18

up :(

aurock
aurock
Niveau 12
31 janvier 2016 à 19:39:32

up, sa vient de le faire encore une fois. Par deux fois ça la fait hors jeu, mais je regardais un stream .

aurock
aurock
Niveau 12
31 janvier 2016 à 23:55:49

Up

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
01 février 2016 à 00:00:45

Des bons artéfacts ça. :oui:

Passe un stress test graphique avec GPUZ ou 3D Mark, tu verras bien si au lancement du test elle déconne ou pas. Mais c'est quasi sûr que le CPU est à la ramasse.

aurock
aurock
Niveau 12
01 février 2016 à 04:24:57

Que le CPU est a la ramasse ? Le GPU non ? Tu me fais peur du coup :peur:

J'vais tester ça.

aurock
aurock
Niveau 12
01 février 2016 à 04:51:13

Bon déjà GPUZ pour le test ASCI me dit 55% ...

J'ai testé la démo de 3D mark 11 en 720p, aucun soucis.

Par contre c'est bizarre, sur 3D mark, la CG était bien utilisée à 100% tout le long du test ( 70° max ) alors que sur tous les jeux ( AAA, indé, gourmand ou pas ) elle oscille toujours, elle va monter 3sec à 70% et redscendre à 40 derrière etc, ce qui fait que par exemple quand j'avais testé GTA 5, j'étais à 40fps en moyen et quelques option en high, alors qu'elle devrait tenir plus il me semble.

Du coup je pense que je vais la changer, mais je sais pas quoi en faire, elle fonctionne quand même , mais pas à pleine puissance, j'en fais quoi ?

Pour 200€ en neuf ou occase ? J'attends un autre bon plan sur la 290 ?

Zhong_Kui
Zhong_Kui
Niveau 10
01 février 2016 à 08:59:20

Fait marcher ta garantie constructeur de ta cg :(

aurock
aurock
Niveau 12
01 février 2016 à 09:48:41

Ouais mais je suis pas la personne qui l'a acheté neuve, ça va pas poser soucis ?

aurock
aurock
Niveau 12
01 février 2016 à 11:30:14

Up

MegaBann
MegaBann
Niveau 8
01 février 2016 à 11:44:24

Les cartes d'occaz :peur:

Ne jamais acheter du matos en occaz, tu sais jamais ce que ce fdp a fait avant. Tout le monde ne prend pas soin de son matériel. Il a peut être pissé dessus qui sait ?

En tout cas moi j'ai eu une fois un CG qui est morte, y avait des artefactes de toutes les couleures sur l'écran mélangé à l'image du bureau. Jai changé la pâte thermique mais ça n'a servie à rien. Impossible de la réparer, elle était totale dead, fini :hap:

MegaBann
MegaBann
Niveau 8
01 février 2016 à 11:48:43

Le 01 février 2016 à 09:48:41 aurock a écrit :
Ouais mais je suis pas la personne qui l'a acheté neuve, ça va pas poser soucis ?

Bas les steak que t'es pas la personne putain! :(

Tu APPELS AMD MAINTENANT tu dis que t'as un soucis avec ta cartes, tu expliques le prob etc... Ils vont te demander le numéro de série de la carte, ils vont vérifier dans leur base si ta carte est encore sous garantie. Si elle l'es, ils vont peut etre t'envoyer un transporteur chez toi, tu lui livre la carte pour l'envoyer chez AMD. Ils vont surement t'envoyer une neuve vu que ça n'a l'air pas réparable, voilà :(

aurock
aurock
Niveau 12
01 février 2016 à 13:09:52

Ok megabann je vais faire ça, j'ai pas de CG de dépannage par contre ça va être hard le temps de la changer.

Et hieros, ok merci, mais j'ai une AMD, donc bon.

Mais la c'est sur que les cartes d'occas ... j'en prendrais une que si j'ai moyen de la voir tourner et de la tester sur mon PC, sinon j'y touche plus.

Merci de l'aide en tout cas.

aurock
aurock
Niveau 12
01 février 2016 à 13:28:40

Bon j'ai eu AMD au téléphone, ils me disent de voir avec gigabyte, je trouve pas le numero de gigabyte et les ticket de support sa me sort par les yeux.

Et les supports en ligne etc demande la garantie ou facture, que je n'ai pas reçu avec la carte, malgré que j'avais spammer le mec pour l'avoir.

J'ai presque envie de la brader sur le boncoin en expliquant bien qu'elle à un soucis mais que c'est pas génant plus que ça et d'en racheter une neuve.

MegaBann
MegaBann
Niveau 8
01 février 2016 à 14:49:19

service@giga-byte.nl

Envois un mail en anglais et explique ton soucis.

MegaBann
MegaBann
Niveau 8
01 février 2016 à 14:53:55

Sinon y a ça http://www.gigabyte.fr/support-downloads/technical-support.aspx

Un formulaire à remplir (en anglais, parce que ça va être envoyé en Hollande

Les cartes Gigabyte sont garanties 3 ans, y a des grandes chances qu'elle soit encore sous garantie.

Ca serait con de la balancer alors que tu peux certainenement avoir une neuve/recondionnée conformément à la lois Européene des garanties légales. Ils sont dans l'obligation de t'envoyer une carte qui fonctionne si ils s'apercoivent que la carte a un réel défaut.

Message édité le 01 février 2016 à 14:57:27 par MegaBann
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment